Forum Air Carrier
Faillite - Version imprimable

+- Forum Air Carrier (https://forum.air-carrier.fr)
+-- Forum : MISE A JOUR (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Maintenances & Mises à jour (https://forum.air-carrier.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Sujet : Faillite (/showthread.php?tid=2607)

Pages : 1 2


Faillite - Eddy.j - 22-04-2020

Bonjour, 
quelques changements en ce qui concerne les faillites ! 

Jusqu'à présent vous aviez 3 jours avec votre filiale pour remonter la pente, à savoir re basculer dans le vert. 
Ce délai passe à 10 jours, comme pour la mère.

Vous aurez la possibilité de bénéficier d'un prêt unique à taux 0 sur 10 semaines. De 50 millions. Cette somme est fixe quelque soit la compagnie, tout comme la durée. 
Il s'agit d'un emprunt non ajustable, non modifiable. 
Cette somme doit être vu comme un complément à votre plan de redressement. 
Vous devrez soit : vendre des avions, vendre des slots, vous rapprochez d'une alliance pour bénéficier d'un emprunt ..

Il ne peut y avoir qu'un prêt de sauvetage par compagnie. 
Si vous en aviez déjà reçu un mais que vous l'avez remboursé dans son intégralité, vous pourrez en bénéficier de nouveau. Sinon, il ne vous sera pas accordé.

Dès que votre compagnie se placera en procédure de sauvegarde plusieurs points du jeu seront revus : 
- gel des transfert d'avion et de fond. Ce gel intervient dans le sens :  compagnie en péril ---> compagnie saine
- gel des remboursements d'emprunts 


Pendant 10 jours la compagnie saine renflouera automatiquement celle en péril. Passé les 10 jours, la compagnie sera liquidée.


RE: Faillite - Continental - 22-04-2020

(22-04-2020, 02:11 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
quelques changements en ce qui concerne les faillites ! 

Jusqu'à présent vous aviez 3 jours avec votre filiale pour remonter la pente, à savoir re basculer dans le vert. 
Ce délai passe à 10 jours, comme pour la mère.

Vous aurez la possibilité de bénéficier d'un prêt unique à taux 0 sur 10 semaines. De 50 millions. Cette somme est fixe quelque soit la compagnie, tout comme la durée. 
Il s'agit d'un emprunt non ajustable, non modifiable. 
Cette somme doit être vu comme un complément à votre plan de redressement. 
Vous devrez soit : vendre des avions, vendre des slots, vous rapprochez d'une alliance pour bénéficier d'un emprunt ..

Il ne peut y avoir qu'un prêt de sauvetage par compagnie. 
Si vous en aviez déjà reçu un mais que vous l'avez remboursé dans son intégralité, vous pourrez en bénéficier de nouveau. Sinon, il ne vous sera pas accordé.

Dès que votre compagnie se placera en procédure de sauvegarde plusieurs points du jeu seront revus : 
- gel des transfert d'avion et de fond. Ce gel intervient dans le sens :  compagnie en péril ---> compagnie saine
- gel des remboursements d'emprunts 


Pendant 10 jours la compagnie saine renflouera automatiquement celle en péril. Passé les 10 jours, la compagnie sera liquidée.

Eddy, 
Personnellement, je pense que cette formule est tout a fait respectable et tient compte des paramètres du jeu.
Merci d'avoir su tenir compte de ses contraintes.

D'un point de vue très technique, pourrais-tu simplement clarifier la portion :

Dès que votre compagnie se placera en procédure de sauvegarde plusieurs points du jeu seront revus : 
- gel des transfert d'avion et de fond. Ce gel intervient dans le sens :  compagnie en péril ---> compagnie saine
- gel des remboursements d'emprunts 

Le tout est en place a partir de :
* Jr1 ou les fonds sont en négatif?
* Utilisation du prêt?
* A la fin de 10jrs en fonds négatif?

Et c'est la même 10jrs our permettre la compagnie en bonne voie ou c'est un autre 10jrs?


RE: Faillite - Eddy.j - 22-04-2020

(22-04-2020, 03:34 PM)Continental a écrit :
(22-04-2020, 02:11 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
quelques changements en ce qui concerne les faillites ! 

