• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HARF
#6
Pour l'équipage, on peut peut-être voir la chose comme ça :

On devrait choisir le salaire, le nombre d’heure de vol par semaine et le pourcentage de congé pour le personnel. Par exemple, on définit que les pilotes volent 15h par semaine, soit 780h par an, qu’ils ont 10% de congés payés (environ 5 semaine) et qu'ils sont payés 2000$ par semaine par exemple.

Si la compagnie à 10 B737 (à 180 places) qu’elle exploite a raison de 10h par jour, cela fait donc  700h de vol par semaine.

Donc 700/15 + 10% = 52 donc 104 pilotes (car il faut 2 pilotes dans l’avion)

Pour les hôtesses, s’il faut 1 hôtesse pour 50 passagers, et qu’elles volent comme les pilotes, il faut alors 840*(180/50)/15+10% = 185 hôtesses. 

Si jamais on a pas assez de personnel, le vol a quand même lieu, mais le personnel peut se mettre en gréve, ou alors on peut avoir des amendes pour ne pas avoir respecter les temps légaux. 

Le personnel ne serai donc plus calculé par avion, mais par le nombre d'heure de vol prévu pour la semaine en cours.


Pour la maintenance, le gros point noir, c'est que les avions volent 24h par jour avec le système actuel puis s'arrête le temps de leur maintenance et reparte pour 24h/j. En réalité, ce n'est pas le cas.

Voilà ce que j'attendais quand j'ai vu "maintenance"  dans le jeu : 
Une grande visite : tout avion doit passer une grande visite où l’avion est entièrement vérifié. Elle coûte très chère (plusieurs millions de $) et dure plusieurs jours (par exemple 10j pour les LC, 7j pour les MC et 5j pour les CC) et nécessite un centre de maintenance. Elle doit être faite régulièrement (18 mois LC, 12 mois MC et 9 mois CC par exemple) sauf si l’avion épuise son potentiel avant. Le potentiel correspond au temps de vol restant avant que l’avion soit immobilisé.
 
Je m’explique en prenant un 737. Et bien si j’achète le 01/09/16,  l’avion peut voler pendant 365 jours, donc jusqu’au 01/09/17, mais il a aussi un potentiel de 4380h (par exemple). Chaque heure de vol décrémente le potentiel, et quand celui-ci arrive à 0 ou que la date limite est dépassé, l’avion et cloué au sol.  Donc pour optimiser l’avion, celui-ci ne devra pas voler 24H/24 car 4380/24 = 182,5 jours. S’il vol 24/24, l’avion devra faire sa GV non pas la dernière semaine d’aout mais fin janvier, autrement dit, l’avion sera immobilisé 1 semaine tous les 6 mois au lieu d’une semaine par an. Cela reviendra très cher. Pour optimiser l’avion, il faut consommer son potentiel dans le délai imparti soit 4380/365 = 12h/jour. L’avion doit voler en moyenne 12h par jour.

Pour les petites visites, le système est plus simple car il n’y a pas de date limite, juste un potentiel à respecter (par exemple 120h pour les LC, 100 pour les MC et 80 pour les CC). Cette visite se ferai dans un hangar, et durerai entre 6 et 10h suivant l’avion (cela peut facilement correspondre à la fiabilité, sauf qu'au lieu de l'exprimé en pourcentage, on l'exprime en temps restant). 

Comme pour le personnel, un avion mal entretenu (qui ne fait pas ces visites) est plus susceptible d'être en panne, ou d'avoir un accident, ou il peut y avoir des sanctions financières.

Je n'ai pas les chiffres exactes, mais je crois que les pilotes de moyens courriers font 50 et 100h par mois (suivant la compagnie) et j'ai lu sur internet que Ryanair essayait de faire 8 vols par jours a ses avions, donc leurs avions doivent voler entre 10 et 14h en moyenne par jour. Voilà pourquoi j'ai pris 65h/sem pour les pilotes et 12h/jour pour un 737.

C'est vrai que j'aimerai voir un jeu avec ces deux systèmes, mais il est vrai aussi que le jeu serait bien plus difficile qu'un jeu concurrent car les avions voleraient moins et coûteraient bien plus chère en maintenance. 
En revanche, ce système de maintenance permettrai aux compagnies d'acheter des hangar (pour le petites visites) et des centres de maintenances (pour les grosses), chaque centre dispose de son personnel et quand ils ne sont pas utilisés, on peut les mettre en location, ce qui rapporterai des revenues complémentaires (en plus d'être toujours réaliste).

Bien sur, ce ne sont que des idées que j'ai, je ne sais même pas si c'est réalisable  Smile
  Répondre


Messages dans ce sujet
HARF - HARF - 14-08-2016, 11:02 AM
RE: HARF - Eddy.j - 14-08-2016, 12:11 PM
RE: HARF - Stormy - 14-08-2016, 12:37 PM
RE: HARF - HARF - 14-08-2016, 01:31 PM
RE: HARF - Eddy.j - 14-08-2016, 01:56 PM
RE: HARF - HARF - 14-08-2016, 04:44 PM
RE: HARF - jojo3544 - 14-08-2016, 05:09 PM
RE: HARF - Eddy.j - 14-08-2016, 05:59 PM
RE: HARF - Origine-Airlines - 14-08-2016, 06:29 PM
RE: HARF - Eddy.j - 14-08-2016, 06:45 PM
RE: HARF - HARF - 14-08-2016, 08:01 PM
RE: HARF - Eddy.j - 14-08-2016, 08:20 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)