• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet amélioration des alliances
#8
Pas de soucis si je peux être utile Wink

j’essai surtout de pas trop croiser avec tes réponses pour pas t'embrouiller dans mes propos =)

A la base il faut savoir et bien comprendre une chose.
Quand tu lance le truc de l'actionnariat, ou la bourse, tu décide au départ combien tu as d'action est donc la valeur nominale de chaque action (au lancement de l'opération) a mettre
Si tu as 100M de capital, et que tu décide que tu as 1M d'actions alors, une action vaudra 1€ comme dans ton exemple. Mais tu peux décider de diviser ton capital en 10, 78, 4129 ... je ne crois pas qu'il est une règle sur la question. Plus tu dévalorise le nombre d'actions (car tu en met trops en vente) plus c'est volatile et plus tu as du risque ...

C'est comme l'immobilier. Plus tu as d'actions disponible, si tous le monde en veux, tu va devenir le roi du monde. Si la demande n'est pas la, les prix baisse et ta société avec

Pour tes questions:
Il faut repartir de la valeur totale. Tu valais 100, tu vaux 130. Soit +30%

- elle vaudront non plus 1€, mais 1.3€ (+30% de valeur compagnie)
- Idem pour les actions vendu le lundi, elle prennent 30%.

Plus la compagnie est valorisé plus l'actions est couteuse. (si le nombre d'actions totale est identique)

Donc si tu veux vendre 3M d'actions en plus, elle seront vendues 1.3€ l'action et non plus 1€

En revanche dans ton cas, tu dépasse les 50% de capital cédé. Techniquement, si j'ai tout racheté, je possède ta compagnie (système des OPA) ... mais je suis bon, je t'en laisserai PDG =)

En principe il y a le jeu de l'offre et de la demande qui font bouger les prix, les spéculations sur les décisions ... mais je vois pas comment mettre cela en pratique dans le jeu
Directeur Marketing et flottes de la YAPA
[Image: 180709101549743505.jpg]

  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet amélioration des alliances - Foukassito - 07-01-2019, 07:49 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)