• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mini rapport sur le jeu
#3
Bonsoir, 
pour commencer j'avoue avoir eu peur quand j'ai vue "Mini rapport" je me suis dit : Oula est ce que ça va être bon ou pas. Grosse appréhension de ma part. Avant de répondre à ton rapport, je souhaiterais tout d'abord te remercier pour ce post, ce sont ces types de post qui m'aideront grandement à avancer dans le développement du jeu. Allez on y va. 

Mes impressions sur les graphismes et l'ergonomie :

Le design du site reprend un ancien design, celui d'un concurrent. A vrai dire, c'est un kit gratuit, kit qui m'a servit de base et pour être tout à fait franc, ce kit m'avait et me plait toujours d'où mon choix. Après je conçois bien qu'avec tout ce que fait Google et compagnie le site peut paraitre vieux mais si on compare bien aux autres concurrents, Air Carrier est plus soigné hormis Airlines Manager, ce dernier ayant opté pour un graphisme à la "jeu Facebook" je n'ai jamais adhéré à cela, on y perdait le côté "sérieux". 
Parlons en de ce côté sérieux, je ne veux bien sur pas destiner ce jeu à des cadres de multinationales mais je désire faire en sorte que le design du jeu montre dès le début que le joueur se trouve sur quelque chose de réfléchit et non un truc à la candy. 

Avant l'ouverture du jeu, du moins il y a quelque mois, toute l'interface était en skeuomorphisme mais vue la mode du Flat j'ai décidé de tout basculer en flat et d'abandonner le skeuomorphisme. Le changement a été bénéfique car comme tu le dis, cela apporte un coup de punch au jeu. 

De base c'est voulu, utiliser le menu de droit : "rubrique". Là où se concentre toutes les rubriques à la bonne gestion de votre compagnie. La navbar elle, n'a pour principale utilité que l'accès à des lien extérieur au jeu comme le forum, le dev center. Des parties peu importantes au jeu (hormis le classement).

Pour le cadre avec l'assistante. J'aimerais si possible avoir une capture de ton écran pour voir comme cela s'affiche mais pour en revenir à ce cadre, au début il avait pour vocation d'afficher de la pub, chose que j'ai finalement décidé de mettre de côté car vraiment peu esthétique et surtout inutile au vue des Adblock et compagnie. Ce cadre a donc été mit de côté mais il deviendra utile par la suite, je pense y inclure des informations utiles. Exemple : sur la page flotte, votre mécanicien affichera les appareils les plus dangereux, les plus gourmand et j'en passe. Cela viendra plus tard. 


Mon avis sur le contenu du jeu :

Heureusement pour vous tous, la liste des aéroports et des avions sera encore mise à jour. L'ajout a été stoppé suite à la refonte du système de demande. Je préfère que la base du jeu soit tester et par la suite je procéderais à l'ajout de contenu. Vous verrez donc des DC10, des tupolev, des sukhoi et j'en passe. Il faudra juste patienter. 

Pour la personnalisation, j'ai oublié de vous prévenir mais la cuisine et le duty free ne sont pas encore gérés par le système, ça arrivera, juste quelques lignes de codes à ajouter à l'algorithme. 
En ce qui concerne la maintenance, une donnée est manquante, elle permet de rendre plus attractif un moteur comparé à un autre. Je vous laisse chercher laquelle. Si vous la trouvez je l'ajout immédiatement. 

L'interaction est mon objectif principal, d'où la création de la location entre compagnie. Vous permettant de diversifier vos revenus. Les derniers tests datent de pas mal de mois ( Oups ) mais aux dernières nouvelles tout fonctionné. Vous pouvez donc acheter des appareils et au lieu de les utiliser sur des destinations vous pouvez simplement les louer et devenir pourquoi pas le plus grand loueur d'Air Carrier. 

Pour la concurrence, oui ! Ca m'a prit la tête mais j'ai finalement réussi. Là les test sont plus récents. Cependant ce système devient intéressant (si on aime la concurrence) que si vous êtes plusieurs sur la même ligne. Certain d'entre vous devront plier bagage. On en ressentira les premiers effet quand vous serez plus nombreux. 

