Forum Air Carrier

Version complète : Usure
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi un avion volant 24h d'affilé s'use moins qu'un avion volant 8x3h par exemple.

Je pense que cela devrait être le contraire vu que l'avion ayant plusieurs rotations s'arrête lors des escales et ne fait pas tourner ses moteurs h24. Au moins, on mettrait dans ce cas le même taux d'usure que celui volant 24h d'affilé.

J'ai eu 2 avions hier, un faisant du LC et l'autre du CC. Le LC est à 99,7% et le CC est à 98,9%. C'est très pénalisant.
(01-11-2016, 01:05 PM)mcc a écrit : [ -> ]Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi un avion volant 24h d'affilé s'use moins qu'un avion volant 8x3h par exemple.

Je pense que cela devrait être le contraire vu que l'avion ayant plusieurs rotations s'arrête lors des escales et ne fait pas tourner ses moteurs h24. Au moins, on mettrait dans ce cas le même taux d'usure que celui volant 24h d'affilé.

J'ai eu 2 avions hier, un faisant du LC et l'autre du CC. Le LC est à 99,7% et le CC est à 98,9%. C'est très pénalisant.

Bonjour, 

Je ne sais pas si il y a une grosse différence, mais cela me paraît logique. En effet, en l'air, à part consommer du carburant ils ne s'usent que très peu, de mon point de vue. Par contre, à chaque vol, il doit subir des contraintes au moment de l'atterrissage, du décollage, etc.  En clair, voici ci-contre un récapitulatif de  l'usure lors de différentes phases de vol:

En croisière: 
La motorisation (notamment la pompe etc)

Le reste du temps: 
Train d'atterrissage et pneumatique (atterrissage)
Les ailes (contraintes lors des décollage et atterrissage)
(un peu tout au final)



Voici mon point de vue.


Antonin