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Suggestions MAJ - bounty - 15-06-2018

D'ailleurs, il y a quelque chose que je demande depuis longtemps mais à chaque fois c'est passé sous silence... 
C'est vraiment tout bête mais je pense que ça simplifie les choses

La situation actuelle est la suivante, lorsque l'on possède une ligne, par exemple Luxembourg - Pékin, sur le planning:

- un bloc correspond à un vol aller et retour

Imaginons que la demande quotidienne LUX PEK soit de 1000 eco ; 100 biz ; 50 1st
Imaginons maintenant 1 avion configuré comme suit : 60 eco ; 30 biz ; 10 1st

- 1 bloc LUX PEK avec cet avion prend donc 2 * 60 = 120 eco ; 2 * 30 = 60 biz ; 2 * 10 = 20 1st

vu qu'1 bloc = aller + retour , on pourrait comprendre que les pax soient multiplié par 2

cependant cela gène, car cela sous entend que LUX - PEK = PEK - LUX car le joueur embarque de nouveaux pax sur le retour PEK - LUX hors le retour n'est pas effectué sur cette ligne puisqu'il est au tarif de la ligne LUX - PEK

Donc le jeu se contredit lui même car on achète une ligne mais en réalité en achetant une ligne on en achete 2 ( c'est sous-entendu) . Finalement cela crée des situations bizarres ex :

Personne A
Hub: Luxembourg
Ligne : LUX - PEK

Personne B
Hub: Pékin
Ligne : PEK - LUX

Donc finalement ces 2 personnes ne sont pas en concurrence alors que chacune avec ses vols retours emprunte la ligne de l'autre. De plus pour la personne A le nombre de pax transportés sur le vol PEK - LUX (retour) est déduit de la demande de la ligne LUX - PEK (aller) et l'inverse pour B ce qui n'est pas logique. Cela gonfle également les stats des compagnies en nombre de pax transportés.

Problèmes

1 ) Déjà le fait de multiplier par 2 les pax dans les blocs réduit la demande notamment dans les classes affaires et première

2 ) En plus multiplier par 2 les pax n'est pas justifier car on ne possède que la ligne aller

Moi j'ai 2 solutions

1 ) on laisse cette bizarrerie mais on ne multiplie pas les pax par 2 dans les blocs et donc le jeu considère que pour un vol  LUX - PEK on embarque les pax seulement au HUB de départ donc LUX et une fois arrivé à PEK l'appareil revient vide (on peut laisser le remplissage de départ pour que ça fasse joli). Donc 1 bloc LUX PEK avec cet avion prend donc 1 * 60 = 60 eco ; 1 * 30 = 30 biz ; 1 * 10 = 10 1st

Donc le jeu considère que l'on transporte des pax seulement à l'aller mais ces pax payent 2 * le prix de l'aller
C'est certes bizarre par rapport à la vraie vie mais plus cohérent avec la structure du jeu.
Et cela permet de mettre plus de sièges 1st et biz car avec le système actuel pour 4 vols quotidiens imaginons que la demande 1st c'est 80 et bien on ne peut pas mettre plus de 80 / (4*2) = 10 sièges first dans son avion tout ça à cause d'une multiplication par 2 qui n'a aucun sens alors que maintenant on pourrait en mettre 2 fois plus soit 20 ce qui est quand même mieux (simple exemple).

Cette proposition est la moins complexe à mettre en oeuvre

2 ) Plus complexe mais mieux : fusionner aller et retour 
Donc maintenant  LUX - PEK = PEK - LUX ; même demande, même tarifs
donc maintenant lorsque l'on effectue un vol LUX - PEK et bien le vol retour est effectué sur la ligne PEK - LUX (de toutes façon c'est la même chose que LUX - PEK) 
Dans ce cas le fait de multiplier par 2 est cohérent.
Cela nécessite de changer les demandes car actuellement AC distingue les vols aller et retour on pourrait par exemple faire la moyenne entre les demandes aller et retour.
Cette proposition permettrai de mettre en concurrence des personnes qui ont des HUB différents mais qui sont sur la même ligne car le serveur ne ferait plus la différence entre vol aller et retour.
Cela permettrai aussi d'augmenter les vols vers les petits aéroports au détriment des grands (si on utilise la méthode de la moyenne ... logique ).
Comprenez bien qu'avec la solution 2 quelqu'un qui fait un vol LUX - PEK influence la demande de celui qui fait un vol PEK - LUX

Je pense avoir compris le problème d'AC et des propositions sur la demande qui ont été faites dans le passé, le système de moyenne permet de mettre en concurrence tout le monde et ça ne favorise ni les grands ni les petits aéroports car la demande serait la même etc
Finalement au lieu d'avoir un système qui favorise les gens qui sont dans les petits hubs ou l'inverse, chacun pourrait s'installer là où il le souhaite et cela est plus égalitaire sans forcer les joueurs à adopter une stratégie et délaisser certains aéroports
N'hésitez pas à poser des questions si je n'étais pas assez clair