Jusqu'à présent vous aviez 3 jours avec votre filiale pour remonter la pente, à savoir re basculer dans le vert. 
Ce délai passe à 10 jours, comme pour la mère.

Vous aurez la possibilité de bénéficier d'un prêt unique à taux 0 sur 10 semaines. De 50 millions. Cette somme est fixe quelque soit la compagnie, tout comme la durée. 
Il s'agit d'un emprunt non ajustable, non modifiable. 
Cette somme doit être vu comme un complément à votre plan de redressement. 
Vous devrez soit : vendre des avions, vendre des slots, vous rapprochez d'une alliance pour bénéficier d'un emprunt ..

Il ne peut y avoir qu'un prêt de sauvetage par compagnie. 
Si vous en aviez déjà reçu un mais que vous l'avez remboursé dans son intégralité, vous pourrez en bénéficier de nouveau. Sinon, il ne vous sera pas accordé.

Dès que votre compagnie se placera en procédure de sauvegarde plusieurs points du jeu seront revus : 
- gel des transfert d'avion et de fond. Ce gel intervient dans le sens :  compagnie en péril ---> compagnie saine
- gel des remboursements d'emprunts 


Pendant 10 jours la compagnie saine renflouera automatiquement celle en péril. Passé les 10 jours, la compagnie sera liquidée.

Eddy, 
Personnellement, je pense que cette formule est tout a fait respectable et tient compte des paramètres du jeu.
Merci d'avoir su tenir compte de ses contraintes.

D'un point de vue très technique, pourrais-tu simplement clarifier la portion :

Dès que votre compagnie se placera en procédure de sauvegarde plusieurs points du jeu seront revus : 
- gel des transfert d'avion et de fond. Ce gel intervient dans le sens :  compagnie en péril ---> compagnie saine
- gel des remboursements d'emprunts 

Le tout est en place a partir de :
* Jr1 ou les fonds sont en négatif?
* Utilisation du prêt?
* A la fin de 10jrs en fonds négatif?

Et c'est la même 10jrs our permettre la compagnie en bonne voie ou c'est un autre 10jrs?


Je ne sais pas si je vais répondre correctement mais 
dès que vous êtes en négatif, au premier jour, tout se met en place. 
Si demain matin à l'actualisation vers minuit 30, le système détecte que ta compagnie est en négatif tu ne pourras plus transférer d'argent / d'appareil. 
(Exemple : ta filiale est à découvert ? Elle ne pourra plus transférer des fonds ou d'argent vers la mère, mais la mère elle, le pourra vers la filiale)

tu auras sur ton interface de banque un nouvel onglet dit de sauvetage mais uniquement si tu y as le droit ! 
A toi de décider si tu veux l'utiliser ou non. Pour moi, c'est l'emprunt à rembourser en premier dès qu'on est en positif.
Par contre, 
si mettons tu as utilisé ce prêt il y trois semaines et qu'il te reste à rembourser 10 millions, tu n'auras pas 40 millions en aide. 
Tant que tu n'auras pas fini de rembourser ton prêt de sauvetage, je ne t'autoriserais pas à en refaire un nouveau


Pour l'utilisation du prêt, 
moi je pars du postulat que vous vous en servirez pour couvrir vos dépenses, pour l'utiliser en complément d'un autre emprunt, d'une vente, pour vous renflouer. 
Après si vous utilisez l'emprunt pour acheter un nouvel appareil .. C'est à vous de voir. Je vous laisse le choix. 

A la fin des 10 jours, 
votre compagnie est supprimée. S'il s'agit de la mère vous devrez reconfigurer une nouvelle compagnie (nom de la compagnie, hub, IATA) et vous repartirez avec 80 millions. 
les appareils acquis par la boutique sont supprimés du compte mais je vous rend vos galons. Vos livrées uploadé sont conservées, vos créations 'créateur' sont conservées. 

En soit,
vous avez donc 10 jours, à compter du premier jour de découvert pour vous remettre en positif. 

Je tiens par ailleurs à rajouter que : 
les prélèvements d'assurance sont gelés eux aussi mais vous devrez quand même payer vos salariés. Les mécanismes de grèves ne sont pas gelés.


RE: Faillite - Geskor - 22-04-2020

Bonjour,

le paiement des emprunts est suspendus, qu'en est-il des paiements différés pour les avions?


