• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Signalement d'une faille importante .
#1
Eddy , je ne sais pas si tu te souviens de mon message privé début Juin après le retour des impôts , je m'étonnais de voir que certains joueurs n'avaient payé que peu ou pas du tout d'impôt le 2 Juin . 

Je sais pourquoi maintenant , en fait ces joueurs profitent d'une faille au niveau des emprunts qui permet de bénéficier de déductions d'impôt lors de l'emprunt et aussi lors du remboursement . 

Je n'y avais pas fait attention jusqu'à ma conversation en privé avec Continental aujourd'hui et c'est là que j'ai compris . Car je n'ai pas emprunté depuis un moment et je ne pouvais pas le voir .  

J'ai donc effectué un test pour vérifier , j'ai remboursé par anticipation un emprunt de 15 millions , j'ai bénéficié de 5 millions déduits de mon impôt ( 102 millions avant , 97 millions après ), puis j'ai emprunté de nouveau 15 millions à la première banque , l'argent a été versé un peu plus d'1 heure après et là encore 5 millions de déduits de mon impôt , je suis passé de 97 millions à un peu moins de 92 millions. 

Ce n'est pas normal de bénéficier 2 fois de la déduction de 33,3% lors du versement puis lors du remboursement . C'est une grosse faille qui permet à certains joueurs d'échapper à l'impôt . 

Je comprends mieux pourquoi je paye autant ( Plus de 2 Mds ) alors que d'autres ne payent rien ou presque .

Il faut que tu rectifies cela au plus vite afin que ce petit manège ne dure pas sur le mois de Juillet . Ils en ont déjà bénéficié en Mai et en Juin , ça fait déjà beaucoup . 

Par ailleurs , Continental a porté un autre problème à ma connaissance , les transferts d'argent vers les alliances qui permettent d'échapper à l'impôt aussi . Je l'ignorais car ne faisant pas partie d'une alliance . 

Là encore ce n'est pas normal , une grande partie de l'argent apporté par les joueurs à l'alliance sert à acheter des avions donc ces sommes qui servent à acheter des avions sont déduites à 33,3% de l'impôt . 

Hors les joueurs hors alliance ne peuvent en aucun cas bénéficier de déductions d'impôts sur l'achat d'avion. 

Un tel privilège crée une distorsion flagrante entre les joueurs en alliance et ceux qui jouent en solo .

Car pour ne pas payer d'impôt c'est simple , au lieu d'acheter ses propres avions , le joueur passe par l'alliance pour obtenir la déduction de 33,3% ,il transfère les fonds à l'alliance , déduit 33,3% de cette somme de son impôt puis l'alliance achète les avions qu'il va utiliser . 

Honnêtement je ne pensais pas qu'il existait de telles failles permettant à certains joueurs de cumuler les déductions d'impôt aussi bien au niveau des emprunts que via les fonds versés à leur alliance . 

Certains arrivent ainsi à 0 $ d'impôt , ce qui est inacceptable , certains diront que tant pis pour moi qui joue en solo , mais encore une fois la question n'est pas là , la question c'est l'équilibre entre les stratégies . 

On ne peut favoriser question impôt une stratégie au détriment d'une autre sinon les joueurs ne sont pas sur un pied d'égalité . 

Mon texte est long , mais j'ai voulu bien détailler pour que tu comprennes où se situe le problème .

En espérant que ces failles soient réparées très rapidement ...
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre


Messages dans ce sujet
Signalement d'une faille importante . - Guguc - 01-07-2020, 04:14 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)