Forum Air Carrier

Version complète : Achat d'occasion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit éclaircissement... J'ai essayé d'acheter un avion d'occasion, or je ne peux enchérir (il est indiqué "Vente terminée"), alors que la date de fin programmée est dans 4 j normalement.

C'est peut-être normal, mais je ne trouve pas ça très logique... Est-ce que le vendeur a retiré son avion de la vente ?

Bonne journée
(11-10-2017, 07:21 AM)Zuhlf a écrit : [ -> ]Bonjour,

J'ai besoin d'un petit éclaircissement... J'ai essayé d'acheter un avion d'occasion, or je ne peux enchérir (il est indiqué "Vente terminée"), alors que la date de fin programmée est dans 4 j normalement.

C'est peut-être normal, mais je ne trouve pas ça très logique... Est-ce que le vendeur a retiré son avion de la vente ?

Bonne journée

je crois que les enchères ont un plafond ( je sais pas pourquoi )et que si l'on atteins l'enchère est stoppée et l'avion attribué au dernier enchérisseur.
(11-10-2017, 07:36 AM)Théotime74 a écrit : [ -> ]je crois que les enchères ont un plafond ( je sais pas pourquoi )et que si l'on atteins l'enchère est stoppée et l'avion attribué au dernier enchérisseur.

D'accord merci de ta réponse ! Mais c'est un peu abusé... Là pour un appareil rénové et équipé, il est plafonné à 50% du prix unitaire à vide... Bonnes affaires assurées à condition de sauter dessus !
Bonjour,

Quand il est écrit "Vente terminée" c'est que le dernier enchérisseur a misé le prix maximal, et donc qu'il a remporté l'enchère.
Les ventes d'occasion ne sont pas plafonnées à 50% du prix d'achat. Je n'ai pas les données; mais pour un appareil acheté 76M$, tu peux le revendre aux enchères pour 65M$ environ (en enchère maximale)

Logan Leblanc

Je précise que les prix ont du être plafonné afin d'éviter les tricheries et les abus.
D'accord, merci pour ces réponses !

En fait je ne devais pas être réveillé Dodgy , ce n'était pas un Q400 à 50% du prix à vide, mais un Q300 à du coup 115% du prix à vide. Du coup tout s'explique.

(need coffee  Big Grin  lol )