• Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pack Commandant: Pay-to-Win finalement ?
#1
Bonsoir,

Suite aux derniers posts dans "Publicité générale", j'aimerais connaître l'avis de la part d'autres joueurs...

Le pack commandant est-il finalement devenu un Pay-to-Win ?

Pour la publicité générale, on peut m'expliquer comment par exemple la première compagnie du jeu peut gérer le marketing de 700 lignes sans commandant ?
Toujours en prenant ce joueur comme exemple (sans vouloir offenser ou quoi que ce soit Wink), comment pourrait-il gérer la maintenance sans pack sachant qu'il dispose d'une flotte de plus de 600 appareils ?

Et venez pas avec vos formules simplistes et ridicules "L'action sans commandant, la création de contrat prendra : X min * nombre de ligne. L'action avec commandant, la création du contrat ne se fera que par le biais d'une seule action. Très courte." Je veux bien pour 20, 30 lignes, mais au delà cette comparaison est ridicule. Idem pour la maintenance. 
Là où je veux en venir c'est qu'à partir d'un certain seuil, une certaine taille, une compagnie ne peut plus suivre.. à moins qu'elle achète le pack commandant... et ce qui reviendrait donc à penser au Pay-to-Win. Il n'y a qu'à voir les premiers du classements... tous avec le pack.. 

Le dernier ajout qui consiste à être informé des prix pratiqués par la concurrence est selon moi aussi problématique. Les sans commandant ont aucun moyen de savoir où ils se situent niveau prix. Alors que ceux ayant le pack le savent.. C'est plus une question de confort mais c'est un avantage de connaître les prix des autres.

Après je comprends parfaitement l'apparition du pack, je ne le remet pas en cause dans son intégrité.. Maintenir un jeu coûte en temps et argent, il est donc logique qu'il faille une rentrée d'argent. Mais voilà, pour ma part ce sont certaines fonctionnalités qui posent problèmes surtout lorsqu'on prône un pack qui n'est pas un Pay-to-Win.

Et toi cher PDG, qu'en penses-tu ?
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#2
Je suis tout à fait d'accord et pour la maintenance, quand tu as une flotte importante, ça devient un calvaire sans commandant.
Je ne l'ai pas acheté par plaisir mais obligation, cause du temps avec études.
Donc je défend ton opinion, mais je continuerai à l'acheter car je l'aime bien ^^
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre
#3
Bonsoir,

Avant tout, il faut regarder avant l'apparition du pack commandant. Les premières compagnies du jeu devaient le faire manuellement ! Voilà tout...

Bonne soirée
[Image: uam1.png]
  Répondre
#4
Salut mcc,

Je suis plus qu’entièrement avec ton point de vue
(en même temps ça part de moi tout ce débat lol)

Comme je le dis et redis, j'ai 90 lignes et donc cela me prendrais au moins une heure pour tout faire...
Ce qui me fait peur c'est que l'argent prenne trop d'ampleur. Pourquoi rendre payant des options importante pour la bonne survie d'une compagnie?
Quand on a un planning chargé, il est difficile de trouver un équilibre entre AC et notre temps libre.

Ce n'est qu'un avis personnel, en aucun cas je critique le dur travail pour ce jeu mais je trouve qu'en améliorant ce qu'on propose d'améliorer, le jeu sera encore mieux et plus agréable. Il faut juste trouver un équilibre entre les joueurs sans donner des très gros avantages à ceux qui paient...


Bonne soirée
  Répondre
#5
Avec une flotte de près de 600 appareils , la maintenance , je préfère encore la faire en manuel , car ça me laisse plus de liberté , et puis les délais de maintenance étant très différents entre avions d'ancienne et de nouvelle génération , je ne lance pas les maintenances au même taux de fiabilité pour les uns ou les autres, le pack commandant se révèle alors plus problématique qu'autre chose.

