Forum Air Carrier

Version complète : Alliances !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Bonjour à tous, 

Déjà je vous souhaite à tous une bonne année Big Grin

Vous avez bien lu le titre : les alliances vont arriver sur AirCarrier !

La date de sortie est prévue ce vendredi 05 janvier 2018 dans la soirée !

A noter que ce n'est que la première version (non définitive!). Il faudra donc se montrer compréhensifs avec les possibles beugs. (car les alliances sur AirCarrier sont assez différentes comparé aux autres jeux).

Les fonctionnalités vous seront expliquées en temps voulu mais, afin de vous préparer un minimum, en voici quelques unes :

- Il faudra être 5 personnes minimum afin de créer une alliance. ( Un fondateur + 4 associés) donc si vous souhaitez créer l'alliance X : Il faudra choisir un fondateur et c'est ce dernier qui se chargera de créer l'alliance. Par la suite, les 4 associés précédemment sondés recevront un MP dans lequel il leur sera demander d'accepter ou de refuser la création de l'alliance. A noter qu'il faut impérativement que les 4 associés acceptent la création. Si un ou plusieurs associés refusent : l'alliance ne se fera pas !

- Certaines fonctionnalités de base ne seront pas présentent lors du lancement : le classement, signature.

- Les interactions réseau entre membres de l'alliance (sous entendu partage de codes/code share) seront absents. Ils arriveront dans les semaines à venir. Elles sont encore en cours de réflexion.  


Pour finir, pour toutes réclamations / beugs / questions, un sujet du forum y sera dédier (et uniquement celui-ci !). Pour les membres du Discord, un channel dédié également sera créé. (Merci d'utiliser ce channel pour les alliances et non le #demande_aide


En éspérant qu'elles vont vous plaire, 

Theo (on behalf of La Team AirCarrier)
On vous aime <3
Bonjour, 

Pourquoi fixer une limite à 5 minimum?

Je pense pourvoir creer une alliance de 3 personnes mais je ne souhaites pas cependant m'embarasser de 2 personnes supplémentaires qui ralentiraient la dynamique...
Bonjour,
pour limiter les créations d'alliance "brouillon" nous préférons avoir certes moins d'alliance sur le jeu mais des alliances sérieuses, murement réfléchis en amont. Cependant nous sommes ouvert à toutes modifications. Si ce critère venait à recevoir trop d'avis négatifs nous pourrions le revoir.
(04-01-2018, 04:09 PM)Eddy.j a écrit : [ -> ]Bonjour,
pour limiter les créations d'alliance "brouillon" nous préférons avoir certes moins d'alliance sur le jeu mais des alliances sérieuses, murement réfléchis en amont. Cependant nous sommes ouvert à toutes modifications. Si ce critère venait à recevoir trop d'avis négatifs nous pourrions le revoir.

Bonjour Eddy,

Je comprends votre inquiétude cependant de mon coté je préfère avoir 3 personnes serieuses que 3 sérieuses + 2 personnes recrutés par hasard pour faire le nombre.

De toute façon il sera toujours possible aux personnes "brouillon" de faire une alliance "brouillon" de 5 personnes.

Une alternative pourrait peut-être d'avoir une validation des alliances par un modérateur.

Comme argument allant dans mon sens je pourrais rajouter que si je souhaite "absolument" creer mon alliance je pourrais très bien demander à 2 connaissances de créer une compagnie fantome afin de pouvoir faire la création.

Je pense que le fait d'avoir un responsable d'alliance jugé sérieux pourrait être suffisant pour faire une création. Quitte à limiter la création aux compagnies ayant suffisament d'ancienneté. 

Pour comparatif, une association loi 1901 n'a besoin que de 2 personnes.  Wink
Je suis totalement contre le fait d'avoir un modérateur pour valider les alliances. Car passer du temps a lire les motivations de chacun sachant que sa prend du temps.
Pour ce qui est des jours actif pourquoi pas du genre 50 jours actif pour crée une alliance (ni trop ni pas assez).
Ou bien comme tu l'as dit avoir cinq membres fantômes peut paraître idiot.
Je suis donc pour 3 membres à recruté ou les jours d'ancienneté.
Bonsoir chez Star Alliance on est 3 fondateurs alors un statut pour ceux-ci sont possible ?
1 fondateur + 4 associés. Pas 3 fondateurs possibles !
(04-01-2018, 06:07 PM)Theo__h a écrit : [ -> ]1 fondateur + 4 associés. Pas 3 fondateurs possibles !

Et les 4 associés auront des droits ?
C'est super, très bien fait
Seul petit bémol, il n'y a que le rang de directeur et associé
Les rangs de ressources humaines, ou bien trésorier ou autre aurait été plus raisonable, celà aurait rajouté selon moi une petite touche de réalité en plus
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15