• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HARF
#4
Merci de votre accueil Big Grin

En fait, j'ai le sentiment que les fonctionnalités sont beaucoup trop simples et peu voir pas du tout réalistes. Ce n'était pas l'idée que je me fais de la gestion d'une compagnie aérienne. La maintenance par exemple est présente, mais beaucoup trop simple. En réalité elle est bien plus complexe et demande beaucoup de management. On peut très bien imaginer un système pas trop complexe mais en étant assez fidèle à la réalité. Avec un système de gestion du potentiel avion, des grandes visites 5-6 jours, et des plus petites de quelques heures.

Sur le personnel, j'ai trouvé le système aussi très simpliste et très rigide, ce qui le rend peut réaliste, ce système mériterai d'être étoffée pour apporter un vrai plus car à présent, un avion qui vole peu a besoin du même nombre de pilotes qu'un avion qui vole beaucoup, ce n'est pas crédible.

Et de même sur la philosophie du jeu, elle est trop basée sur celle d'AM qui est : "on optimise les avions grâce aux lignes" (c'est à dire que les lignes sont le moyens et les avions le but à atteindre). Je pense que la philosophie de toutes les compagnies aériennes réelle, c'est l'inverse on fait du profit sur les lignes grâce aux avions.

Cela change tout car une fois la ligne ouverte, on devrait placer des rotations sur ces lignes. Et c'est seulement ensuite qu'on affecte les avions à ces vols.  Cela augmente un peu le défi du jeu, car on se doit assumer ses vols. Je prends un exemple :

J'ouvre une ligne, disons Toulouse-Paris Orly. Je crée les vols sur cette lignes par exemple :

1 rotation à 7h, une autre à 09h, et une 3ème à 18 et je les mets du lundi au dimanche. Une fois ces horaires validés, les billets commencent à être vendus (d'ailleur il manque un peu un système où l'on puisse vendre ses billets à l'avance, essayer de vendre des places à une agence de voyage, le coût du site internet...)

C'est seulement à ce moment là que j'affecte un ou plusieurs avions pour les rotations. Par exemple un a320 qui fait les 3 rotations. Admettons qu'il ait une panne (je ne sais pas si c'est implémenté) ou qu'il doit aller en maintenance, or le vol doit absolument être maintenu donc il faut soit un autre avion, soit la... location (cela peut faire un gameplay très riche et très intéressant si le jeu exploite la possibilité de faire des locations longues durées ET courte durées (pour une rotation)). Car si jamais le vol est annulé, cela va coûter cher,  surtout en réputation de la compagnie.
  Répondre


Messages dans ce sujet
HARF - HARF - 14-08-2016, 11:02 AM
RE: HARF - Eddy.j - 14-08-2016, 12:11 PM
RE: HARF - Stormy - 14-08-2016, 12:37 PM
RE: HARF - HARF - 14-08-2016, 01:31 PM
RE: HARF - Eddy.j - 14-08-2016, 01:56 PM
RE: HARF - HARF - 14-08-2016, 04:44 PM
RE: HARF - jojo3544 - 14-08-2016, 05:09 PM
RE: HARF - Eddy.j - 14-08-2016, 05:59 PM
RE: HARF - Origine-Airlines - 14-08-2016, 06:29 PM
RE: HARF - Eddy.j - 14-08-2016, 06:45 PM
RE: HARF - HARF - 14-08-2016, 08:01 PM
RE: HARF - Eddy.j - 14-08-2016, 08:20 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)