Forum Air Carrier

Version complète : Partage de Codes revisité
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Bonjour,

Je vois que l'année 2019 semble bien parti pour AC, alors c'est l'occasion pour moi de faire revenir sur la table un sujet qui me tien à cœur et dont je pense pas être le seul à le vouloir.

Ayant bien compris qu'un système de partage de codes dit "CLASSIQUE" pouvait attirer vers la triche certains, je me suis dit :
"Mais pourquoi pas un droit d'accès à des lignes contre un certain pourcentage sur les vols ?"

Je m'explique :

Ceci serait valable justement uniquement pour les compagnies qui sont dans une alliance. Ce serait un partage de codes mais ou les compagnies aérienne d'une même alliance pourraient avoir accès aux hubs des membres contre une prise de bénéfices sur les vols.

Exemple :
Sloop souhaite avoir accès à trois de mes lignes :
ORY >> MEX
ORY >> MAD
ORY >> BCN

Il paierait alors le "Droit d'accès Alliance". C'est à dire qu'il paierait le fait d'avoir accès à l'une de mes lignes ou plusieurs à l'alliance. Ce prix serait calculé en fonction de la demande et pourquoi pas imaginer une petite prise de participation dans cette part pour AC.


Ensuite il aurait 2 choix : 

1//Exploiter la ou les lignes avec ses propres avions fournit par l'alliance.
La prise de bénéfices sur ses vols seraient calculé en pourcentage par l'alliance (ex : 25%) et entièrement reversé à l'alliance.

2//Demander à la compagnie aérienne le droit d'avoir accès à ses vols.
Alors l'alliance prendrait une prise de bénéfices sur le taux de remplissage supplémentaire apporté à la compagnie aérienne (Max 10%).
Exemple : Ma ligne ORY >> BCN affiche un taux de remplissage de 80% mais grâce à Sloop, elle passerait donc entre 85 & 90%. Donc automatiquement sur mes vols, serait prélevé 5 à 10% pour le reverser automatiquement à l'alliance. 



Voilà, voilà... 
J'attends vos avis sur la chose Smile
(04-02-2019, 09:53 PM)Air Paris a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je vois que l'année 2019 semble bien parti pour AC, alors c'est l'occasion pour moi de faire revenir sur la table un sujet qui me tien à cœur et dont je pense pas être le seul à le vouloir.

Ayant bien compris qu'un système de partage de codes dit "CLASSIQUE" pouvait attirer vers la triche certains, je me suis dit :
"Mais pourquoi pas un droit d'accès à des lignes contre un certain pourcentage sur les vols ?"

Je m'explique :

Ceci serait valable justement uniquement pour les compagnies qui sont dans une alliance. Ce serait un partage de codes mais ou les compagnies aérienne d'une même alliance pourraient avoir accès aux hubs des membres contre une prise de bénéfices sur les vols.

Exemple :
Sloop souhaite avoir accès à trois de mes lignes :
ORY >> MEX
ORY >> MAD
ORY >> BCN

Il paierait alors le "Droit d'accès Alliance". C'est à dire qu'il paierait le fait d'avoir accès à l'une de mes lignes ou plusieurs à l'alliance. Ce prix serait calculé en fonction de la demande et pourquoi pas imaginé une petite prise de participation dans cette part pour AC.


Ensuite il aurait 2 choix : 

1//Exploiter la ou les lignes avec ses propres avions fournit par l'alliance.
La prise de bénéfices sur ses vols seraient calculé en pourcentage par l'alliance (ex : 25%) et entièrement reversé à l'alliance.

2//Demander à la compagnie aérienne le droit d'avoir accès à ses vols.
Alors l'alliance prendrait une prise de bénéfices sur le taux de remplissage supplémentaire apporté à la compagnie aérienne (Max 10%).
Exemple : Ma ligne ORY >> BCN affiche un taux de remplissage de 80% mais grâce à Sloop, elle passerait donc entre 85 & 90%. Donc automatiquement sur mes vols, serait prélevé 5 à 10% pour le reverser automatiquement à l'alliance. 



