• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interprétation de « faire voler un avion souvent augmente sa consommation »
#8
La durée de vie peut jouer un rôle mais si l'avion est maintenu régulièrement, ça limite la hausse de conso, et puis pour l'instant il n'y a pas d'écart probant entre les avions car l'usure est la même pour tous .

Si ton taux d'utilisation est de 100% ( planning rempli ) ta conso augmentera plus vite par rapport à un avion dont le taux est de 80% ( des blancs dans le planning ) car ça veut dire que tu utilises ton avion de manière intensive .

Et le nombre d'heures de vol compte aussi ,ce qui signifie qu'un avion qui reste longtemps en vol verra sa conso augmenter plus vite qu'un avion qui fait beaucoup de rotations ( A/R ) car ce dernier passera plus de temps au sol .
J'en ai fait l'expérience avec mes A321neo sur du 12h et sur du 18h30 , ceux que j'utilise sur du 18h30 voient leur consommation augmenter plus vite que ceux qui sont sur du 12h car bien qu'ils effectuent moins de vols dans la semaine , ils passent plus de temps en vol que ceux en 12h  .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Interprétation de « faire voler un avion souvent augmente sa consommation » - Guguc - 02-04-2018, 03:42 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)