Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums



(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 385
» Dernier membre : StarOne
» Sujets du forum : 2,236
» Messages du forum : 14,345

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 19 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 19 Visiteur(s)

Derniers sujets
Top-notch Сasual Dating V...
Forum : La Cafet' !
Dernier message : AyRo
24-02-2024, 10:22 PM
[Outstanding Сasual Datin...
Forum : La Cafet' !
Dernier message : AyRo
15-02-2024, 04:42 AM
Premier Сasual Dating - R...
Forum : La Cafet' !
Dernier message : AyRo
10-02-2024, 02:42 PM
Premier Сasual Dating - G...
Forum : La Cafet' !
Dernier message : AyRo
10-02-2024, 02:15 PM
Remplacement de livrées
Forum : Suggestions
Dernier message : Mpir
09-06-2023, 09:20 PM

 
  boeing 737 max 9
Posté par : ricou - 05-03-2018, 04:21 AM - Forum : Suggestions - Pas de réponse

Le Boeing 737 MAX 9 vient d'obtenir son certificat de type modifié, signant ainsi l'entrée en service de l'appareil auprès des compagnies aériennes.

Le Boeing 737 Max 9 a reçu son certificat de type modifié, ce qui lui permet ainsi de débuter les opérations avec la compagnie indonésienne cliente de lancement, Lion Air. Ce certificat est le point final d'un programme d'essais en vol étalé sur une période de 11 mois et réalisé avec deux appareils.

Conçu pour transporter 220 passagers sur 3 550 nautiques (6 574,6 km), le Max 9 est le second des Boeing 737 Max à obtenir son certificat de type. 
je n'ai pas les conso :  air cosmos de fevrier 2018.


  [Excel] Tableau synthèse avions
Posté par : VLB - 02-03-2018, 09:18 PM - Forum : La Cafet' ! - Pas de réponse

Bonsoir à tous,

[Image: 1520025405-capture-d-ecran-2018-03-02-a-22-08-25.png]

Comme bounty l'avait fait il y a quelque temps, je me permets de proposer ce tableur Excel faisant la synthèse de tous les avions présents sur AC. Il permet notamment de choisir le meilleur avion en fonction de vos critères en assignant des coefficients à chaque paramètre afin de définir leur incidence sur la note finale. J'ai essayé de définir des paramètres objectifs pour la notation en ramenant au nombre de passagers.

Je tâcherai de le maintenir à jour. Si vous remarquez une inexactitude, n'hésitez pas à la signaler.
Je suis également à l'écoute de vos suggestions pour l'amélioration ou l'ajout de fonctionnalités. 

Vous pouvez modifier et distribuer librement ce fichier.

En espérant que cet outil vous sera utile pour vos prochains achats Smile

Changelog v1.1 : 
- ajout appareils cargos
- modification des données des appareils impacts par la mise à jour de printemps (10/03/18)



Pièces jointes
.xlsx   avions_v1.1.xlsx (Taille : 46.06 Ko / Téléchargements : 10)

  Capacité max fonction classe
Posté par : Eddy.j - 02-03-2018, 06:02 PM - Forum : Suggestions - Réponses (28)

Bonsoir, 
suite au sujet de la capacité des appareil et après quelques recherches j'en viens à vous proposer une suggestion qui sera synonyme de grand changement si elle venait à être accepté. 
Dans les grandes lignes, en fonction des classes choisies sur un appareil la capacité d'emport de PAX varierait.
Actuellement nous n'utilisons en valeur de référence que la capacité maximale pour une classe, cependant pour le long courrier par exemple, les constructeurs mettent en avant les capacités avec 2 ou 3 classes. 

Ma proposition serait la suivante : 
Au moment de l'achat ou de la configuration de votre appareil, le système vous interrogera sur le fait d'ajouter une ou plusieurs autres classes, en fonction de votre réponse, la capacité évoluerait à la baisse comme à la hausse. 
Exemple : pour un A350-1000 si je choisi une seule classe pour mon appareil je pourrais y placer 440 sièges au maximum, à contrario si je décide de placer 2 ou 3 classes, le système m'informera que je ne pourrais placer au sein de l'appareil qu'un maximum de 412 sièges. 

Dans cet exemple, l'A350-1000 deviendrait plus compétitif que le 777W en multi classe. Plus de sièges, consommation de carburant plus faible. En revanche en configuration mono classe, le 777W serait plus compétitif au niveau siège, ce dernier disposant de 550 sièges en classe unique. 

Ainsi nous aurions non pas une mais deux valeur de référence !
(je ne prendrais les valeurs pour une et deux classes) 

Si l'idée vous plait sachez que j'ai déjà commencé le travail de recherche et j'ai fini pour Boeing et Airbus. Cette mise à jour si elle venait à être accepté, serait une grosse refonte. Sachez aussi et c'est très important, que cette mise à jour réduira votre capacité sur vos lignes mais nous aurions à mon sens un système de configuration légèrement plus évolué, avec des différences entre appareil plus flagrante, du moins si l'appareil est configuré avec plus d'une classe.

 


  Accès coupé ce jour
Posté par : Eddy.j - 01-03-2018, 09:47 PM - Forum : Actualités - Réponses (2)

Bonsoir, 
vous avez pu constater malheureusement qu'après 16h voir peut être un peu avant, une coupure intégrale du site. 
En cause une surcharge du serveur. Malheureusement n'ayant pu consulter ma boite qu'à 18 heures je n'ai pu entré en contact avec notre prestataire que deux après la coupure. Nous avons passé plusieurs heures supplémentaires à tenter de comprendre la raison de cette surcharge soudaine dans la mesure où le script n'a jamais posé de souci depuis 2 ans .. 
Je tiens à vous présenter mes excuses, c'est quelque chose dont je ne m'attendais pas, le délai a été long même très long.