• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impact du COVID-19 [Tous serveurs]
#98
Vu que visiblement ce que j'ai dis est un peu confus, je vais m'organiser un peu comme toi et ordonner un peu mes propos.

1) Je suis tout à fait d'accord avec la fermeture des aéroports dans le jeu. C'est certes extrêmement contraignant (pour ne pas dire casse...) pour les compagnies qui sont basées dans les aéroports concernés, mais quand on voit l'ampleur que l'épidemie mondiale a pris, si c'est le choix du réalisme et de la fidélité avec la réalité qui est fait alors oui, certains aéroports doivent être fermés et ailleurs, la demande de passager doit-être revue à la baisse. Je pense qu'AC doit faire justement ce choix entre réalisme et fidélité avec la réalité ou bien facilité parce que c'est un jeu. C'est un débat qui pourrait être intéressant entre les joueurs.

2) Comme j'ai eu l'occasion de le dire un peu plus tôt dans la journée et dans un autre post, quand on doit payer, ça va vite et c'est appliqué sans l'accord des joueurs mais quand c'est pour aider, alors là on débat et ça prend du temps et c'est souvent refusé. Par ailleurs, les idées que je proposais me semblaient nettement plus simple a réaliser, surtout quand on voit comment Eddy peine à comprendre le système très complexe de la bourse et de l'adapter et le rendre plus accessible pour le jeu (loin de moi l'idée de me moquer de la compréhension d'Eddy, je dis juste qu'il a des difficultées à comprendre le système que encore beaucoup de gens, y compris moi, on pas encore voire pas du tout compris). L'idée d'un fond de sauvegarde me semble bien plus rapide et aisée à réaliser que la bourse, même si j'espère qu'un jour il y en aura une.

3) Je te rappelle qu'un système de diminution de la demande avait un temps été mis en place (A,B,C,D) mais certains joueurs n'étaient pas d'accord. Par ailleurs, je te rappelle que la demande n'est pas la même partout. Beaucoup aimeraient avoir une demande en passager aussi important que la tienne aux USA, mais n'ont pas cette chance. Plusieurs diminutions successives ont été appliquées. Je pense qu'il est logique de considéré qu'une compagnie basée là où il y a moins de demande se retrouve avec les baisses qui ont été appliquées bien plus impacté qu'une compagnie comme la tienne puisque beaucoup se sont rentrouver obligées de fermer des lignes parce qu'il n'y avait plus de demande. Je prendrais mon exemple puisque je suis quand-même le mieux renseigné sur ce cas, car dès la première diminution de demande (c'était un samedi, jadis à une époque où nous disposions encore de la liberté d'aller partout), je me suis retrouver contraint de fermer tout mon réseau vers l'Afrique de l'Ouest, des lignes vers Bologne, Belgrade et ailleurs mais aussi contraint de réduire mes rotations et de baisser mes prix qui n'était pas très haut vers des destinations qui m'étaient vitales comme l'Arabie Saoudite et l'Europe de l'Ouest dont notamment Orly qui était ma principale source de revenus à l'époque. J'ai donc perdu dès cette diminution plus d'un tiers de mon chiffre d'affaire. Il faut juste savoir que la demande à Tunis est loin d'être aussi élevée qu'en Europe où en Amérique et d'ailleurs elle est aussi loin de correspondre aux réalités du marché tunisien d'aujourd'hui, je pense notamment à Alger où je pouvais à peine faire une rotation en 737-600 par jour quand IRL Tunisair effectue hors-saison trois rotations par jour en A330 et qu'il y a aussi Air Algérie en 737-800 et parfois en A330 et Nouvelair en A320.

4) Je suis d'accord que la fermeture d'Orly pose préjudice aux compagnies qui y sont basées et qui pour certaines Orly est leur unique hub. C'est pour cela que je propose qu'un déplacement de leurs activités leur soit proposé vers CDG. Je sais que c'est très compliqué à mettre en place mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnels. Chaque compagnie basé à Orly devra se signaler et le hub de CDG leur sera attribué gratuitement et elles pourront y baser leurs activités durant la fermeture de l'aéroport d'Orly. Bien évidement, cela impliquerait aussi une modification au niveau des slots (merci Continental). C'est une idée et je pense qu'elle mérite d'être débattue également. J'attends de voir la décision que va prendre l'administration quant à ce sujet. Je tiens à préciser que c'est ce qui est en train d'être fait dans la réalité. Il est nécéssaire d'aider les compagnies dans l'adversité et ayant été dans la position de celui qui demande de l'aide mais qui n'a rien reçu et qui a dû se débrouiller par lui-même pour continuer je comprends cela, mais il faut comprendre que je suis un fervant défenseur du réalisme et que moi-même de mon côté je n'ai absolument plus aucun trafic passager conformément aux directives prises par le gouvernement tunisien.

5) *Sortez les protections !* Là, je compte viser plus particulièrement certains joueurs qui se trouvent depuis un bon bout de temps tout en haut du classement.
Je me demandais pourquoi vous considérez encore AC comme un jeu en fait. Pour moi, un jeu, c'est un endroit où l'on s'amuse et généralement dans ce type de jeu, l'amusement est prévu pour s'étaler au maximum dans le temps, au moins jusqu'à ce que sa compagnie soit très riche et qu'il n'y a plus rien à faire ou améliorer, comme beaucoup de compagnies sur le classic. Ces joueurs en particulier se sont propulsé dès le début du serveur PRO tout en haut du classement, se servant d'avantage du jeu alors encore très incomplet pour amasser des fortunes. Quand vous dites que AC est un jeu, ça me fait un peu mal parce que vous avez terminer le jeu en 20 jours. Donc quand vous parlez de jeu, dites-vous juste que vous ne jouez plus puisque vous êtes déjà tout en haut et que vous n'avez plus de problèmes financiers que tout le reste des joueurs rencontrent aujourd'hui. Donc je vous demanderai de redescendre de votre petit nuage et de se mettre à la place des autres.

Sur ce, j'ai encore une fois beaucoup écrit je m'excuse mais comme je sais que certain ne se contente de lire que trois moi par paragraphe pour comprendre quelque chose qui n'a aucun rapport avec ce que j'ai vraiment dis, je suis sûr que ce qui me comprendront auront pris la peine de faire des mes paragraphes leur lecture du soir. Sur ce, bonne soirée et bonne nuit si je ne me reconnecte pas avant demain (ce qui est fort peu probable puisque je m'attends à quelques réactions).
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Impact du COVID-19 [Tous serveurs] - AyRo - 31-03-2020, 09:40 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)