• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Boursier [Topic Unique]
#4
(08-01-2019, 05:13 PM)GriffusOne a écrit : Je propose un petit récapitulatif de mes idées, et celles qui ont été donnés :

on peut récapituler les idées que nous avons eu jusqu'ici :

- Indices boursiers, AC10, AC40, AC60, calqué sur le modèle du CAC40 et des SBF60 et SBF120;
Question : cela servirait à ? 

- Bourse simplifiée, limitée aux membres de l'alliance ;
 Question : Si le membre quitte l'alliance, que se passe t'il ? Même question pour l'actionnaire.

- Vente max de 49% du capital ;
D'accord !

- Dividendes versés chaques semaines en tenant compte du "bénéfice"(somme des bénéfices des vols de la semaine - montant versé aux banques pour rembourser les prêts - montant versé à l'alliance pour rembourser les prêts - facilités de paiement versés - 20% du montant des investissements sur la semaine (achat d'avions, ouverture de lignes, achat de hubs)). Je pense important de retrancher une partie du montant des investissements pour éviter de freiner l'investissement, et de trop handicaper les joueurs. On ne peut pas donner une part du chiffre d'affaire de la semaine, car, on a tous un certain nombre de frais qu'on doit assumer, c'est en gros sur ce qui nous reste le dimanche à 23h que seraient prélevés les dividendes.
En gros le résultat de chaque journée de la semaine ? (page situation finances)

- Possibilité de faire des offres d'achat/échange de capital (admet-on, je veux racheter mon capital, je propose une offre au joueur le possédant, ou encore, je souhaite acquérir du capital d'un autre joueur, en échange d'une partie de mon capital).
L'idée est intéressante ! Mais encore faut il qu'il soit d'accord et pour l'offre, on part sur quelque chose de calculer par le système : si les 10 parts que tu as chez lui valent 10$ et que les 20 qu'il a chez toi valent 30, tu pourras au maximum reprendre 3 de tes parts ?

- Peut être que l'on devrait s'affranchir des "parts" ne pas diviser le capital pour acheter/vendre, admet on, en 50 parts du capital d'un joueur, mais plutôt un certain pourcentage. Si ma compagnie vaut 100 euros, que je veux lever 30 euros de fonds, alors je propose de vendre 30% de mon capital. Ensuite, un joueur prend 15%, un autre 10%, un autre 5%. Je fixe le montant de ces 30% selon la méthode suivant : montant du capital correspondant (ici 30% = 30 euros) + 100% maximum. Ainsi, je pourrais lever, en vendant 30%, un maximum de 60 euros. Ainsi, si je vends 30%, avec une majoration de 100%, mes 30% coûteront 60 euros. Si un joueur achète pour 15 euros, il obtient 7,5% de mon capital, soit 1/4 des 30% vendus.
Hum .. Cette majoration de 100% elle est d'office où on peut la choisir ? 
Tu m'excuseras mais je n'ai pas compris pour les 7,5% .. 
Si demain ma compagnie vaut 140, combien vaudront les pourcentages (15, 10, 5) ? 

- Ajouter la possibilité de donner de l'argent directement à un joueur dans lequel on a investit afin de l'aider à se développer et donc de gagner plus, et donc de donner plus aux actionnaires. 
Non, risque de triche trop important .. 

- Pour rajouter de l'intérêt aux alliances, avoir la possibilité de créer des "salons d'alliance" pour les passagers des compagnies de l'alliance, qui pourrait rapporter de l'argent grâce à des services (vente de nourriture, duty free...), et dont les gains seraient répartis selon les "actionnaires de l'alliance" qui seraient des membres qui possèderaient un montant du capital de l'alliance (capital alliance = valeur des salons de l'alliance + valeurs des avions détenus + liquidités de l'alliance (gains des prêts + gains des locations + gains des salons de l'alliance). Ainsi on pourrait être membre sans être actionnaire, mais le fait de le devenir permettrait de s'enrichire, d'avoir une possibilité de prendre des décisions (quiconcque détiendrait la plus grosse part de ce capital serait l'actionnaire majoritaire de l'alliance, le chef  [Image: cool.png] ), de coopérer, d'investir dans la construction de salons...

PS: - définir une valeur d'accès à ce sytème de bourse. Par exemple, en dessous d'un capital de 1 milliard, pas de bourse. Ca permettra aux nouveaux membres de ne pas tous vendre trop vite, et voir donc leurs bénéfices baisser aux profits des actionnaires, ce qui rendrait l'avancée dans le jeu lente. De plus, ça leur laissera le temps d'apprendre les ficelles.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Messages dans ce sujet
Système Boursier [Topic Unique] - Eddy.j - 08-01-2019, 05:01 PM
RE: Système Boursier [Topic Unique] - Eddy.j - 08-01-2019, 05:33 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)