Sondage : Pour ou contre l'idée ?
Pour
Contre
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Partage de Codes revisité
#1
Bonjour,

Je vois que l'année 2019 semble bien parti pour AC, alors c'est l'occasion pour moi de faire revenir sur la table un sujet qui me tien à cœur et dont je pense pas être le seul à le vouloir.

Ayant bien compris qu'un système de partage de codes dit "CLASSIQUE" pouvait attirer vers la triche certains, je me suis dit :
"Mais pourquoi pas un droit d'accès à des lignes contre un certain pourcentage sur les vols ?"

Je m'explique :

Ceci serait valable justement uniquement pour les compagnies qui sont dans une alliance. Ce serait un partage de codes mais ou les compagnies aérienne d'une même alliance pourraient avoir accès aux hubs des membres contre une prise de bénéfices sur les vols.

Exemple :
Sloop souhaite avoir accès à trois de mes lignes :
ORY >> MEX
ORY >> MAD
ORY >> BCN

Il paierait alors le "Droit d'accès Alliance". C'est à dire qu'il paierait le fait d'avoir accès à l'une de mes lignes ou plusieurs à l'alliance. Ce prix serait calculé en fonction de la demande et pourquoi pas imaginer une petite prise de participation dans cette part pour AC.


Ensuite il aurait 2 choix : 

1//Exploiter la ou les lignes avec ses propres avions fournit par l'alliance.
La prise de bénéfices sur ses vols seraient calculé en pourcentage par l'alliance (ex : 25%) et entièrement reversé à l'alliance.

2//Demander à la compagnie aérienne le droit d'avoir accès à ses vols.
Alors l'alliance prendrait une prise de bénéfices sur le taux de remplissage supplémentaire apporté à la compagnie aérienne (Max 10%).
Exemple : Ma ligne ORY >> BCN affiche un taux de remplissage de 80% mais grâce à Sloop, elle passerait donc entre 85 & 90%. Donc automatiquement sur mes vols, serait prélevé 5 à 10% pour le reverser automatiquement à l'alliance. 



Voilà, voilà... 
J'attends vos avis sur la chose Smile
[Image: signature.php?id=1963]
  Répondre


Messages dans ce sujet
Partage de Codes revisité - Air Paris - 04-02-2019, 09:53 PM
RE: Partage de Codes revisité - Sashathis - 04-02-2019, 10:28 PM
RE: Partage de Codes revisité - Eddy.j - 05-02-2019, 04:29 PM
RE: Partage de Codes revisité - Air Paris - 05-02-2019, 09:40 PM
RE: Partage de Codes revisité - Eddy.j - 06-02-2019, 09:34 AM
RE: Partage de Codes revisité - Air Paris - 06-02-2019, 09:51 AM
RE: Partage de Codes revisité - Eddy.j - 07-02-2019, 05:35 AM
RE: Partage de Codes revisité - Sashathis - 08-02-2019, 09:53 PM
RE: Partage de Codes revisité - Eddy.j - 09-02-2019, 08:36 AM
RE: Partage de Codes revisité - marmotte - 10-02-2019, 11:36 AM
RE: Partage de Codes revisité - Eddy.j - 10-02-2019, 04:44 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)