Forum Air Carrier

Version complète : Questions en rafale
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En lien avec différents sujets que j'ai vu passer et/ou questionnement que j'avais:

Hub additionnel :
1) est-il possible de revendre un second hub après son achat?
2) est-il OUI ou NON possible d'ouvrir la même ligne et/ou de partager celle-ci à partir de deux HUB?

Demande/confort :
1) est-ce que OUI ou NON le cargo à un impact sur les lignes au niveaux des PAX (baisse de la demande lorsque ces lignes se voit attitré des cargos)
2) est-ce que la demande est simplement divisé par le nombre de concurrents sur une ligne ou elle tient aussi compte de l'attribution à travers les classes?

Cargo :
1) est-ce qu'il y a un lien entre les volumes des contrats cargo et la capacité de transport des cies?
2) est-ce que c'est moi ou le volume des contrats est toujours en aussi plus les nouveaux contrats sortent? (Ex.    Moyenne de 350, puis 750, puis 1500, puis 2000, puis 2900... y'a une limite qq part?


Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir Continental,
concernant vos question "Hub aditionnel", non vous ne pouvez pas revendre votre second hub après son achat. Par contre oui il est possible d'ouvrir la même ligne entre deux hubs, pour ma part je peux ouvrir une ligne ICN-TAE et une ligne TAE-ICN.

Cordialement, Moon WOO-HAE
Bonjour,

Pour compléter la réponse précédente:

Demande/Confort:
1) Le Cargo n'a aucun impact sur la demande d'une ligne
2) Il me semble que la demande est simplement divisée entre tous les concurrents

Cargo:
1) Je ne crois pas qu'il y ait de lien entre le volume des contrats et le volume transportable des compagnies (j'ai eu affaire a des contrats de 300 m3 puis 3800 m3 d'un jour à l'autre avec un seul 737-800BCF)
2) En fait, tu as une sorte de "réputation" de cargo de ce que j'ai pu comprendre. Donc, plus tu honore tes contrats dans les temps, plus ta note augmente et plus les entreprises te font confiance, tu auras donc plus de "gros" contrats si tu honore bien les autres dans le temps imparti.

bounty

(27-08-2017, 11:33 PM)Moon Woo-Hae a écrit : [ -> ]Bonsoir Continental,
concernant vos question "Hub aditionnel", non vous ne pouvez pas revendre votre second hub après son achat. Par contre oui il est possible d'ouvrir la même ligne entre deux hubs, pour ma part je peux ouvrir une ligne ICN-TAE et une ligne TAE-ICN.

Cordialement, Moon WOO-HAE

Je pense qu'il voulait savoir si avec A et B en HUB et C en destination, on pouvait faire A-C et B-C en achetant une seule fois la ligne.
Réponse : non
Le terme ligne désigne une ligne rejoignant 2 points c'est tout
Bonjour,

Je viens apporter quelques précisions

Avant tout, je corrige les dire de Moon Woo-Hae : il est impossible de créer une ligne dans les 2 sens. J'ai vérifié, tu as bien TAE-ICN mais tu n'as pas ICN-TAE et il te sera impossible de l'avoir

Il est impossible de revendre un hub
Le cargo n'a aucun impact sur la demande PAX
La demande est divisée par le nombre de concurrents en fonction de leur prix
Non pas de lien entre les volumes et la cie, en revanche c'est en lien avec votre réputation cargo qui augmente au fur et à mesure que vous réussissez des contrats

Bonne journée
Ok super, merci à tous pour vos précisions.

Note: je vais porter attention alors aux variations dans ma demande et documenter le tout puisqu'il semblent avoir un petit problème.
D'une journée à l'autre parfois de perds la moitié de mes pax sur une lignes et pourtant il n'y avait pas l'arrivée d'un concurrent mais bien l'attribution de cargo sur cette/ces lignes comme point commun.
Je vais de modifier passablement mes planning, je vais stabiliser le tout et re-valider.

En ce qui concerne les hubs secondaires et le "partage" des lignes entre ceux-ci.
Pourquoi on ne peux pas ouvrir la ligne dans les deux sens?
Pourquoi n'est-il pas possible de d'annuler l'achat et/ou de revendre un hub secondaire? Compte tenu de la NON visibilité de la demande pour ce Hub avant son achat et de l'investissement/implication que cela demande ce serait pe qq chose à considérer?