Forum Air Carrier
Début - Version imprimable

+- Forum Air Carrier (https://forum.air-carrier.fr)
+-- Forum : AIR CARRIER - FR (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Support (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : Début (/showthread.php?tid=2162)

Pages : 1 2 3 4


Début - Sabruna - 20-05-2019

Bonjour à tous et à toutes
Je débute dans le jeu
J'ai programmé ce matin un vol entre Bruxelles et Palma
J'ai mis les prix conseillés.
J'ai eu personne Sad
Ou est mon erreur
Et l'avion est où?
Il devrait être à Palma mais je ne vois pas
Quelqu'un peut il m'aider?
aie


RE: Début - Eddy.j - 20-05-2019

Bonjour,
les vols programmés le jour même ne se réalise pas. Ils sont considérés comme étant placés "trop tôt".
Dans ton cas :
Lundi,
les vols placés lundi ne se réaliseront pas car placés le jour même mais les vols placés plus tard dans la semaine eux, se réaliseront.
Ce n'est que la semaine prochaine que les vols placés lundi se réaliseront.

Bin jeu !


RE: Début - Sabruna - 20-05-2019

(20-05-2019, 08:23 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
les vols programmés le jour même ne se réalise pas. Ils sont considérés comme étant placés "trop tôt".
Dans ton cas :
Lundi,
les vols placés lundi ne se réaliseront pas car placés le jour même mais les vols placés plus tard dans la semaine eux, se réaliseront.
Ce n'est que la semaine prochaine que les vols placés lundi se réaliseront.

Bin jeu !

Ok et merci pour ta réponse. Je ne le savais pas dort
J'ai programmé 2 pilotes et 5 personnes en cabine sur un A320.
Est ce bon?
Et demain comment programmer le retour de Palma? Est ce automatique?
Bises

Encore une petite question stp
J'ai donc programmé trois vols mardi , mercredi et jeudi matin à 6h
Sur l'écran, celui de demain est hachuré de lignes verticales? Est ce normal?
Désolé si mes questions paraissent simplistes mais pour bien débuter, c'est indispensable de bien connaître les règles...


RE: Début - Eddy.j - 20-05-2019

Au moment de programmer un vol, il est fait référence au sein des cases des lignes ouvertes du personnel recommandé pour le vol.
En l'occurence ici, BRU - PMI nécessiterait 2 PNT & 3 PNC.
En deca il y a un risque de grève.
Donc pour ton cas, 5 PNC peut être ramené à 3. Tu économiseras de l'argent ou mieux, tu pourras utiliser cet excédent pour former un autre équipage.

En ce qui concerne les vols placés sur la page de planification
Chaque bloc de vol placé comprend l'aller ainsi que le retour.


Les emplacements hachurés correspondent au planning des équipages.
Mettons que tu ai 1 équipage qui vole le lundi de 10h à 13h.
Si tu choisis de placer un autre vol, il s'affichera sur le planning des traits verticaux, traits de 10h à 13h correspondant aux heures de travail déjà programmés pour l'équipage.
Ainsi si tu désire programmer un deuxième vol de 10h à 13h il te faudra former un nouvel équipage pour effectuer le dit vol.

Air Carrier pousse un peu plus loin la gestion.
Nous ne nous cantonnons pas à la simple action de placer des vols. Vous devez aussi gérer votre personnel.
Car avant de placer des vols, encore faut il que les équipages formés soient disponibles pour effectuer le dit vol.


RE: Début - Sabruna - 20-05-2019

(20-05-2019, 10:17 AM)CoucouMerci pour les conseilsJ\ai programmé deux vols par jour à partir de demain, le premier le matin à 6 h , départ BRU et le second départ Bru à 16 hJ'ai créé 5 équipages 2.3 et je les change à chaque vol...J'espère que ça iraChaque équipage vole ainsi une fois et à ensuite 2 jours de repos.Ça me parait bon, même trop?On verra demain pour la suite.Questions:J'envisage l'achat d'un second avion, je pense à une occasion ??. Pour les maintenance y a t il un avertissement quand c'est nécessaire?Un conseil serait le bienvenu Eddy.j a écrit : Au moment de programmer un vol, il est fait référence au sein des cases des lignes ouvertes du personnel recommandé pour le vol.
En l'occurence ici, BRU - PMI nécessiterait 2 PNT & 3 PNC.
En deca il y a un risque de grève.
Donc pour ton cas, 5 PNC peut être ramené à 3. Tu économiseras de l'argent ou mieux, tu pourras utiliser cet excédent pour former un autre équipage.

En ce qui concerne les vols placés sur la page de planification
Chaque bloc de vol placé comprend l'aller ainsi que le retour.


Les emplacements hachurés correspondent au planning des équipages.
Mettons que tu ai 1 équipage qui vole le lundi de 10h à 13h.
Si tu choisis de placer un autre vol, il s'affichera sur le planning des traits verticaux, traits de 10h à 13h correspondant aux heures de travail déjà programmés pour l'équipage.
Ainsi si tu désire programmer un deuxième vol de 10h à 13h il te faudra former un nouvel équipage pour effectuer le dit vol.

Air Carrier pousse un peu plus loin la gestion.
Nous ne nous cantonnons pas à la simple action de placer des vols. Vous devez aussi gérer votre personnel.
Car avant de placer des vols, encore faut il que les équipages formés soient disponibles pour effectuer le dit vol.



RE: Début - Mr Bouchard - 20-05-2019

Bonsoir,

Il ne faut pas que l'équipage vole plus de 56h par semaine, sinon vous vous exposez à de potentielles grèves qui mèneront à l'immobilisation de votre flotte pendant plusieurs jours.

Concernant l'achat d'appareil, les occasions peuvent être une bonne affaire !

Du côté de la maintenance, il n'y a pas d'avertissement ou quoi que ce soit. Le seul conseil que je puisse donner est de ne pas descendre en dessous de 95-90% !

Bon jeu et bonne soirée !


RE: Début - marmotte - 20-05-2019

bonjour je conseille 2 équipages par avion et un jour sans vol pour les maintenances


RE: Début - Sabruna - 21-05-2019

(20-05-2019, 08:12 PM)marmotte a écrit : bonjour je conseille 2 équipages par avion et un jour sans vol pour les maintenances

Ok et merci pour vos réponses et conseils
Je joins en pièces jointes les données pour aujourd'hui.
L'avion de ce matin était vide.  Sad
J'avoue ne pas comprendre le pourquoi??
J'ai fait une erreur probablement, mais laquelle?
Bises


RE: Début - Mr Bouchard - 21-05-2019

Bonjour,

Il faut un délai de 24h pour qu'un vol se réalise. Par exemple si vous placez un vol à 17h qui partirait à 19h dans le jeu, alors ce vol ne partira que le lendemain, après le délai de 24h nécessaire.


RE: Début - Sabruna - 21-05-2019

(21-05-2019, 09:59 AM)Mr Bouchard a écrit : Bonjour,

Il faut un délai de 24h pour qu'un vol se réalise. Par exemple si vous placez un vol à 17h qui partirait à 19h dans le jeu, alors ce vol ne partira que le lendemain, après le délai de 24h nécessaire.

Ok merci
J'ai effectivement des passagers cet après midi
Autre question stp
Comment acheter du kero et faire le plein?
Que signifie :
Visibilité 19.85%
Confort 26% ( ces deux en rouge)?