Forum Air Carrier
Suggestion sur les équipages/planning - Version imprimable

+- Forum Air Carrier (https://forum.air-carrier.fr)
+-- Forum : AIR CARRIER - FR (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Suggestions (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Sujet : Suggestion sur les équipages/planning (/showthread.php?tid=1622)



Suggestion sur les équipages/planning - TGWR - 19-06-2018

Boujour a tous,
Je fais pas mal de cargo et c'est vrai que niveau équipage on arrive vite a l'arrachage de cheveux en règle principalement a cause des équipages en fait. Ce qui serait cool ce serait de pouvoir affecter un équipage (ou plusieurs) a un avion, histoire que dès qu'on ouvre le planning d'un avion ce soit les premiers a être affichés dans la recherche d'équipage.
On garderai l'affichage des autres équipage et la recherche tout de même pour les imprévus, mais en priorisant ceux qui sont affectés sur l'avion ce serait un gain de temps certain pour les cargoteux en tous cas.


Une deuxième suggestion sympa serait d'avoir un affichage du temps d'affectation prévu sur la semaine d'un équipage directement sur le planning. Ça permettrait de gérer au mieux les équipages au moment de la planification et éviter d'essayer de calculer le nombre d'heure que fait tel ou tel équipage. C'est très "lourd" a gérer au quotidien (et surtout sur la fin de semaine) pour les compagnies axées cargo. Beaucoup moins pour les compagnies pax qui calculent une fois l’occupation de leur équipage et puis c'est bon pour un petit moment.

Si ça pouvait voir le jour ça nous enlèverai une épine du pied au joueur cargo  Wink


RE: Suggestion sur les équipages/planning - Leo C - 19-06-2018

Salut,
Pourquoi ne pas nommer tes équipages en fonction de l'appareil sur le quelle il vol ? Je fais ça pour mes équipages et il suffit alors de mettre le nom de l'appareil dans la recherche d'équipage et il me reste plus que ceux a qui j'ai donné le nom de l'appareil.
L'idée que tu propose est tout de même intéressante !

Pour l'affichage du nombre d'heure de vol cela a déjà été proposée il me semble (c'est possible que je me trompe) et refusée car cela mâcherais trop le travail, c'est a nous de calculer le nombre d'heure effectué par nos équipages.
Je suis d'accord que pour quelqu'un qui fait beaucoup de cargo ça doit pas etre pratique et ce serais intéressant d'avoir le total d'heure affiché.


RE: Suggestion sur les équipages/planning - mcc - 19-06-2018

Pour la première, d'accord avec Leo, utilises des noms courts reconnaissables et ça le fait.

Pour la deuxième d'accord avec toi, ce serait pratique !


RE: Suggestion sur les équipages/planning - TGWR - 19-06-2018

(19-06-2018, 04:32 PM)Leo C a écrit : Pour l'affichage du nombre d'heure de vol cela a déjà été proposée il me semble (c'est possible que je me trompe) et refusée car cela mâcherais trop le travail, c'est a nous de calculer le nombre d'heure effectué par nos équipages.
Je suis d'accord que pour quelqu'un qui fait beaucoup de cargo ça doit pas etre pratique et ce serais intéressant d'avoir le total d'heure affiché.
Refusé, oui pour du vol pax, c'est facile de programmer et de calculer des heures d'équipage, tu le fais une fois par mois peut etre (perso j'ai des équipages qui ont pas bougé depuis le début).
Pour du vol cargo quand ça vole sur 15 lignes différentes dans la semaine, puis qu'au fur et a mesure tu dois effacer les heures de ton équipage ça devient le carnage en fait. Du coup tu fais voler des équipage sur 35/40h parce que tu flippes pour les grèves.

