Forum Air Carrier

Version complète : Achats groupés alliance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello

Avec l'arrivée des alliances, de nouvelles fonctionnalités apparaissent dont le très attendu achat groupé qui permet de bénéficier d'une réduction sur le prix des avions. Ma question est de savoir dans quelle mesure cet achat groupé sera t-il avantageux?

Actuellement je vois que pour un achat groupé en cours avec 1.8 milliards en dépense on se retrouve avec 5% de remise. Est-ce le maximum?

Est-ce que ce % de réduction est susceptible d'évoluer?

Bonne journée!

Kmil
Bonsoir,
non ce n'est pas le maximum, à l'heure actuel j'ai opté pour une remise non pas fonction du montant total mais du nombre d'appareil au sein de la commande.
Cependant comme je l'ai dis à l'ouverture des alliances, rien n'est figé donc si vous jugez bon que le système soit modifié, je suis ouvert à toutes discussions.
A mon avis il serait plus juste de faire varier le % selon le montant, car investir dans des ATR ou des A380 ce n'est pas le même budget.
Pas sûr, si tu achètes beaucoup chez ATR, ils vont te faire une réduc à leur niveau genre 10%, et Airbus pareil mais du coup, ATR sait que tu peux pas mettre 900M$ chez eux donc vont pas compter le nombre d'appareil si y'en a 20