02-08-2018, 02:25 PM
Les incidents posent 3 problèmes , leur fréquence et probabilités d'une part , la maintenance d'autre part et enfin la durée d'immobilisation des appareils .
1_ J'ai 2 avions qui ont eu un accrochage avec un autre appareil , la probabilité que 2 avions d'une même compagnie s'accrochent avec d'autres appareils le même jour est extrêmement faible voire quasi nulle , il faudrait vraiment une sacrée malchance pour que ça arrive .
2_ Ce type d'incident fait perdre 8% de fiabilité , problème , ça déclenche systématiquement la maintenance automatique due au pack commandant , car la mienne est réglée de façon à ce que dès qu'un avion descend en dessous de 94% ,elle se déclenche pour regagner 6% . Donc il est impossible de regagner les 8% perdus d'un coup . Exemple : Un avion à 97% passera suite à l'incident à 89% mais ne regagnera que 6% à 95% , car ce sont les réglages du pack commandant qui sont pris en compte . On est obligés de relancer une 2ème maintenance manuellement après la 1ère automatique pour revenir entre 99% et 100% . Ce qui n'est pas sans conséquence sur le temps d'immobilisation de l'avion et le nombre de vols annulés .(voir 3ème point)
3_ Regagner 8% de fiabilité et plus, même sur MC ça représente plus de 24h de maintenance , donc ce n'est pas 1 seul vol qui est annulé mais tous les vols du jour et même une partie de ceux du lendemain . Sans parler du fait que les coûts de maintenance suite à ces incidents sont bien plus élevés que la facture de l'incident en lui-même .
1_ J'ai 2 avions qui ont eu un accrochage avec un autre appareil , la probabilité que 2 avions d'une même compagnie s'accrochent avec d'autres appareils le même jour est extrêmement faible voire quasi nulle , il faudrait vraiment une sacrée malchance pour que ça arrive .
2_ Ce type d'incident fait perdre 8% de fiabilité , problème , ça déclenche systématiquement la maintenance automatique due au pack commandant , car la mienne est réglée de façon à ce que dès qu'un avion descend en dessous de 94% ,elle se déclenche pour regagner 6% . Donc il est impossible de regagner les 8% perdus d'un coup . Exemple : Un avion à 97% passera suite à l'incident à 89% mais ne regagnera que 6% à 95% , car ce sont les réglages du pack commandant qui sont pris en compte . On est obligés de relancer une 2ème maintenance manuellement après la 1ère automatique pour revenir entre 99% et 100% . Ce qui n'est pas sans conséquence sur le temps d'immobilisation de l'avion et le nombre de vols annulés .(voir 3ème point)
3_ Regagner 8% de fiabilité et plus, même sur MC ça représente plus de 24h de maintenance , donc ce n'est pas 1 seul vol qui est annulé mais tous les vols du jour et même une partie de ceux du lendemain . Sans parler du fait que les coûts de maintenance suite à ces incidents sont bien plus élevés que la facture de l'incident en lui-même .