Sondage : Des winglets ou pas de winglets
Je prends c'est plus classe et plus écolo
Non, je préfère être dans l'avion derrière se prenant la zone de turbulence amplifiée par l'avion devant non équipé de winglets.
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Winglets/Sharklets
#1
Bonsoir à tous, depuis un certain temps une idée me creuse la tête. Pourquoi ne pas ajouter des winglets ou sharklets pour Airbus à nos avions ? Sachant que ces dernières permettent de faire des économies en carburant entre 3% et 7% cela pourrait devenir plus intéressant n'est-ce pas ? On pourrait vendre des sharklets à environ 1 million pour un A320 par exemple. Bien évidement je conçois à ajouter des winglets ayant des versions avec et sans winglets IRL. Je ne conçois pas à ajouter des winglets a un Q400 par exemple. Voici donc une liste non exhaustive des avions avec un double-choix, winglets ou pas winglets : A319, A320, A321, B737-700, B737-500, B737-800, B737-900, B767-300, B767-300F, B757-200,B757-300, B747-400D si un jour viens la version domestique qui n'avait pas de winglets, B727-100, B727-200 et B727-200F.





Qu'en pensez-vous ?




PS: Oui je sais que les A320 ont des winglets de bases, mais sont ridicules faces à celles d'un B737NG. Airbus a donc donner le choix d'ajouter des sharklets optionnelles.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#2
Ce sondage n'est pas objectif car il influence le votant
  Répondre
#3
(23-06-2018, 09:18 PM)bounty a écrit : Ce sondage n'est pas objectif car il influence le votant
J'ai toujours procédé comme cela et je ne suis pas prêt de changer. Il est important après une bonne journée de travail de savoir se reposer et rigoler un peu. Chacun à le choix de penser ce qu'il veut et de dire quoi bon lui semble. J'encourage juste les gens à voter, contre ou pour cela ne tient qu'à eux.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#4
Tout d'abord, ce serait une fonctionnalité inutile et qui alourdirait le jeu. Car la plupart des compagnies ont des winglets ou sharklets.

Ensuite, ils sont de série sur 737 MAX, A320NEO, A330NEO et A350. Beaucoup de compagnies prennent des avions de nouvelle génération. 

Enfin, la différence de kérosène consommé est extrêmement minime. Exactement comme avec le Rolls-Royce Trent 1000 TEN et le Rolls-Royce Trent 1000 (Calculs effectués par mes soins lorsque j'ai suggéré sa venue sur le jeu). 

En conclusion, suggestion inutile qui alourdirait le jeu (Une bonne dizaine de lignes de code à ajouter). Aussi clair que ça.
  Répondre
#5
(24-06-2018, 10:00 AM)Adri0306 a écrit : Tout d'abord, ce serait une fonctionnalité inutile et qui alourdirait le jeu. Car la plupart des compagnies ont des winglets ou sharklets.

Ensuite, ils sont de série sur 737 MAX, A320NEO, A330NEO et A350. Beaucoup de compagnies prennent des avions de nouvelle génération. 

Enfin, la différence de kérosène consommé est extrêmement minime. Exactement comme avec le Rolls-Royce Trent 1000 TEN et le Rolls-Royce Trent 1000 (Calculs effectués par mes soins lorsque j'ai suggéré sa venue sur le jeu). 

En conclusion, suggestion inutile qui alourdirait le jeu (Une bonne dizaine de lignes de code à ajouter). Aussi clair que ça.
Tout est dit

(23-06-2018, 11:25 PM)octave a écrit :
(23-06-2018, 09:18 PM)bounty a écrit : Ce sondage n'est pas objectif car il influence le votant
J'ai toujours procédé comme cela et je ne suis pas prêt de changer. Il est important après une bonne journée de travail de savoir se reposer et rigoler un peu. Chacun à le choix de penser ce qu'il veut et de dire quoi bon lui semble. J'encourage juste les gens à voter, contre ou pour cela ne tient qu'à eux.
Oui mais pour les personnes qui n'ont pas de personnalités ou qui ne maîtrisent pas le sujet elle vont mettre oui pour être cool alors que moi non pour les raisons évoquées par Adrien, c'est bel et bien de l'influence donc et es maître de ton sondage mais ne l'utilise pas pour mettre une fonctionnalité dans le jeu car il est nul
  Répondre
#6
Comment pouvez vous dire que entre 3et 7 % de reduction de carburant c'est negligeable !
Assurément certains ne sont également pas tout a fait au point la dessus du moins pas autant qu'il ne le prétende ^^
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#7
L'intérêt n'est pas assez important pour l'inclure.
N'oubliez pas que plus vous ajouter des fonctions au jeu, plus vous l'alourdissez et donc de facto, réduisez votre confort de jeu..
Certes ça pourrait être "super" de choisir d'ajouter tel ou tel option mais si peu d'avion en bénéficie, si l'intérêt n'est pas très important ..
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#8
(24-06-2018, 11:32 AM)Eddy.j a écrit : L'intérêt n'est pas assez important pour l'inclure.
N'oubliez pas que plus vous ajouter des fonctions au jeu, plus vous l'alourdissez et donc de facto, réduisez votre confort de jeu..
Certes ça pourrait être "super" de choisir d'ajouter tel ou tel option mais si peu d'avion en bénéficie, si l'intérêt n'est pas très important ..

Le chef a parlé.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)