Forum Air Carrier

Version complète : Impossible de transférer un appareil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, 

Nous souhaitons transférer un appareil de l'alliance m'appartenant, à mon partenaire Osaka Airlines (agent). Cependant, le hub reste toujours celui qui m'appartient (Bruxelles) même si l'appareil a changé de propriété. Agent n'a donc pas accès à celui-ci et opérer normalement ses vols. Quelqu'un dans l'administration peut nous aider svp ?

L'avion dont il est question est un Boeing 747-8F. 
Matricule : 76133200  
Bonjour, 
le 747 nécessite une piste de 3292mètres. 
Agent ne possède qu'un HUB, OSAKA, aéroport possédant une piste de 2999 mètres  Wink
(15-07-2019, 09:53 AM)Eddy.j a écrit : [ -> ]Bonjour, 
le 747 nécessite une piste de 3292mètres. 
Agent ne possède qu'un HUB, OSAKA, aéroport possédant une piste de 2999 mètres  Wink

Eddy, 
La réponse fait tout son sens... et c'est ce que je m'attends du fonctionnement de AC. Mais y'a un détail qui m'échappe.


En réponse a un bug possible pour un A340 sur SXM, tu as répondu que tu ne prenais pas en compte le hub de départ.
Si l'ajustement, tel que mentionné ne sera applicable qu'a la mise a jour V5 (prévu fin juillet), comment tu explique que dans ce cas-ci l'appareil est bloqué et que pour le Hub de SXM la compagnie a pu se procurer un A340 dont la piste requise est plus grande que celle de SXM?

Bon c'est un détail qui va se réglé sous peu visiblement, mais y'a qq chose dans le fonctionnement ou les explications qui mérite pe d'être valider?!?
Bonjour, 
il s'agit d'un appareil de première série. 
Comme je l'ai dis sur un autre post, lorsqu'il y a un correctif à appliquer sur un appareil (nouvelle longueur de piste / capacité etc), il n'est pas rétroactif. 
Au début de son intégration, l'A340-300 pouvait décoller avec 2000 mètres. Il y a eu une correction de cette valeur mais uniquement sur les avions postérieurs. 

Dans le cas de l'A340, les appareils acquis entre le 24 Novembre 2016 et le 7 Octobre 2018, disposent de caractéristiques différentes que ceux postérieurs à cette date.