Forum Air Carrier

Version complète : Conseil débutant : achat/location ? long/ court courrier ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis tout nouveau dans ce jeu et je dois dire que je suis devenu particulièrement accro. 

Seulement voilà, je ne sais pas comment m'y prendre concernant l'achat d'avion, heureusement j'ai quelques amis qui y jouent déjà et peuvent m'aider MAIS j'aimerais connaître aussi l'avis des autres car je n'ai pas  trouvé sujet similaire (pardonné moi si je me trompe).

Alors voilà, pour l'instant j'ai loué un avion long courrier Airbus A340-500 pour (je pense) être le plus rentable possible au début, même si ma VA est plutôt faible vu le prix du kérosène en ce moment lol.

Bref, j'ai remarqué que la location par professionnel était très pauvre et il faut avoir de la chance pour dégoter l'avion qu'on recherche. Ainsi je pensais acheter un avion long courrier mais ceux-ci coûtent cher... J'hésite et je ne sais pas quoi faire. Quels sont vos conseils/stratégie ? 

Je vous remercie.

Cdt,

Paulcsn
CEO Student Airways
Bonjour Paulscan,
Si tu veux un LC je t'invite à jeter un coup d’œil sur les 767 que tu devrais être en mesure d'acquérir avec l'investissement initial. Je te laisserais déterminer lequel est le plus intéressant, je ne vais quand même pas te donner directement la bonne solution Big Grin
Mais avant d'acheter un avion vérifie que la distance de décollage de ton hub te permette de l'accueillir, car il y a plusieurs aéroports qui ne peuvent pas accueillir certains LC
Pour la stratégie en soit, ça dépend ce que tu recherches? Soit plus précis... Faire du RP en étant rentable? Etre seulement rentable? Développer un réseau régional ou international? Et à ce moment on pourra mieux t'aiguiller sur la stratégie
Bonjour Kmil,

A la base je voulais me lancer dans du low cost et faire que de l'économie (d'où mon super nom de compagnie) mais j'ai l'impression de ne pas être assez rentable alors j'ai voulu me lancer dans le LC avec aucune catégorie particulièrement visée..

L'internationale me convient, je souhaiterais grossir petit à petit mon chiffre d'affaires pour ensuite pouvoir acheter des avions neuf, etc.. le crédit à la banque pour l'instant ne me semble pas être un bonne idée vu que mes revenues sont trop bas (et donc me tourner vers la location)

cdt
Pour info l'éco est la classe la moins rentable. Si tu joues éco il faudra la jouer finement et vraiment bien choisir tes avions, et au moins générer des revenus avec le duty free.
Faire du full éco sur des avions en location c'est vraiment compliqué et avec le prix du carburant comme aujourd'hui tu vas pas gagner grand chose...
Il est bien plus rentable d'acheter ton propre appareil. Il est indispensable que tu fasses un emprunt à la banque et rembourser ton prêt sur 50 semaines. Sans ça, tu risques de vraiment de galérer au début.

Si tu fais un emprunt aujourd'hui avec la Sheffield bank, ton emprunt te coûtera 160M$ (150M+ intérêts), avec un remboursement sur 50 semaines, ça fera un remboursement hebdo de 3,21 M$ et donc une charge financière équivalente à 458k/jour. Un 767 même full éco peut facilement te rapporter 1M$-1,5M$/jour (en tri classe c'est environ 2 M$). Faire un emprunt n'est pas du tout risqué.
Merci de tes conseils, en effet c'est bien ce que je pensais concernant le full eco.

Je pense que je vais faire ça pour pouvoir me lancer et acheter 767 comme tu m'as conseillé ou équivalent chez Airbus.

concernant la ligne à ouvrir, j'en ai trouvé une très intéressante (32000/200/100 environ) à 9000 km, je sais pas si ça vaut le coup de prendre plus grand ou si ça convient.. j'hésite
Avec 200M, tu ne pourras pas acheter de LC chez airbus...
32k/200/100 c'est une très bonne ligne, mais tu devrais surtout choisir ta ligne en fonction de tes avions et donc tu temps de vol A/R pour les faire voler à 100%
Oui je viens de voir..

Super merci de tes conseils je vais essayer ça.

Bonne soirée et bonne continuation en espérant qu'on puisse un jour faire du business Wink
Salut,

fais attention à la consommation, elle a un poids plus important depuis quelques semaines.. Et chez Airbus, les prix sont généralement plus chers que chez les autres, donc fais attention à l'appareil que tu vas choisir Wink
Et sans emprunt, difficile de progresser.
Salut mcc,

Oui en ce moment le kero est très chère... Merci de tes conseils.

J'ai une question : j'ai loué un appareil et j'ai vu qu'il était possible de le reconfigurer, en faisant quelques calculs si j'augmente le nombre de première classe en diminuant les autres je me fais largement plus de bénéfice. Seulement j'ai peur qu'en ayant trop de siège première je n'arrive pas à remplir mon avion. Sachant que mon nombre de siège correspond à la demande, est ce risqué ou vaut-il mieux rester raisonnable?

Cdt
Pour déterminer le nombre de classe première à installer dans un avion, surtout en location, il faut que que le nombre de place ne dépasse pas la moitié de la demande sur la ligne (demande visible avant d'acheter la ligne)

Exemple:
Avant d'acheter ta ligne elle affiche une demande de 120 biz et 100 First.
Pour ne va avoir de siège de vide, tu peux configurer au maximum ton avion 60 biz/50 first, car comme il faut l'A/R et bien ça consomme 2 fois la demande.
Il est aussi indispensable que ton avion soit équipé du wifi et de l'IFE pour avoir un confort à 100% sinon ta demande sera bien inférieure à celle indiquée au moment d'acheter la ligne.
Pages : 1 2