Après ça ne me prend que 5 à 10 minutes par jour pour mettre quelques appareils en maintenance , bien moins que pour refaire mes plannings cargo et signer des nouveaux contrats ( plus d'1heure par jour )

Pour ce qui est des campagnes de pub , avant d'acheter le pack commandant , ça me prenait grosso modo 1 heure par semaine pour lancer des campagnes sur plus de 200 lignes . Généralement je faisais ça le week-end où j'étais plus tranquille .

Donc pour résumer , le pack commandant apporte un plus mais n'est pas si indispensable que ça si on sait bien s'organiser .

Ce n'est que mon avis en tant que joueur ayant une flotte importante mais chacun peut voir les choses différemment selon ses besoins .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#6
Je suis d'accord avec vous à propos du pack commandant, encore pour le markéting on peut faire impasse du pack commandant car nous pouvons perdre notre temps quand nous l'avons mais désolé mais la maintenance d'appareils automatique c'est indispensable car on doit le faire de manière imprévisible et certains de nos appareils sont disponible que à certaines heures ce qui est très compliqué pour que nous nous connectons à ces heures alors imaginé toutes ces contraintes horaire pour une très grosse flotte. Il faudra pas me parler d'être feignant de ne pas me connecter car on a pas tous le temps.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#7
(26-05-2018, 09:50 PM)Mr Bouchard a écrit : Bonsoir,

Avant tout, il faut regarder avant l'apparition du pack commandant. Les premières compagnies du jeu devaient le faire manuellement ! Voilà tout...

Bonne soirée

Je n'étais pas là au moment de l'intégration du commandant, cela aurait été intéressant voir à ce moment la taille de flotte et le type de flotte des premiers joueurs.

(26-05-2018, 11:45 PM)Guguc a écrit : Avec une flotte de près de 600 appareils , la maintenance ,  je préfère encore la faire en manuel , car ça me laisse plus de liberté , et puis les délais de maintenance étant très différents entre avions d'ancienne et de nouvelle génération , je ne lance pas les maintenances au même taux de fiabilité pour les uns ou les autres, le pack commandant se révèle alors plus problématique qu'autre chose.

Après ça ne me prend que 5 à 10 minutes par jour pour mettre quelques appareils en maintenance , bien moins que pour refaire mes plannings cargo et signer des nouveaux contrats ( plus d'1heure par jour )

Pour ce qui est des campagnes de pub , avant d'acheter le pack commandant , ça me prenait grosso modo 1 heure par semaine pour lancer des campagnes sur plus de 200 lignes . Généralement je faisais ça le week-end où j'étais plus tranquille .

Donc pour résumer , le pack commandant apporte un plus mais n'est pas si indispensable que ça si on sait bien s'organiser .

Ce n'est que mon avis en tant que joueur ayant une flotte importante mais chacun peut voir les choses différemment selon ses besoins .

On a enfin un avis d'un joueur possédant une grosse flotte. La tienne est essentiellement composée de LC et MC, aucun CC. Si permis 600 appareils tu avais 200 CC, aurais-pu tu gérer la maintenance ? Car entre des LC et CC niveau usure y'a une énorme différence. Et si demain tu doubles la taille de flotte, pourrais-tu le faire sans pack ?
Pour les campagnes de pub je suis assez d'accord que là c'est faisable sans pack.

(27-05-2018, 08:57 AM)Kaczor a écrit : Je suis d'accord avec vous à propos du pack commandant, encore pour le markéting on peut faire impasse du pack commandant car nous pouvons perdre notre temps quand nous l'avons mais désolé mais la maintenance d'appareils automatique c'est indispensable car on doit le faire de manière imprévisible et certains de nos appareils sont disponible que à certaines heures ce qui est très compliqué pour que nous nous connectons à ces heures alors imaginé toutes ces contraintes horaire pour une très grosse flotte. Il faudra pas me parler d'être feignant de ne pas me connecter car on a pas tous le temps.

Le problème est assez bien résumé. Par contre je pense que c'est uniquement valable pour un joueur ayant un 100aine d'appareils. Un qui en a la moitié peut faire sans.