Quelques petits problèmes :

Aie les problèmes ! 
je n'ai pas compris le premier problème .. Quand on est connecté et qu'on va sur "air-carrier.fr/game" on a accès au formulaire ? 
Si cela, je ne comprend pas, moi j'atterris sur ma page d'accueil ..


C'est réellement le cas normalement, le but étant de freiner les achats, de vous faire galerer avant de pouvoir acheter un autre appareil. Après comme dit, le jeu est ouvert dans le but de faire remonter les bugs et d'ajuster les paramètres comme le coût des options ou de la maintenance.  Donc si je vois une levée de bouclier, je procéderais à un réajustement à la baisse.

Pour les options, de base cela fonctionne comme ça : 
vous achetez un appareil, vous y ajoutez des options. Quand vous ouvrez votre ligne vous avez le choix d'activer ou pas les services. Par exemple : entre Paris et Londres je décide d'activer mes services pour augmenter ma demande à contrario pour Paris Bordeaux je décide de ne rien activer et donc de ne rien payer en plus que le kero et les taxes. 
Si tu as des idées pour rendre cela plus compréhensible je suis preneur ! 

Là aussi comme pour les options, c'est encore possible d'ajuster. Je peux procéder à une plus grande tolérance pour le prix par exemple permettre un billet à 1000€ entre Toulouse et Orly. 
De base se système est une sécurité pour éviter les billets à 99999 par exemple. Il est assez basique. Votre passagers payera une certaines sommes au maximum pour tant de kilomètre. Par exemple si une ligne fait 1000km il se dira que si le billet dépasse 1200€ il ne le prendra pas. Bien sur on peut procéder à un réajustement de ce barème en fonction des paramètres de la compagnie, comme ça réputation. Il faudra cependant bien définir les choses. Si tu veux lancer le sujet, n'hésites pas, on en discutera.

Je procéderais à l'ajout de texte pour chaque type de classe.

Lorsque tu arrives sur la page de planification, tu sélectionnes la ligne, un clic, et tu vas sur ton planning. Tu verras apparaitre sur ton planning des cases grisées, cela correspond à ton vol. Quand tu as choisi la plage horaire tu cliques et voilà le vol est ajouté. Je ferais une petite video tuto pour expliquer la procédure. Elle est très basique. 

Oui, j'ai en tête de procéder à une verification de l'email, j'y travaille encore Smile  
Enfin le nom du forum sera modifié. 


Voilà voilà, je crois avoir répondu à ton petit rapport, rapport qui m'a bien aidé ! J'espère que d'autres suivront ton exemple. A bientôt
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Messages dans ce sujet
Mini rapport sur le jeu - jojo3544 - 18-07-2016, 09:07 PM
RE: Mini rapport sur le jeu - Vyvalka - 18-07-2016, 09:16 PM
RE: Mini rapport sur le jeu - Eddy.j - 18-07-2016, 09:55 PM
RE: Mini rapport sur le jeu - jojo3544 - 19-07-2016, 06:01 PM
RE: Mini rapport sur le jeu - Eddy.j - 19-07-2016, 06:29 PM
RE: Mini rapport sur le jeu - jojo3544 - 20-07-2016, 11:47 AM
RE: Mini rapport sur le jeu - Eddy.j - 20-07-2016, 06:36 PM
RE: Mini rapport sur le jeu - jojo3544 - 20-07-2016, 07:23 PM
RE: Mini rapport sur le jeu - Eddy.j - 20-07-2016, 07:40 PM
RE: Mini rapport sur le jeu - jojo3544 - 20-07-2016, 08:06 PM
RE: Mini rapport sur le jeu - Eddy.j - 20-07-2016, 08:50 PM
RE: Mini rapport sur le jeu - jojo3544 - 21-07-2016, 06:06 PM
RE: Mini rapport sur le jeu - Eddy.j - 21-07-2016, 06:23 PM
RE: Mini rapport sur le jeu - jojo3544 - 21-07-2016, 06:25 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)