Voilà, voilà... 
J'attends vos avis sur la chose Smile
Très bonne idée que tu nous propose ici Aeromexico  Smile  Merci pour cette proposition!! Ce serait bien que ça apparaisse dans le jeu   Wink
Bonjour,
j'aimerais savoir.
Le partage de code viserait à réduire les coûts d'ouverture d'une nouvelle ligne ainsi que d'avoir un léger gain de demande ?
(05-02-2019, 04:29 PM)Eddy.j a écrit : [ -> ]Bonjour,
j'aimerais savoir.
Le partage de code viserait à réduire les coûts d'ouverture d'une nouvelle ligne ainsi que d'avoir un léger gain de demande ?

Bonjour,

Pour répondre à la première question :
Le partage de code viserait à réduire les coûts d'ouverture d'une nouvelle ligne ?

Non ! Ce serait un coût supplémentaire qu'une compagnie aérienne paierait si elle veut avoir accès au réseau (1 ou plusieurs lignes) de l'une de ses partenaires d'alliance. Le bénéfice de ce coût serait reversé à 75% à l'alliance et 25% à Air Carrier afin que tout le monde y trouve son compte. 

Mais le prix que paierait la compagnie qui souhaite avoir ce partage, serait pratiquement similaire à une ouverture de ligne.

Question 2 : Le gain de demande
Il se produirait que si justement une compagnie vient acquérir le droit d'exploiter ou de commercialiser les vols d'une de ses partenaires d'alliance. Donc nous pouvons imaginer, que le gain serait d'environ 10% sur les lignes à faible demande et 5% sur celles à forte de demande. Les bénéfices de la demande supplémentaire seraient reversés à l'alliance afin d'éviter toute triche et ce serait une source de revenus supplémentaire non négligeable  pour les alliances.  
Bonjour,
merci pour les réponses.
Pour le coût d'ouverture, ne serait t'il pas plus judicieux de voir ce coût être inférieur à l'ouverture en propre ?
En soit on aurait deux possibilités :
- Ouverture en propre : plus onéreux mais en pleine propriété
- Ouverture par partage de code : moins onéreux mais avec reversement d'un % et/ou pour une durée limitée

Je verrais bien la chose en ce sens Wink

Pour la demande supplémentaire,
comment se calculerait le pourcentage de "bonus de demande" ?

Imaginons que nous soyons 3: Sloop, AeroMexico et City Lyon.
Aero Mexico a 400 de demande
Sloop a 300 de demande
et City Lyon, 100.

City Lyon souhaite un partage de code avec Aero Mexico pour avoir un bonus de demande.
Quel serait alors les nouvelles demandes ?
Le pourcentage de "bonus" est il fixe, à savoir 10 faible demande et 5 forte demande ? Ou bien est il propre à chaque demande ?

Par contre pour le dernier calcul,
n'y aurait il pas une manière plus simple ? Par exemple intégrer une autre variable ? (% de prise de bénéfice rajouté au pourcentage de "bonus")
(06-02-2019, 09:34 AM)Eddy.j a écrit : [ -> ]Bonjour,
merci pour les réponses.
Pour le coût d'ouverture, ne serait t'il pas plus judicieux de voir ce coût être inférieur à l'ouverture en propre ?
En soit on aurait deux possibilités :
- Ouverture en propre : plus onéreux mais en pleine propriété
- Ouverture par partage de code : moins onéreux mais avec reversement d'un % et/ou pour une durée limitée

Je verrais bien la chose en ce sens Wink

Pour la demande supplémentaire,
comment se calculerait le pourcentage de "bonus de demande" ?

Imaginons que nous soyons 3: Sloop, AeroMexico et City Lyon.
Aero Mexico a 400 de demande
Sloop a 300 de demande
et City Lyon, 100.

City Lyon souhaite un partage de code avec Aero Mexico pour avoir un bonus de demande.
Quel serait alors les nouvelles demandes ?
Le pourcentage de "bonus" est il fixe, à savoir 10 faible demande et 5 forte demande ? Ou bien est il propre à chaque demande ?

