• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calcul durée de vol
#1
Bonjour,

Quelle est la formule utilisée pour calculer la durée d'un l'aller-retour ?

Je pense que le jeu utilise une formule proche de celle-ci :
Temps A-R = 2 x ((Temps embarquement 1pax x capacité max avion)+(Distance/Vitesse)+(Temps débarquement 1pax x capacité max avion))


Quelle est la durée d'embarquement/débarquement par passager ?
Est-ce que le résultat de ce calcul est arrondi à la demie-heure la plus proche ou la demie-heure supérieure/inférieure ?


Je me sers de l'outil temps de vol du jeu, qui est très bien fait ! Mais j'aimerais mieux comprendre les détails de cet outil.

Merci.
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#2
C'est simple, le temps de vol multiplié par deux. Plus le temps d'embarquement et tout ça.
Tu peux voir un aperçu dans la page Planning (planning général)

Le temps de préparation, d'embarquement, pour chaque appareil est disponible dans un des postes communiquant sur les nouveautés d'une mise à jour.
  Répondre
#3
Bonjour , j'aimerais savoir pourquoi une ligne Rovaniemi-Moss a besoin d'un équipage doublé comparé à une ligne Rovaniemi-Alesund ou il ne faut qu'un équipage simple sachant que les 2 lignes ont la meme durée.[Image: unknown.png]

Cordialement,
Yuzu
[Image: signature.php?id=2149]
  Répondre
#4
(07-12-2018, 06:42 PM)Adri0306 a écrit : C'est simple, le temps de vol multiplié par deux. Plus le temps d'embarquement et tout ça.
Tu peux voir un aperçu dans la page Planning (planning général)

Le temps de préparation, d'embarquement, pour chaque appareil est disponible dans un des postes communiquant sur les nouveautés d'une mise à jour.

Je n'avais pas pensé à regarder dans le planning. Ça aide un peu c'est vrai.
Par contre j'ai quand même des écarts sur les durées d'embarquement.
Pour un 737-900 (215 pax) : 23 minutes, 0.106 minute/pax
Pour un A340-300 (440 pax) : 38 minutes, 0.086 minute/pax

Comme tu le dis, il doit y avoir un valeur fixe par appareil.
J'ai arpenté les sujets concernant les mise à jour, je n'arrive pas à retrouver ces valeurs.
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre
#5
(09-12-2018, 11:30 AM)ponpon a écrit :
(07-12-2018, 06:42 PM)Adri0306 a écrit : C'est simple, le temps de vol multiplié par deux. Plus le temps d'embarquement et tout ça.
Tu peux voir un aperçu dans la page Planning (planning général)

Le temps de préparation, d'embarquement, pour chaque appareil est disponible dans un des postes communiquant sur les nouveautés d'une mise à jour.

Je n'avais pas pensé à regarder dans le planning. Ça aide un peu c'est vrai.
Par contre j'ai quand même des écarts sur les durées d'embarquement.
Pour un 737-900 (215 pax) : 23 minutes, 0.106 minute/pax
Pour un A340-300 (440 pax) : 38 minutes, 0.086 minute/pax

Comme tu le dis, il doit y avoir un valeur fixe par appareil.
J'ai arpenté les sujets concernant les mise à jour, je n'arrive pas à retrouver ces valeurs.

J'ai eu très difficile à le trouver la dernière fois. Mais il existe bel et bien, c'était un document Google Sheet.

Mais le voilà > https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...sp=sharing
  Répondre
#6
Ah super ! C'est exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup Smile
[Image: signature_mere.php?id=129]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)