Forum Air Carrier

Version complète : Impact du COVID-19 [Tous serveurs]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Bonjour à tous,

Comme annoncé, l'équipe s'est entretenue ce week-end pour fixer les impacts du Coronavirus sur AirCarrier.

Nous avons lu vos messages et avons essayé de faire au mieux. Néanmoins, nous savons que tout le monde ne sera pas satisfait de nos mesures, nous nous en excusons.

Les mesures prises sont les suivantes : (effectives dès ce soir, 14.03 à 00h00!)

Applicables à tous les serveurs :

- Annulation des impôts du mois de Mars et réduction des impôts d'Avril à hauteur de 60%.


Applicable à Classique et Tycoon uniquement :

- Baisse de la demande générale de 20%.

Applicable à PRO uniquement :

- Baisse de la demande générale de 30%.
- Gel des frais aéroportuaires et des coûts d'immobilisations pour le 30 avril. (Cette date est pour le moment temporaire. Ce chiffre évoluera en fonction de l'évolution du virus).

Explications :

Les montants des frais aéroportuaires et des coûts d'immobilisation ne sont pas supprimés. Ils sont enregistrés séparément, mais non prélevés immédiatement.
Nous fonctionnerons comme un emprunt. La somme sera enregistrée sur une page annexe qui sera créée pour l'occasion. Vous pourrez voir en temps réel, l'évolution des coûts.

A la fin du gel, nous vous laisserons un délai (en semaines) pour choisir un échelonnage de vos créances qui seront à payer hebdomadairement.
Vous pourrez choisir un échelonnage sur x semaines. Si par mégarde, un joueur ne le fixe pas, nous mettrons en place un échelonnage standard.

A noter que nous n’excluons pas un rabais sur la somme de cette créance.
Pour ce qu'il en est du nombre de semaines de délai, d'échelonnage, etc, ce sera décidé ultérieurement en fonction de l'évolution de la situation.
 
Un exemple pour vous illustrer (CHIFFRES NON-DEFINITIFS, SIMPLEMENT POUR ILLUSTRER) :

Le gel est appliqué jusqu'au 30 avril, ma créance se monte à 100mio de $. J'ai, dès le 30 avril, 2 semaines pour choisir d'un échelonnage qui peut s'étendre sur 12 semaines. Si je ne choisi pas la date, il sera échelonné sur 8 semaines.

Encore une fois, les chiffres concernant le gel des charges ne sont pas définitifs et seront communiqués sur ce thread dans les prochaines semaines.

La différence de diminution de demande entre serveurs se justifie par le fait que nous ne faisons pas d'autres gestes que les impôts sur les serveurs Classic/Tycoon.
Sur PRO, la diminution plus importante est complétée par un allégement des charges.
Les taux d'intérêts et le prix du fuel ne seront pas modifiés pour l'instant.

Encore une fois, nous avons essayé de faire au plus juste. Le virus touchera très certainement toute la planète d'ici quelques semaines, c'est pour cela que nous avons choisi la solution de baisse de demande globale. Même si certains continents sont, pour le moment, plus affectés que d'autres nous pensons que 30% est un bon compromis.



Je vous souhaite la bonne santé à tous !

Bon week-end.

L'équipe AirCarrier
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour le travail qui a été fait. Je voudrais juste faire une petite suggestion en vue de la situation actuelle, serait-il envisageable de résilier les contrats de location chez Nard ? En effet, payer des loyers pour des avions au sol c'est un peu dommage surtout que financièrement les compagnies doivent réduire leurs coûts au maximum.
Bonsoir,

Serait-il également possible de rééchelonner les dettes et les payements différés ? Je crains qu'en ne gagnant plus que 1,3m$ je ne puisse plus assurer ces payements et je pense que ça sera aussi le cas pour beaucoup de compagnies RP qui se fient aux restrictions mises en places IRL.

Merci
Si vous voulez poussez le réalisme un peu plus loin, baissez le prix du carburant Wink
(15-03-2020, 12:19 PM)Kmil a écrit : [ -> ]Si vous voulez poussez le réalisme un peu plus loin, baissez le prix du carburant Wink

Bonjour,
Pas faux Wink
Bonne journée
Bonjour à toutes et tous.

Perso, ces mesures me vont très bien. On "colle" à l'IRL, mais sans plomber le jeu et le moral des joueurs.
Espérons maintenant que cela se termine le plus vite possible IRL, que personne d'entre nous ou nos familles ne soit touché et que le monde entier va arriver à sortir de cette crise à peu près en bon état.
Bons vols à toutes et tous.

Louis
Vous allez devoir très vite baisser le pourcentage de demande générale si vous voulez vraiment vous rapprocher de ce qui se fait IRL , ça saigne en ce moment dans le secteur aérien .

Air France , Norwegian , American Airlines , Virgin Atlantic , SAS Scandinavian et de nombreuses autres compagnies ont annoncé réduire leur programme de vol de 85 à 90% , autant dire qu'il y aura plus d'avions au sol partout sur la planète que d'avions en vol dans les jours qui viennent ( une première dans l'histoire de l'aviation )

Air Baltic fait encore plus fort 100% de ses vols annulés pendant plusieurs semaines .
Oui je suis tout à fait d'accord, une baisse de 30% ce n'est clairement pas suffisant. Une baisse d'au moins 50% serait plus adaptée.
Bonsoir, 
effectivement ça cogite un peu dans ma tête. 
On en parlera avec l'équipe pour savoir si l'on maintient ou l'on augmente cette baisse. 
Le carburant sera lui aussi réduit à compté de demain.
(16-03-2020, 08:28 PM)Eddy.j a écrit : [ -> ]Bonsoir, 
effectivement ça cogite un peu dans ma tête. 
On en parlera avec l'équipe pour savoir si l'on maintient ou l'on augmente cette baisse. 
Le carburant sera lui aussi réduit à compté de demain.

D'accord, merci !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12