Boair , il n'y a pas d'espace supplémentaire accordé , la capacité de la cabine ne change pas , elle reste identique quelle que soit la configuration et la classe choisie.
Si la superficie de ta cabine fait 100m2 , en mettant 90 sièges au lieu de 133 , tu utiliseras quand même cette superficie . La seule chose qui change c'est la répartition des sièges dans cette même cabine . Tes 90 sièges seront répartis sur les 100m2 , pas sur 70m2 . Le calcul d'Eddy suggère que 30% de l'avion sera vide parce qu'il y a 30% de sièges en moins ,ce qui est faux , les 90 sièges seront répartis différemment de manière à occuper tout l'espace .
Idem pour la business , 66 sièges seront répartis sur les 100m2 de la cabine .
Idem pour la first , les 44 sièges seront répartis sur les 100m2 de la cabine .
Et c'est justement sur ce point là qu'Eddy fait fausse route . Il est persuadé que si tu mets moins de sièges , tu vas te retrouver avec de grands espaces inoccupés , ce qui est faux .
Exemple tu prends un A320 d'Easyjet configuré en 180 sièges et un A320 d'Air France configuré en 160 sièges , les dimensions de la cabine étant les mêmes pour les 2 avions ,les 160 sièges sur AF occupent le même espace que les 180 d'Easyjet , les rangées sont juste un peu plus espacées , mais le calcul d'Eddy est différent , il considère que les 160 sièges occupent un espace moins important soit un peu moins de 90% de la superficie totale de la cabine et que les 10% restants sont vides ,c'est là qu'il se trompe, les 160 sièges occupent 100% de l'espace , c'est l'aménagement qui diffère .
Si la superficie de ta cabine fait 100m2 , en mettant 90 sièges au lieu de 133 , tu utiliseras quand même cette superficie . La seule chose qui change c'est la répartition des sièges dans cette même cabine . Tes 90 sièges seront répartis sur les 100m2 , pas sur 70m2 . Le calcul d'Eddy suggère que 30% de l'avion sera vide parce qu'il y a 30% de sièges en moins ,ce qui est faux , les 90 sièges seront répartis différemment de manière à occuper tout l'espace .
Idem pour la business , 66 sièges seront répartis sur les 100m2 de la cabine .
Idem pour la first , les 44 sièges seront répartis sur les 100m2 de la cabine .
Et c'est justement sur ce point là qu'Eddy fait fausse route . Il est persuadé que si tu mets moins de sièges , tu vas te retrouver avec de grands espaces inoccupés , ce qui est faux .
Exemple tu prends un A320 d'Easyjet configuré en 180 sièges et un A320 d'Air France configuré en 160 sièges , les dimensions de la cabine étant les mêmes pour les 2 avions ,les 160 sièges sur AF occupent le même espace que les 180 d'Easyjet , les rangées sont juste un peu plus espacées , mais le calcul d'Eddy est différent , il considère que les 160 sièges occupent un espace moins important soit un peu moins de 90% de la superficie totale de la cabine et que les 10% restants sont vides ,c'est là qu'il se trompe, les 160 sièges occupent 100% de l'espace , c'est l'aménagement qui diffère .