La demande que je fais c'est que pour un équipage donné ça t'affiche le nombre d'heures déjà faites dans la semaine + ce qui lui est prévu pour le reste de la semaine, comme ça tu arrives au dimanche serein, sans avoir de risque de grève.
Pour rappel c'est un jeu de gestion d'avion, pas une mauvaise simulation de RH (ressources humaines), parce qu'au dernières nouvelles les RH ont des outils de ce genre la dans les entreprise pour savoir au quotidien qui fait quoi, et qui fera quoi en volume horaire.
Clairement en cargo on en vient a se dire que les équipages c'est de la vrai merde et que ça devrait pas exister. 
Et au lieu de faire un truc RP sympa, c'est a dire faire voler un équipage de 2 PN 8 à10h d'affilé, on en vient a faire voler le meme équipage 56h d'affilé (bien logique attention) pour s'éviter les calculs et l'arrachage de cheveux. Naze comme méthode donc.


RE: Suggestion sur les équipages/planning - Leo C - 19-06-2018

(19-06-2018, 04:57 PM)TGWR a écrit : La demande que je fais c'est que pour un équipage donné ça t'affiche le nombre d'heures déjà faites dans la semaine + ce qui lui est prévu pour le reste de la semaine, comme ça tu arrives au dimanche serein, sans avoir de risque de grève.
Pour rappel c'est un jeu de gestion d'avion, pas une mauvaise simulation de RH (ressources humaines), parce qu'au dernières nouvelles les RH ont des outils de ce genre la dans les entreprise pour savoir au quotidien qui fait quoi, et qui fera quoi en volume horaire.
Clairement en cargo on en vient a se dire que les équipages c'est de la vrai merde et que ça devrait pas exister. 
Et au lieu de faire un truc RP sympa (cad faire voler une équipage 8 à10h d'affilé), on en vient a faire voler un équipage 56h d'affilé (bien logique attention) pour s'éviter les calculs et l'arrachage de cheveux. Naze comme méthode donc.

Comme je l'ai dit je suis pour sur ce point. Ce que tu propose me parait une bonne idée j'attend de voir ce que les admins en pensent !


RE: Suggestion sur les équipages/planning - Guguc - 19-06-2018

Après pour éviter tout problème lié aux heures de vol sur cargo , moi j'affecte systématiquement 4 équipages à chaque avion cargo bien qu'il soit possible de faire du 3 x 56h . Mais étant donné qu'il faut changer les plannings et parfois de ligne sur laquelle sont effectués les contrats , il vaut mieux jouer la prudence .

Normalement avec 4 équipages , sur la semaine il est impossible de dépasser les 56h par équipage si on les utilise bien .


RE: Suggestion sur les équipages/planning - TGWR - 19-06-2018

(19-06-2018, 08:21 PM)Guguc a écrit : Après pour éviter tout problème lié aux heures de vol sur cargo , moi j'affecte systématiquement 4 équipages à chaque avion cargo bien qu'il soit possible de faire du 3 x  56h . Mais étant donné qu'il faut changer les plannings et parfois de ligne sur laquelle sont effectués les contrats , il vaut mieux jouer la prudence .

Normalement avec 4 équipages , sur la semaine il est impossible de dépasser les 56h par équipage si on les utilise bien .

Oui c'est ce que je fais aussi, mais bon avec le nouveau systeme de recrutement on a pas forcement les pilotes que l'on veut a l'instant T, donc on fait voler les avions avec l'équipage d'a coté, tu vois ce que je veux dire?


RE: Suggestion sur les équipages/planning - mcc - 19-06-2018

Pour les 4 équipages je suis d'accord et je le fais, mais je peux te dire que j'ai quand même réussi à un moment de faire voler un équipage avec 60h. Tout simplement lorsque tu actualises ton planning avec les nouveaux contrats, tu supprimes les vols et après voilà hop t'as oublié qui a volé combien en début de semaine.

Ta proposition TGWR me semble bien pratique, c'est du confort, donc cela serait sans doute mis dans le commandant si cela venait à être mis. À voir ce que dit l'équipe.