Là où je veux en venir c'est que cela sera problématique pour plus tard. Actuellement il n'y a pas beaucoup de joueurs ayant une grosse flotte, mais si dans 1 an on a plusieurs joueurs avec 500-600-700 voir 1000 appareils, comment ça se fera ? Ils devront tous avoir le commandant ? Ou ils devront tirer une croix sur les CC car sinon ils passeront leurs journées entières à leur faire la maintenance ? Et même comment voulez-vous gérer niveau maintenance un parc de 1500 LC ? 
Vous imaginez un joueur disposant de 700 appareils scroller toute sa page et choper un par un les appareils pour les envoyer en maintenance, après chaque envoi en maintenance refaire les tri ? C'est "faisable" mais faut être réaliste il va s'en lasser à un moment et donc actuellement la tendance sur AC est et sera que les premiers du jeu devront avoir le pack.
Donc sur le long terme on aura une grosse différence de flotte, des joueurs avec pack qui peuvent avoir des 1000iers d'appareils alors que ceux sans pack seront limités et au classement la différence se verra. Donc oui selon moi le pack est un PTW. Car sans pack c'est très difficile voir impossible de gérer une grosse flotte.

Après je suis d'accord, si l'on considère ça comme PTW, c'est pas un PTW à 100% comme sur d'autres jeux. Et il faut bien sûr garder certains avantages pour le pack pour que cela attire des joueurs et permette le financement du jeu.
Je tiens à rappeler, d'après ce que j'ai lu sur discord, qu'à aucun moment j'ai exigé ou j'exige quoi que ce soit de gratuit ou que je suggère de vider le commandant. Si on peut éviter des tons "clasheur" et maintenir un débat sain ce serait bien merci Smile
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#8
Je n'ai jamais acheté le pack commandant et je m'en sors très bien alors pourquoi faire une généralité ??
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#9
(27-05-2018, 03:59 PM)gazy a écrit : Je n'ai jamais acheté le pack commandant et je m'en sors très bien alors pourquoi faire une généralité ??

Je suis d'accord, perso on peut se débrouiller sans commandant. Par contre le seul Pay to win que je peut observer est sur certains avions du pack commandant. En effet, si l'on regarde la famille des 737 classic et des Maddog, on s’aperçoit que cela avantage l'avion de la boutique. Prenons un exemple concret. Je décide d’opérer un vol entre ITM et HND. J'ai deux options comme choix. La première j'achète deux B737-500 avec 145 sièges chacun IFE et Wifi inclus pour un montant total de 73 300 227$. Avec conso de 3.38 L/100/passager. Option deux j'achète un B737-700 avec 149 sièges IFE et et Wifi inclus, conso 2.52 L/100/passager, montant des courses 83 206 132 $. Déjà presque 10 000 000$ de différence. Regardons donc les bénéfices si je met un aller-retour par avion et par jour avec le prix du billet à 300$ et un prix du kérosène à 2$/L.
Option 1 : 300 x 145 x2 - (145 x 2 x 2 x 4.04 x 3.38 + 10000 x 2) = 59 080 $ de bénéfices.
Option 2 : 300 x 149 - ( 149 x 2 x 4.04 x 2.52 +10000) = 31 666 $ de bénéfices.

Bien évidement je ne prends pas en compte la maintenance ou le coût des PNT et des PNC. Pour moi il n'y a pas photo. Si on dépense du pognon on peut avancer plus vite que les autres. Pay to win prouvé.

PS : J'attend les contre-arguments.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#10
euh ouais je vois pas bien le calcul que tu fais :
pourquoi un fois deux seulement pour l'option une ?

parce que si tu compare un aller retour et seulement un aller c normal d'arriver a ces chiffres Wink
mais sinon je suis quand meme un peu d'accord sur le fond je pense que certains avions de la boutique pourrait se révéler très avantageux surtout par leur prix un peu plus faible mais bon on regarde les occasions constructeur c'est limite encore pire donc bon ...
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)