Forum Air Carrier

Version complète : Question offre/prix cargo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

J'ai deux questions par rapport aux contrats cargo sur des points qui me paraissent pas logiques et sur lesquels j’apprécierai avoir une explication.

1) J'ai épuisé depuis presque une semaine le seul contrat cargo que me propose un grand aéroport et à ce jour, je n'ai toujours pas eu de nouvelles offres vers cet aéroport. A coté de ça, j'ai une autre ligne qui me propose tous les jours 4 nouveaux contrats à condition que je termine les anciens : c'est en tout cas ce que j'ai constaté toute cette semaine.
Question: comment est gérée la mécanique de publication des contrats sur nos lignes ? Existe-t-il un coefficient qui simule le besoin en marchandises acheminées par cargo ?
Ou est-ce tout simplement du hasard ?

2) Si je regarde 2 contrats d'une même ligne il y'a des fois un écart de X2 sur le nombre de marchandises à acheminer et le prix d'appel sur le service.
Sauf que pour une quantité plus importante à acheminer par rapport à l'autre contrat, le prix est très nettement inférieur et l'échéance souvent plus proche.
Question : quelle est la formule qui corrèle ces 3 paramètres (s'ils sont corrélés) afin d'éviter des contrats aberrants ?
Encore une fois, ce genre de proposition est-elle le fruit du hasard ou existe-t-il un paramètre (du fait du joueur ou non) qui ferait varier la solidité du contrat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
tout d'abord il y a un plafond de contrat qui dépend de votre réseau ( nb ligne x 2 - nb contrat déjà proposés).
le max range pour les contrat est de 9200 km, au delà vous n'aurez pas de contrat (max range du 777F)
Nous sélectionnons donc les lignes sur votre réseau ayant une distance inférieure à ces 9200km.

Comme vous le savez, après chaque contrat votre réputation cargo augmente. Cette réputation vous permet d'accéder à de nouveaux clients qui vous permettent d'avoir des contrats mieux payés mais aussi de pouvoir livrer davantage (Pour chaque palier il vous est attribué une fourchette, fourchette que le client devra respecter pour son contrat).
Autre point, vous avez 1 chance sur 5 que votre contrat soit négociable.

Enfin le calcul final prend en compte:
le transport voulu par le client * son prix * durée du vol (qui est une moyenne générale).

Pour un contrat sur une même ligne mais avec deux clients différents il peut donc y avoir des variations. Simplement parce que ces derniers ne proposent pas les mêmes prix, les mêmes quantités à transporter.

Le hasard concerne donc 3 points :
- le client désireux de faire affaire avec votre compagnie
- Le volume que ce dernier souhaite transporter (sachant qu'un joueur ayant une réputation de 30 n'aura pas les même "plancher" et plafond" qu'un joueur ayant une réputation de 45%)
et enfin la ligne pour laquelle il entend faire transiter sa marchandise
Merci Eddy pour cette réponse.

Le fait de ne pas proposer des contrats sur des lignes pax dont le range est supérieur au range max des appareils cargo est parfaitement logique.
La première formule sert donc à fixer le nombre de nouveaux contrats chaque jour : quant est-il de leur répartition sur l'ensemble des lignes "recevables" ?
Pour reprendre ma première question, est-il normal que pendant une semaine je n'ai plus de contrats sur une ligne alors que pour d'autres j'en ai 4 tous les jours ?

J'avais pas le chiffre exact du 1/5 contrat négociable mais c'est plus ou moins la proportion que j'ai. La réputation cargo de la compagnie peut-elle jouer sur le montant maximal des contrats négociés ?
J'ai pu observer que certains clients que j'ai moins souvent sont plus frileux lors des négos que ceux qui sont récurrents (peut importe la ligne et la distance).

Si je comprends bien, la quantité à transporter est aléatoire selon la réputation cargo.
Le prix du client peut-il fluctuer à la hausse ou à la baisse selon cette réputation ?

J'ai bien une idée sur le calcul de l'échéance mais je n'ai pas obtenu de réponse à ma question ^^

Je suis curieux, merci de m'en dire plus...
Il n'y a pour l'heure aucune travail sur la répartition des contrats, nous piochons simplement dans vos lignes.
Pour répondre à ta question, oui. Etant donné que le tirage de ligne se fait au hasard, tu es tombé sur une série excluant une ou plusieurs de tes lignes au détriment d'autres, qui elles, ont pu voir leur offre de contrat davantage fournie.
D'où ta "proposition" sur l'affectation fonction de ligne. A première vue c'est fort possible, à voir si cela n'alourdit pas davantage le script en place.

Non, le prix est fixe mais en écrivant ma première réponse et en me replongeant dans le code du module, l'idée de faire intervenir la réputation dans le prix du client a germé dans mon esprit.
Là oui, il est possible sans alourdir le script, de mettre en place une sorte de "bonus" en fonction de la réputation. Nous aurions le prix de base + la réputation du joueur, réputation qui augmenterait le prix final.

En ce qui concerne la durée,
elle est déjà à minima de 3 jours.
Ensuite tout comme le volume à transporter, pour la durée, vous êtes dans une fourchette, cette fois ci fonction du transport mais aussi de la distance, il n'y a plus de réputation prise en compte.
Merci, c'est beaucoup plus clair !!
Au final, tu ressors avec de nouvelles idées à creuser =)