Forum Air Carrier
Une partie du jeu uniquement tournée vers le cargo - Version imprimable

+- Forum Air Carrier (https://forum.air-carrier.fr)
+-- Forum : AIR CARRIER - FR (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Suggestions (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Sujet : Une partie du jeu uniquement tournée vers le cargo (/showthread.php?tid=1703)



Une partie du jeu uniquement tournée vers le cargo - Air Paris - 20-07-2018

Bonjour,

Je viens d'avoir une idée qui pourrait satisfaire tout le monde sur le Cargo. 

Explication :
Actuellement les compagnies qui ne font pas de cargo peuvent se retrouver pénalisé par l'actuelle structure du jeu. En effet, une personne qui ouvre une ligne cargo, va impacter de façon involontaire une compagnie qui n'en fait pas.


Alors pourquoi pas créer une partie du jeu uniquement dédiée au cargo  ?
L'idée serait de faire une sorte "d’extension" du jeu unique via un bouton qui nous permettrai de basculer vers la gestion Pax et l'autre Cargo => Basculer vers Air Carrier Cargo => Revenir à Air Carrier Pax. Ce serait une simple réplique de l'interface qu'il y a déjà mais avec une séparation des activités. Donc une facilité pour vous pour le codage. Pour les revenus, ils seraient commun aux deux partie du jeu comme actuellement mais comme en réel, chaque activités seraient soumise à l'imposition (Impôt pour les Pax et pour le cargo) 

Ce qui permettrai à la fois : d'ouvrir des lignes sans impacter les compagnies qui font uniquement du Pax de part le fait que les activités seraient bien séparer via le basculement vers l'un ou l'autre. Mais aussi du coup avoir une visibilité dans notre flotte des appareils uniquement cargo, l'achat d'appareils, des équipages et pourquoi pas aussi des services un peu oublié je trouve pour le cargo. 

Dans les services, nous pourrions trouver :
- Une assurance vraiment dédié aux risque du cargo comme : Dommage sur un bien (produits endommagé, chaîne du froid non respecté, produits dangereux) , contrats non honorés (rembourse les frais).
- L'achat de locaux de stockage réfrigéré pour les produits médicaux et alimentaires.  

Aussi, l'actuelle version du jeu ne permet pas d'avoir des équipages aux sol formés pour le cargo, alors qu'en réel il y en a. Donc pourquoi pas, pour pimenter et avoir plus de réalisme rajouter des équipages au sol (ceux qui sont chargés de remplir l'avion). 


Autre point : le Cargo Médicale, de produits alimentaires qui imposerait un temps de réalisation du contrat sous 48 heures mais avec une meilleure rémunération. 

Aussi du coup, l'on pourrait imaginer si le cargo est séparé du Pax, la création d'incidents dédié au cargo :
-Incendie provoqué par des produits inflammable.
-Crash lié à un mauvais équilibrage des masses. 
-Crash lié à un mauvais fixage des cargaisons. 
 & etc....

De plus en réalisant cette partie du jeu unique avec beaucoup de réalisme, en faisant ainsi, vous marqueriez une très large avance sur vos concurrents et surtout ce pourrait être une solution qui réconcilie les compagnies qui font que du Pax avec celles qui font du Pax et Cargo et celles dont l'activité est liée uniquement au cargo.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, n’hésitez pas à réagir à cette suggestion.

Cdt


RE: Une partie du jeu uniquement tournée vers le cargo - Aerolineas - 20-07-2018

(20-07-2018, 08:16 AM)Air Paris a écrit : Bonjour,

Je viens d'avoir une idée qui pourrait satisfaire tout le monde sur le Cargo. 

Explication :
Actuellement les compagnies qui ne font pas de cargo peuvent se retrouver pénalisé par l'actuelle structure du jeu. En effet, une personne qui ouvre une ligne cargo, va impacter de façon involontaire une compagnie qui n'en fait pas.


Alors pourquoi pas créer une partie du jeu uniquement dédiée au cargo  ?
L'idée serait de faire une sorte "d’extension" du jeu unique via un bouton qui nous permettrai de basculer vers la gestion Pax et l'autre Cargo => Basculer vers Air Carrier Cargo => Revenir à Air Carrier Pax. Ce serait une simple réplique de l'interface qu'il y a déjà mais avec une séparation des activités. Donc une facilité pour vous pour le codage. Pour les revenus, ils seraient commun aux deux partie du jeu comme actuellement mais comme en réel, chaque activités seraient soumise à l'imposition (Impôt pour les Pax et pour le cargo) 

Ce qui permettrai à la fois : d'ouvrir des lignes sans impacter les compagnies qui font uniquement du Pax de part le fait que les activités seraient bien séparer via le basculement vers l'un ou l'autre. Mais aussi du coup avoir une visibilité dans notre flotte des appareils uniquement cargo, l'achat d'appareils, des équipages et pourquoi pas aussi des services un peu oublié je trouve pour le cargo. 

Dans les services, nous pourrions trouver :
- Une assurance vraiment dédié aux risque du cargo comme : Dommage sur un bien (produits endommagé, chaîne du froid non respecté, produits dangereux) , contrats non honorés (rembourse les frais).
- L'achat de locaux de stockage réfrigéré pour les produits médicaux et alimentaires.  

Aussi, l'actuelle version du jeu ne permet pas d'avoir des équipages aux sol formés pour le cargo, alors qu'en réel il y en a. Donc pourquoi pas, pour pimenter et avoir plus de réalisme rajouter des équipages au sol (ceux qui sont chargés de remplir l'avion). 