Par contre pour le dernier calcul,
n'y aurait il pas une manière plus simple ? Par exemple intégrer une autre variable ? (% de prise de bénéfice rajouté au pourcentage de "bonus")

Bonjour,

Pour le coût d'ouverture, ne serait t'il pas plus judicieux de voir ce coût être inférieur à l'ouverture en propre ? 

En soit on aurait deux possibilités : 
- Ouverture en propre : plus onéreux mais en pleine propriété
- Ouverture par partage de code : moins onéreux mais avec reversement d'un % et/ou pour une durée limitée 

Réponse : Ah oui effectivement ce serait beaucoup plus intéressant. J'adore l'idée Eddy Smile

City Lyon souhaite un partage de code avec Aero Mexico pour avoir un bonus de demande. 

Quel serait alors les nouvelles demandes ? 
Le pourcentage de "bonus" est il fixe, à savoir 10 faible demande et 5 forte demande ? Ou bien est il propre à chaque demande ? 

Réponse : J'avais pensé fixe afin d'éviter que cela ne soit pas réaliste. La nouvelle demande serait pour City Lyon de 200 par exemple au lieu de 100. 
 

Par contre pour le dernier calcul, 

n'y aurait il pas une manière plus simple ? Par exemple intégrer une autre variable ? (% de prise de bénéfice rajouté au pourcentage de "bonus")


Réponse : Effectivement ce serait plus judicieux en effet. Oui cette idée me plait beaucoup car elle évite le casse tête.

Cordialement
Excellent idée, dommage que oneworld soit un peu calme ces dernier temps xD
Bonjour,
pour ma part ce module a tout sa place sur Tycoon. Pourquoi ?
La demande y est beaucoup plus faible et les prix d'ouverture beaucoup plus important. Le partage de code apporte donc un réel plus.
Je serais même prêt à revoir à la hausse les pourcentages de bonus de demande Wink
(07-02-2019, 05:35 AM)Eddy.j a écrit : [ -> ]Bonjour,
pour ma part ce module a tout sa place sur Tycoon. Pourquoi ?
La demande y est beaucoup plus faible et les prix d'ouverture beaucoup plus important. Le partage de code apporte donc un réel plus.
Je serais même prêt à revoir à la hausse les pourcentages de bonus de demande Wink

Je suis désolé Eddy, mais je considère que le Tycoon en a besoin, cela est vrai mais je pense que les joueurs préféraient l'avoir sur le serveur normal en priorité car cela apporterait un plus à l'esprit d'équipe et à l'unité dans une alliance.... J'avoue que j'adorerais partager mes codes avec Aeromexico vers Mexico ^^
Bonjour,
je propose de couper la poire en deux.

Classic et Tycoon bénéficieront tous deux de la fonctionnalité (fonctionnalité qui est déjà en cours d'implantation).
Cependant ! Il existera des différences entre les deux serveurs.
Sur Tycoon:
- possibilité de partager ses codes avec les membres de son alliance mais aussi d'autres joueurs
- gain de demande supérieur à classic

Sur Classic :
- possibilité de partager ses codes uniquement avec les membres de son alliance
- gain de demande normal

Aussi ai je une question.
Si mettons qu'Aeromexico partage ses codes avec City Lyon. Cette dernière aura un bonus de demande de 5% mais dans le cas d'Aeromexico, sa demande ne bouge pas ?

Edit :
Dans l'exemple ci dessus, si Aeromexico partage ses codes. City Lyon possèdera donc la même ligne (provisoirement), ce qui de facto, la fera rentrer en concurrence avec Aéromexico. Du coup cette dernière, va permettre à City Lyon d'ouvrir la même ligne, à moindre frais, tout en la concurrençant ..
Après on peut bloquer les tarifs pour City Lyon mais il n'empêche que si l'on rajoute une nouvelle compagnie sur la ligne, cela réduira mécaniquement la demande.
C'est quelque chose que je n'avais pas du tout pensé à vrai dire ..
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