Forum Air Carrier

Version complète : Coût d'ouverture presque gratuit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,


J'ai remarqué que les deux aéroports d'Instanbul (et sûrement d'autres) ont des coûts d'exploitation très très minimes. 


[Image: x4tr.png]
Oui j'ai aussi remarqué cela, il y en a beaucoup comme Séoul ICN, Tokyo HND...
Juste pour préciser... 

Ex. HND Vs LAX

J'ai constaté que le coût par vol était effectivement de 182$ pour HND Vs 12828$ pour LAX. Il y a donc surement un petit problème qq part.
Cependant, puisqu'il n'y a pas de frais d'ouverture, et qu'il faut acheter des slots (8 si on veut pouvoir mettre 1 vol/jr), c'est quand meme 30,3M$ que cela coûtera pour HND.
J'appel pas ça des frais d'ouverture gratuit!
Bonsoir, 
hors erreur, quand vous achetez une ligne vous commencez avec 6 slots. 
Pour le coûts par vol plus la demande sera importante entre les deux points plus le coût sera important. Après comme dit, nous avons un mois pour affiner les données.
(18-10-2019, 05:39 PM)Eddy.j a écrit : [ -> ]Bonsoir, 
hors erreur, quand vous achetez une ligne vous commencez avec 6 slots. 
Pour le coûts par vol plus la demande sera importante entre les deux points plus le coût sera important. Après comme dit, nous avons un mois pour affiner les données.
Oui nous avons 6 slots lors de l'ouverture d'une ligne (3 A/R). Donc pour avoir un vol par jour il faut ajouter 8 slots. (3A/R + 4A/R) pour faire 7 jours. Dans le cas de HND, cela représente 30.3M$ pour les 8 slots a acquérir.
Je ne comprends pas la pertinence ou la relation entre ton explication et les points mentionnés soit : gratuité & prix par vol
Tu confirme de plus qu'une logique devrait se traduire dans les prix en fonction de la demande, mais ce n'est pas le cas, et c'est ce qui est mentionné dans ce post. Il y a clairement une problématique.
Pour un vol RFD/LAX et ORD/LAX qui n'ont pas la même demande, c'est les mêmes coûts de vol +/- $12800.
Pour un vol ORD/HND qui devrait +/- correspondre en demande a ORD/LAX, le coût de vol est de $182.
Il y a clairement une incohérence dans le data.
Sur Classic tu payes ta ligne à l'ouverture, mettons, 13 millions, sur Pro tu payes ? Rien. Je pense que ça doit être payant, vue que tu ne payes rien. 

Quand je parle de gratuité, je parle d'ouverture de ligne je ne te parle pas D'EXPLOITATION DE LIGNE.

Le prix par vol est un coût lié à l'utilisation de la ligne !  
Donc je maintiens la persistence de mon explication vue que je parle de gratuité à l'ouverture de la ligne.

En ce qui concerne le prix par vol, les demandes sont biens prises en compte; Cependant j'ai retiré un garde fou qui aurait pu poser souci.