Autre point : le Cargo Médicale, de produits alimentaires qui imposerait un temps de réalisation du contrat sous 48 heures mais avec une meilleure rémunération. 

Aussi du coup, l'on pourrait imaginer si le cargo est séparé du Pax, la création d'incidents dédié au cargo :
-Incendie provoqué par des produits inflammable.
-Crash lié à un mauvais équilibrage des masses. 
-Crash lié à un mauvais fixage des cargaisons. 
 & etc....

De plus en réalisant cette partie du jeu unique avec beaucoup de réalisme, en faisant ainsi, vous marqueriez une très large avance sur vos concurrents et surtout ce pourrait être une solution qui réconcilie les compagnies qui font que du Pax avec celles qui font du Pax et Cargo et celles dont l'activité est liée uniquement au cargo.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, n’hésitez pas à réagir à cette suggestion.

Cdt
Salut,
Je suis totalement d'accord sur le point de créer deux interfaces mais avec un compte commun, car sur certaine de mes lignes des compagnies font que du cargo ce qui impacte fortement ma demande et donc mon développement par ailleurs sur cette ligne.
Rajoute par la suite des incidents propre au cargo serait vraiment intéressant à voir. J'espère que cela sera approuvé par la communauté. 

Cordialement
Lufthansa


RE: Une partie du jeu uniquement tournée vers le cargo - mcc - 20-07-2018

Bonjour,

Pour le problème de la concurrence PAX/Cargo oui il faut une solution, comme tu l'as dit, une compagnie peut fortement être impactée. Cependant ta solution pour une autre interface me semble être "trop". Il y a plus simple, on pourrait juste prendre en compte les vols PAX, s'ils sont >= à 1 alors on considère cette compagnie comme concurrente, sinon non.

Pour la visibilité de la flotte cargo tu peux renommer tes appareils "Cargo XY", après oui dès le rafraîchissement de page faut à chaque fois retaper "Cargo".

Je suis fan de ta proposition sur les risques liés au cargo comme le dommage sur un bien. On pourrait les rajouter aux incidents présents pour les PAX.

Pour les locaux de stockage c'est une bonne idée également mais cela pousserait selon moi la gestion du cargo trop loin. Perso je passe déjà une bonne 40aine de minutes rien qu'en signature de contrat et planification pour 7 appareils tous les 3 jours, alors en plus s'il faut faire attention au stockage, à ne pas dépasser la capacité des locaux etc.. ce serait beaucoup. 
En ce qui concerne les équipages aux sol il n'y a pas de ground handling pour les PAX non plus, il faudrait donc les rajouter aussi. Mais comment gérer ça ? Dans ton hub principal je veux bien mais si tu atterris dans un autre aéroport ?

Les contrats 48h semblent déjà être présents mais oui les contrats courts spéciaux (médical, alimentaire) avec une bonne rémunération seraient intéressants.


RE: Une partie du jeu uniquement tournée vers le cargo - Air Paris - 20-07-2018

(20-07-2018, 09:14 AM)mcc a écrit : En ce qui concerne les équipages aux sol il n'y a pas de ground handling pour les PAX non plus, il faudrait donc les rajouter aussi. Mais comment gérer ça ? Dans ton hub principal je veux bien mais si tu atterris dans un autre aéroport ?

Salut, 

Oui je suis d'accord aussi sur le fait qu'il faudrait le rajouter aux PAX.

Comment gérer ça ?

C'est simple comme en réel ce serait des sous traitants dans l'aéroport ou tu atterris. Il faudrait rajouter un autre type de personnel "Équipage au sol" et même pourquoi pas par la suite aussi envisager des "Agents d'escale" pour les PAX.

Après pour le reste, justement l'idée d'une interface Cargo permettrait d'avoir une séparation des flottes, des équipages pour faciliter la gestion et donc gagner du temps. Cela apporterait plus de confort pour les joueurs. Ce n'est là que mon avis. 

Après, pour les espaces de stockages, ce serait uniquement pour l'alimentaire et le fret médicale dans un premier temps. Mais effectivement, il faudrait réfléchir à une solution pour que cela ne prenne pas plus de temps dans la planification qu'actuellement. 

Et oui, nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faudrait des contrats d'assurance dédié uniquement pour le cargo car c'est vraiment un autre risque et pour les incidents ce serait vraiment top.

En te remerciant,
Cdt


RE: Une partie du jeu uniquement tournée vers le cargo - Adri0306 - 20-07-2018

Bonjour,

Je suis tout à fait contre de créer une nouvelle interface pour le cargo.

Tout d'abord, je pense que cela pourrait être de la confusion pour certains joueurs. Deux modes différents mais qui se mélangent? "C'est quoi ce bordel?" xD Ils pourraient croire que ce sont 2 jeux différents. Ça peut paraître débiles ces remarques, mais je peux vous garantir qu'il faut les prendre en compte et se mettre dans la tête d'une personne QUI N'Y CONNAIT RIEN. Une interface est extrêmement importante, elle dot être intuitive, claire et plaisante.

Deuxièmement, je pense que le problème de concurrence avec les vols PAX a été réglé. 
 
Troisièmement, on peut déjà afficher que ses avions cargos sur la page Flotte.

Ensuite, concernant le problème d'équipages et etc, ce n'est que de l'organisation. Il ne faut pas hésiter à nommer ses équipages, à utiliser des services extérieurs Wink 

Enfin, concernant les suggestions sur les services cargos, les nouveaux contrats, les incidents et accidents, je trouve que ce sont d'excellentes idées.

Bien à vous.
Adri0306.