Forum Air Carrier

Version complète : Possibilité de reprendre les avions en cas de reset
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ça a été déjà proposé, mais je suggère la fonctionnalité suivante:

Que lorsqu'un joueur reset ou supprime son compte, que ses avions soient vendus dans le marché de l'occasion. 

Je pense que cela est profitable à tous les joueurs, car celui qui reset, perd quand même ses avions et les autre peuvent les récupérer plus avantageusement (En principe) que neufs. 
Et de plus, c'est plus Role-Play, quand une compagnie fait faillite à l'image d'Air Berlin, ses avions sont alors rachetées par d'autres. 

Merci de votre lecture.
(26-02-2018, 12:17 PM)bounty a écrit : [ -> ]
(20-01-2018, 05:26 PM)Lucas Tomassino a écrit : [ -> ]Bonsoir,

je me demandais s'il serait difficile d'ajouter la possibilité de racheter les compagnies en faillite. Cela permettrait d'éviter que les avions acheter ne soit perdu à tout jamais. En plus pour les autres compagnies pourraient profiter de "pack" d'avions, personnels, hubs, lignes, ect pour se développer plus rapidement.
Ce serait super si la compagnie racheter pourrait garder une identité propre mais sinon son ensemble pourrait tout simplement être ajouter à la compagnie qui l'achète.

On pourrait imaginer que les compagnies intéresser par un rachat puissent choisir le degré d'implication. De ne récupéré que les dettes, le personnels et les avions à l'ensemble de la compagnie (hubs et route commerciale comme cité plus haut mais aussi duty free, carburants, épargnes). Ensuite le système pourrait fonctionner par enchère. La compagnie étant racheter par le plus offrant.

Si vous avez des idées ou un avis sur le sujet n'hésitez pas à en faire part !
 Absolument contre ... cela pourrait avoir un (tres faible) intérêt si il y avait un réel achat, cest a dire que lon donne de largent au gars qui a fait faillite hors la , la seul raison qui motive ton souhait dintegrer le rachat de compagnie est dobtenir un ensemble bradé contenant avions, lignes, personnels etc moi je répond NON ici les compagnies se font toutes seules et sont en concurrence POINT!! C'est certes réaliste mais en réalité seuls les riches compagnies bénéficieront de ces packs car ils seront tellement rentables et meme cher qu'elles enchériront beaucoup plus pour être sur de gagner. Moi je pense que lorsque qu il y a une faillite, la compagnie et tout ses actifs doivent tout simplement disparaitres

En tout cas ton idée se rapproche fortement dun système dactions ou une compagnie en faillite vendrait des actions pour s'en sortir cependant Eddy est contre cela...
En fait si on n'avait pas la fonction reset, il y aurait besoin d'un systeme de revente ou un truc comme ça pour permettre au gens de recommencer a zéro. Mais la le reset rend ta suggestion inutile et si on mettait ça en place ça servirait juste a grossir sa compagnie pour pas cher


Lorsque l'on crée une compagnie, 300 M nous sont offerts (oui 80 M officiellement, pour moi c'est 300 bref...)
Hors le gars qui reset va potentiellement se créer un autre compte et 300 M seront à nouveau offerts donc oui, pour pour vous les joueurs ce sera profitable mais c'est complètement con. Puisque vu la complexité du jeu des reset il y en aura forcément surtout si beaucoup de joueurs arrivent dans le futur bref. Finalement cela va fausser l'économie du jeu et même conduire à une baisse générale de la valeur des avions car il y aura plus d'offre... le marché de l'occasion n'est pas négligeable mais pour moi il doit être pour des compagnies qui existent...
Et ne me dite pas que c'est réaliste car personne parmi nous n'a jamais posé les 80 M de départ sur la table.
Donc pourquoi mettre ces avions sur le marché de l'occasion? Pour moi reset ne veut pas dire faillite mais suppression de la compagnie. La faillite c'est quand effectivement on n'a plus d'argent blabla etc donc si le gars veut vendre ses avions sur le marché de l'occasion avant de reset , ok pourquoi pas, mais le système n'a pas à le faire car l'argent lui appartient. Hors dans ce jeu le système n’interagit pas avec les joueurs... à la limite mettre les avions chez Nardbridge
(07-07-2018, 10:49 AM)Adri0306 a écrit : [ -> ]Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ça a été déjà proposé, mais je suggère la fonctionnalité suivante:

Que lorsqu'un joueur reset ou supprime son compte, que ses avions soient vendus dans le marché de l'occasion. 

Je pense que cela est profitable à tous les joueurs, car celui qui reset, perd quand même ses avions et les autre peuvent les récupérer plus avantageusement (En principe) que neufs. 
Et de plus, c'est plus Role-Play, quand une compagnie fait faillite à l'image d'Air Berlin, ses avions sont alors rachetées par d'autres. 

Merci de votre lecture.

Excellente idée ! En effet, cela rendrait le jeu plus réaliste. Mais par contre, que faire des avions en x fois ?