Forum Air Carrier
Planification et Appareil. - Version imprimable

+- Forum Air Carrier (https://forum.air-carrier.fr)
+-- Forum : AIR CARRIER - FR (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Bugs (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Planification et Appareil. (/showthread.php?tid=1934)

Pages : 1 2


Planification et Appareil. - Na17 - 29-11-2018

Bonjour, je voulais signaler 2 buts que j’ai repéré.

Sur la page planification des appareils lorsque je supprime un vol celui ci reste affiché et je dois actualiser la page à chaque fois pour appliquer cette suppression. C’est assez handicapant pour modifier des plannings à vrai dire. Autre bug la semaine dernière j’ai commandé par erreur un 321Lr, ne pouvant pas payer les 75% restants. La date de livraison se renouvelle chaque jour et c’est assez handicapant également ne pouvant me retrouver avec de grosses sommes au risque que celles ci passent dans l’appareil. Merci d’avance !


RE: Planification et Appareil. - marmotte - 29-11-2018

bonjour pour l'avion met la date de livraison l’année prochaine et pour le planning les vols supprimés sont vraiment supprimé pas besoin d'actualiser


RE: Planification et Appareil. - Guguc - 29-11-2018

(29-11-2018, 05:26 PM)marmotte a écrit : bonjour pour l'avion met la date de livraison l’année prochaine et pour le planning les vols supprimés sont vraiment supprimé pas besoin d'actualiser

Bonjour , j'ai le même problème que Na17 , quand je supprime le vol celui-ci est bien supprimé mais reste affiché , ce n'est que lorsque j'actualise la page que ce dernier disparaît . 

Cela peut être un peu pénalisant lorsqu'on fait du cargo , car on a tous les plannings à refaire et il faut sans cesse actualiser la page pour pouvoir y mettre le nouveau planning .


RE: Planification et Appareil. - Na17 - 29-11-2018

Pour l’appareil ce n’est que camoufler le problème.

Pour la planification c’est vraiment très embêtant pour modeler son planning et faire ses cargos


RE: Planification et Appareil. - Na17 - 29-11-2018

(29-11-2018, 07:39 PM)Na17 a écrit : Pour l’appareil ce n’est que camoufler le problème.

Pour la planification c’est vraiment très embêtant pour modeler son planning et faire ses cargos
Voila l'appareil a été livré ce qui me fout dans un bazar monstre financièrement! Ces bugs c'est plus possible, on en parle et tout ce que l'administratio nos répond c'est " repoussez la livraison. on marche sur la tete!


RE: Planification et Appareil. - Georges-09 - 30-11-2018

Pour la planification , je suis entièrement d'accord , j'ai constaté le meme bug hier.


RE: Planification et Appareil. - Eddy.j - 30-11-2018

Bonjour,
pour la planification je vais vous expliquer l'origine.
Afin de le rendre plus fluide et rapide votre planning, je stock vos vols au sein d'un tableau qui sont pas la suite réutilisés pour l'affichage or quand vous supprimez un vol, le dit tableau n'est pas rafraîchit ce qui laisse apparaitre le vol supprimé (vous avez en soit les données avant suppression). A contrario, les données en base sont bien à jour mais pas le tableau, pourquoi ? Car il n'a pas été remis à jour avec les nouvelles données, celle après suppression.
Pourquoi ne pas corriger ? La structure actuelle m'empêche de procéder à son rafraichissement au moment de la suppression (je n'ai pas encore trouvé de solution) mais ! j'ai trouvé une petite parade, rafraichir la page à chaque suppression, cela permet de retrouver l'ancien comportement et donc d'avoir un planning à jour.
Si d'aventure je venais à trouver une solution plus optimisée, je la mettrai en place !

En ce qui concerne la livraison,
j'ai du mal comprendre. Si vous n'avez pas les fonds, la livraison est décalée au lendemain, chose tout à fait normal ..


RE: Planification et Appareil. - Na17 - 30-11-2018

(30-11-2018, 08:48 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
pour la planification je vais vous expliquer l'origine.
Afin de le rendre plus fluide et rapide votre planning, je stock vos vols au sein d'un tableau qui sont pas la suite réutilisés pour l'affichage or quand vous supprimez un vol, le dit tableau n'est pas rafraîchit ce qui laisse apparaitre le vol supprimé (vous avez en soit les données avant suppression). A contrario, les données en base sont bien à jour mais pas le tableau, pourquoi ? Car il n'a pas été remis à jour avec les nouvelles données, celle après suppression.
Pourquoi ne pas corriger ? La structure actuelle m'empêche de procéder à son rafraichissement au moment de la suppression (je n'ai pas encore trouvé de solution) mais ! j'ai trouvé une petite parade, rafraichir la page à chaque suppression, cela permet de retrouver l'ancien comportement et donc d'avoir un planning à jour.
Si d'aventure je venais à trouver une solution plus optimisée, je la mettrai en place !

En ce qui concerne la livraison,
j'ai du mal comprendre. Si vous n'avez pas les fonds, la livraison est décalée au lendemain, chose tout à fait normal ..

Ce que je comprend pas c’est que y’a encore 2j c’était totalement différent. On supprimait un vol celui ci disparaissait immédiatement sans qu’on ait besoin de rafraîchir le vol. Et depuis cette nuit. Lorsque on supprime un vlcla page s’actualise Automatiquement nous ramenant à la page de base. Ce qui implique de retrouver l’equipage Ainsi que la ligne.


RE: Planification et Appareil. - jackDZ - 30-11-2018

Bonjour, 

Je rencontre le même problème, ce qui est assez contraignant pour la planification des vols CARGO, en particulier les CC (supprimer 30 rotations de 1h30 est assez fastidieux dans cette configuration). Y'a t-il quelque chose qui sera fait pour y remédier ?

Bon après midi


RE: Planification et Appareil. - Eddy.j - 30-11-2018

Situation rétablie ! J'ai fais les tests et ça semble bon de mon côté !