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Passage à la planification hebdomadaire
#10
(04-09-2020, 10:09 AM)Louis87 a écrit : Bonjour.

A priori mon avis ne comptera pas beaucoup, mais bon.
Je trouve un peu idiot la planification hebdomadaire. Le seul avantage que j'y vois, c'est la division par 7.
Personnellement, je pense qu'une compagnie transporte des pax avec des plannings journaliers. Çà ne veut rien dire de transporter tous les passagers d'une destination le même jour. S'il y a peu de demande par jour, on adapte son avion et le "boitage" de ce dernier, tout simplement. Et c'est beaucoup plus facile à suivre jour par jour qu'à la semaine. Dommage qu'il n'y ai pas eu une demande d'avis des joueurs avant de faire cette modif. Pas sur qu'elle ait remporté la majorité.
Bon jeu et bons vols à tous.
Prenez soin de vous et des votres.
Louis

Je ne peux qu'être d'accord.

 Cela est d'autant plus impactant sur les lignes avec une forte demande avec de nombreuses fréquences voient les appareils vide les derniers jours de la semaine. Je pense que l'on s'éloigne même du réel. Tout les passagers ne vont pas faire un Paris-Bordeaux le même jour. Les compagnies le savent et vont adapter leur planning sur l'ensemble de la semaine bien que le remplissage ne sera quasiment jamais de 100%. Là tout le planning est à revoir pour ceux qui adaptent le planning en fonction des vrais horraires. 

Cette mise à jour profite aux lignes à faible demande contre celles ayant une demande bien plus importante avec de nombreuses fréquences. Chose qui en soit ne vient certainement pas d'une mauvaise attention mais s'écarte de la réalité et peut même être finalement problématique pour les petites lignes. Je m'explique, une ligne à faible demande comme par exemple un Orly-Aurillac serait impensable si la demande était uniquement hebdomadaire et pouvait se concentrer sur une journée avec un appareil imposant. Il s'agit là de passagers journaliers qui partent principalement travailler en métropole. Là aussi le coefficient d'occupation n'atteint pas toujours les 100% mais un schedule réaliste s'orienterait plus sur une demande répartit sur la semaine avec un taux de remplissage n'atteignant jamais 100% plutôt qu'un seul gros vol durant un jour de la semaine. 

Autre exemple, avec une distance de décollage de 2749 mètres, je verrai mal un A380 faire un vol hebdomadaire entre Paris et Lourdes de manière régulière. (Hors pélérinage et mise à la casse bien sûr). Si l'objectif est de rendre une destination avec une faible demande plus attractive, je pense qu'il serai plus sage de réduire les taxes pour le transporteur sachant que certain vols recoivent des subventions IRL. Mais ce n'est que mon avis sur ce dernier point.

Serait-il possible de connaitre les résultats du questionaires ou les chiffres doivent ils rester secret ?
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
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RE: Passage à la planification hebdomadaire - octave - 05-09-2020, 10:09 AM

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