Forum Air Carrier

Version complète : Planning équipage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je me pose une petite question: si nous respectons 56 heures de travail hebdomadaire le risque de greve de nos equipages est faible (sauf erreur de ma part). Mais si ils travaillent 56 heures d affilié 24/24 pas de soucis?
Et ce vrai ou une subtilité m'a échappée.
Bonjour,
Du moment que tu ne dépasses pas les 56h et le bon nombre de Pilotes et de PNC, tu n'as pas de risques de grèves, peu importe comment les vols sont disposés Wink
(19-07-2017, 02:09 PM)Wings_Gaet a écrit : [ -> ]Bonjour,
Je me pose une petite question: si nous respectons 56 heures de travail hebdomadaire le risque de greve de nos equipages est faible (sauf erreur de ma part). Mais si ils travaillent 56 heures d affilié 24/24 pas de soucis?
Et ce vrai ou une subtilité m'a échappée.

Tu peux voler jusqu'à 58h enfaite il y a 2h de tolérance.

Logan Leblanc

Citation :
Wings_Gaet a écrit : a écrit :Bonjour,
Je me pose une petite question: si nous respectons 56 heures de travail hebdomadaire le risque de greve de nos equipages est faible (sauf erreur de ma part). Mais si ils travaillent 56 heures d affilié 24/24 pas de soucis?
Et ce vrai ou une subtilité m'a échappée.

Tu peux voler jusqu'à 58h enfaite il y a 2h de tolérance.

C'est à tes risques et périls
Ok,
J'ycomprends qu il y a une regle alors.
Celleci est-elle connue?

Logan Leblanc

Légalement, les équipages ne doivent pas voler plus de 56 heures, sinon ils se mettront en grève
Ok,
Je comprends.
Ceci doit également etre du a des difficultés de programmation (voir mon post sur les heures de demandes).
Alors autant profiter du système est faure bosser nos equipages 2,3 jours 24/24.
Ca simplifie les planning. Dommage on y perds un peu en interets.
après, rein ne t’empêche toi de faire attention pour faire plus réaliste Wink
Je pense que cet ce que je vais faire
Heure de vols y compris