Forum Air Carrier

Version complète : Prix plancher/plafond
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

ca va être court.

Je propose qu'on abolisse ces prix plancher et prix plafond dans les lignes. Pourquoi une compagnie ne serait-elle pas libre à elle-même de choisir ses tarifs et d'en assumer les conséquences?
Pourquoi, cela ne me dérangerais pas, mais ils faudrait quand même garder les des informations sur le prix idéal.
Totalement d'accord avec cette idée
Bonsoir,
le problème en l'état est que si j'enlève le prix plancher et plafond, tout s'écroulerait.
Imaginons le cas suivant :
je suis sur la ligne MAD -BCN tout comme mcc, ce dernier applique des prix corrects mais moi petit malin j'applique un prix à 1$. Que se passera t'il ? j'aurais une très grosse partie de la demande et mcc rien. Inversement si j'applique 9999$ en classe affaire, je pourrais n'avoir que 30 passagers mais ça me ferait quand même 300 000$. Vous comprenez ?
Après je suis entièrement d'accord, sur un marché on est libre de fixer son propre prix. Il y a aura donc du changement, on trouvera un moyen de combler ce désagrément mais pas de sitôt. Nous avons d'autres projets en cours.