• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet amélioration des alliances
#1
Bonjour,

Après en avoir discuter avec Eddy, je lance ce sujet.

Je trouve que AC manque coté alliance de volume. Ce coté "social" qui est je penses, essentiel.

L'objectif serait de recenser les idées pouvant aider à développer cet axe du jeu.
En effet aujourd'hui, il n'est pas forcément "attrayant" de jouer en alliance.

Objectif, discuter, proposer, arranger nos idées, et ce laisser le temps pour mettre en place.

Bloquer une date à laquelle, le débat sera clos, à l'approche de l'été, pour qu'Eddy ai ensuite le temps de développer si il y a développement.

Une idée ? ON l'explicite surtout, pour qu'Eddy puisse voir ce que l'on souhaite, comment l'articuler et le développer.
Toutes idées ne sera pas retenue c'est évident, mais une idée pouvant en amener une autre ...

Je vous propose une sorte de formulaire pour aider à garder les réponses de propositions "claires"

1/ Nom de la proposition
2/ Pourquoi et objectif de la proposition
3/ Avantages / Inconvénients de la proposition
4/ Impacts de la proposition

Je me lance avec 2 exemples:

Exemple 1:
1/ Nom de la proposition :
"Système boursier interne"

2/ Pourquoi et objectif de la proposition :
Pouvoir permettre des prises de participations dans nos compagnies amies et ainsi souder les liens.

3/ Avantages / Inconvénients de la proposition :
A: Rapprochement des compagnies, aides plus fortes et plus direct possible
I: Possible triche si multi compte, dépendance en cas de souhait de départ de l'alliance.

4/ Articulation de la proposition

Cela pourrait s'articuler en une place où une compagnie propose un certain nombre d'actions. Et où les acquéreur achètent des parts, prenant du bénéfice, ou autres choses au passage. Cela peut être une simple obligation également.
Prix déterminer par la valorisation de la compagnie ... ce qui inciterait a rembourser ses emprunts tiens =)
Impossible de vendre plus de 30% de ses parts.


Exemple 2
1/ Nom de la proposition :
"Sectoriser la réputation"

2/ Pourquoi et objectif de la proposition :
Pour inciter les joueurs à s'allier, a ce diversifier dans leur implantations et à choisir leur membres selon leurs Hubs.

3/ Avantages / Inconvénients de la proposition :
A: Obligation de s'allier ou d'ouvrir un hub dans la zone qu'on souhaite "attaquer"
I:  le développement ?

4/ Articulation de la proposition
Réputation par pays (ou zone géographique => am Nord, Am sud, Europe ouest/Est ... ).
Je suis basé au Pérou, logiquement, je suis naturellement plus en vue au Pérou, qu'une compagnie venant de Belgique.
En alliance, si je suis recruter, je ferais bénéficier de ma "visibilité" à mon groupe, leur offrant un bonus d'image sur leurs lignes à destination de mon pays (ou zone)
Au lieu d'ouvrir avec 20%, on ouvrirait alors avec 30% de marketing par exemple.
Quand l'alliance est sur toutes les zones pourquoi pas un bonus de plus sur la réputation de tous les membres

a vous =)

Greg
Directeur Marketing et flottes de la YAPA
[Image: 180709101549743505.jpg]

  Répondre


Messages dans ce sujet
Projet amélioration des alliances - Foukassito - 06-01-2019, 04:26 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)