RE: Faillite - Continental - 22-04-2020

Eddy,  

La question de Geskor est très pertinente... peux-tu détailler ce qui est couvert précisément par les gels?

Ensuite, le gel est levé automatiquement une fois en positif ou uniquement au bout des 10jrs?
Selon la réponse, si le retour en positif ce fait le jour 4, mais qu'au jour 8 la compagnie retourne en négatif... le processus recommence ou puisqu'il est dans les premiers 10 jrs pas?


RE: Faillite - Eddy.j - 22-04-2020

(22-04-2020, 04:29 PM)Continental a écrit : Eddy,  

La question de Geskor est très pertinente... peux-tu détailler ce qui est couvert précisément par les gels?

Ensuite, le gel est levé automatiquement une fois en positif ou uniquement au bout des 10jrs?
Selon la réponse, si le retour en positif ce fait le jour 4, mais qu'au jour 8 la compagnie retourne en négatif... le processus recommence ou puisqu'il est dans les premiers 10 jrs pas?

Les paiements sont pour l'instant maintenus. Si vous n'avez pas les fonds, alors pénalité. 
Vos loyers sont dus. Ce qui veut dire qu'au bout du 3e jour d'impayé, votre contrat s'arrêtera. 


Pour le gel en lui même,
il est levé dès l'actualisation. Dès que vous repassez au vert, le système autorise de nouveaux le prélèvement des emprunts, assurances. 
Du coup vous pouvez très bien faire le yoyo. 

Pour ton cas :
Si le retour en positif intervient en jour 4. 
Tout le processus repart de 0. 
Si vous retombez en négatif en jour 8 alors vous aurez 10 jours pour vous remettre en positif.


RE: Faillite - Oguzhancinar - 22-04-2020

Ce qui pourrait être pas mal aussi ça serait l'étalement de la totalité des dette
Exemple: on additionne toutes les dettes ensuite on propose à la compagnie plusieurs options comme un paiement en plusieurs mois, un mois, ou autre ce qui pourrait permettre au compagnie de garder leurs avions etc toutes en faisant attention à payer chaque mensualité sans retard sinon le plan est annulé et la compagnie devra vendre pour survivre


RE: Faillite - Geskor - 23-04-2020

Et les premiers opportunistes arrivèrent...
Comment gagner de l'argent avec cette nouvelle mise à jour?
Transférer tous les actifs vers sa compagnie mère avant de déclarer la filiale en cessation de paiement et ainsi supprimer les dettes de celle-ci...

Il faudrait vraiment que lors de la liquidation de la compagnie mal gérée les dettes lui soient également transférées... Sinon on va arriver à du n'importe quoi.

Je précise bien entendu que si toutefois rien n'est fait pour y remédier, j'en profiterai également pour faire de même en transférant mes actifs d'une valeur de 4,7M$ et en déclarant ma filiale en faillite... Et ce pour rester dans la course au classement général face à des concurrents qui font de même.

Au passage, je remercie Continental pour son intervention qui m'a permis d'avoir une réponse à la question que j'avais posé


RE: Faillite - Eddy.j - 23-04-2020

(23-04-2020, 01:45 PM)Geskor a écrit : Et les premiers opportunistes arrivèrent...
Comment gagner de l'argent avec cette nouvelle mise à jour?
Transférer tous les actifs vers sa compagnie mère avant de déclarer la filiale en cessation de paiement et ainsi supprimer les dettes de celle-ci...

Il faudrait vraiment que lors de la liquidation de la compagnie mal gérée les dettes lui soient également transférées... Sinon on va arriver à du n'importe quoi.

Je précise bien entendu que si toutefois rien n'est fait pour y remédier, j'en profiterai également pour faire de même en transférant mes actifs d'une valeur de 4,7M$ et en déclarant ma filiale en faillite... Et ce pour rester dans la course au classement général face à des concurrents qui font de même.

Au passage, je remercie Continental pour son intervention qui m'a permis d'avoir une réponse à la question que j'avais posé

Bonjour, 
c'est en place. Les dettes sont transférées. Les transferts de fonds refusés depuis la compagnie en danger vers la compagnie saine (mais pas inversement)


RE: Faillite - Geskor - 23-04-2020

Très bien, merci