Sondage : Quelle option préférez-vous ?
Choix 1 : tout reset
Choix 2 : reset flotte, vols, emprunts ; fonds de départ à 50M + capital / 2
Choix 3 : reset que des vols mais passer hors classement
[Voir les résultats]
 
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage en version 1.0
#1
Bonjour, 
vous l'avez bien remarqué, la rentrée a eu lieu, ce qui a eu pour effet de diminuer la fréquentation mais aussi le développement d'Air Carrier, du moins en apparence pour vous. Dans les coulisses, Jo et moi continuons notre travail de développement,  doucement mais surement. 

Depuis juillet, nous sommes en version "Beta" avec des bases encore instables, nécessitant encore des ajustements voir de gros correctifs. Pour les plus téméraires, vous avez connu de nombreux resets et perturbations. Nous avons tenté de rééquilibrer les choses sans réel succès, je dois l'avouer. Ces aléas ont cependant été bénéfiques dans la mesure où il s'en est suivi de gros travaux de correction et de stabilisation, nous tenions encore une fois à vous remercier de toutes vos remontées; Depuis, quelques nouveaux soucis sont apparus ( et ont été pour la plupart rapidement corrigé) mais dans l'ensemble tout va bien . Nous arrivons donc à une étape cruciale du jeu. Le passage en version stable à savoir la version 1.0 du jeu. Nous avons en effet jugé qu'Air Carrier avait suffisamment mûri pour franchir ce palier.

Ce passage ne sera pas tout rose, il entrainera des turbulences. La version 1.0 apporte dans ses bagages 3 grosses modifications dont deux directement liées à vos vols : durée vols / temps sur tarmac. Ces modifications bien que "light" apportent de gros changements, ce qui nous obligent à procéder à notre dernier Reset. Nous profiterons de cette occasion, pour mettre en place de petit correctif et modifications comme la configuration de vos appareils voir peut être autre chose. Des données seront possiblement modifiées mais nous vous préviendrons. Les demandes par exemple seront modifiées (classe affaire et première) rendant ainsi son intérêt à l'éco.

Sachez que nous comprenons que ces multiples Reset puissent être démoralisants mais c'est une étape plus que nécessaire pour le devenir du jeu. Nous pensons que cette étape est indispensable, pour le jeu comme pour vous tous; Il n'y aura en principe plus aucun déséquilibre entre joueurs, vous serez ainsi dans un environnement plus "sain". 

Ce passage interviendra courant fin Octobre durant les vacances, nous aurons ainsi davantage de temps pour lancer cette transition. Il est donc évident que dès Novembre les choses sérieuses commenceront pour vous ! Chose importante, vous savez tous que vos suggestions et avis sont très importants pour nous, ainsi si vous avez des remarques sur du contenu à apporter n'hésitez pas, si vous estimez que des fondamentaux non présent sont nécessaires avant le passage en V1, là aussi faites le nous savoir, nous en discuterons avec vous. 
En attendant, nous continuons nos développements et à résoudre les derniers soucis remontés. Comme je l'ai dis plus haut, nous ferons en sorte d'apporter de nouveaux contenus au jeu mais rien n'est sur.  


Avant de clore ce message, 
chose très importante. Tout le monde repartira sur un même pied d'égalité, aucune faveur ne sera consentie, aucune remise n'aura lieu. Tous les comptes du jeu seront supprimés, il vous faudra alors vous réinscrire de nouveau.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Suite aux dernières remontées, la mise en place d'un reset général est en discussion. Nous cherchons une alternative moins contraignante pour vous.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Après une discussion nous en sommes venus à parler sur un point jusqu'alors mit de côté : la modification de la demande en première et affaire, mainte fois annoncée

En effet, la plupart des plus grosses compagnies sont des compagnies full first. Or la demande en première sera diminuée d'au minimum 10 fois
Les compagnies concernées devront donc reconfigurer leurs appareils en équilibré ou bien racheter un nombre incalculable de lignes
Ces opérations ne sont envisageables que par une poignée de compagnies (qui ne sont pas forcément les premières)
La reprogrammation de l'ensemble des vols (qui seront obligatoirement tous supprimés) rajoutera une charge de travail conséquente

Ne trouvez-vous pas plus judicieux de tout reset ?


Nous avons 3 choix à vous proposer (dont le deuxième est un compris) :
- choix 1 : tout reset et repartir de 0
- choix 2 : suppression de la flotte, des vols, (des équipages / salariés ?), des emprunts et conservation des lignes avec fonds de départ : 50M + capital / 2 pour les compagnies avec un capital < 500M
- choix 3 : tout conserver mais passer en hors classement (pour ceux qui veulent vraiment tout garder)

J'ai mit un petit sondage dans le post principal votre avis nous intéresse
  Répondre
#4
Bonjour...

si vous me le permettez, j'aimerais donner mon avis là-dessus.

Pardonnez-moi l'expression, mais ce sondage est totalement bidon.

Pourrais-t-on voir qui a voté pour "tout reset"? Sans regarder je mets ma main au feu que ce sont les joueurs ayant, comment dire, complétement ou partiellement raté leur jeu. Actuellement il y en a 5 qui ont voté ce choix et vous voulez me dire que ceux-là vont foutre en l'air le travail de ceux qui se sont investis et qui ont réussi?

Je ne me considère pas comme quelqu'un qui a réussi mais je me suis investis, chaque jour ou presque je poste sur le forum pour proposer quelques suggestions et je reporte des bugs, j'essaie d'optimiser ma compagnie et tout cela me coûte du temps. Et maintenant 5 rigolos votent pour une option qui va me faire perdre tout ce temps investit?

Pourquoi ceux-là ne "reset" tout simplement pas leurs compagnies et laissent les autres récupérer ce qu'il peuvent?

EDIT: Je rajoute un petit message avec lequel je suis d'accord. Pour ceux qui veulent parler de repartir équitablement face à leurs concurrents, lisez ce petit message de Boair:

Citation :Bah équitablement,justement a mon gout ce ne serais pas équitable...Les joueurs qui ont bossés 2h sur leurs compagnies et ceux qui ont passés beaucoup plus d'heures dessus vont se retrouver au même niveau,car ils ont mal gérés lors de la beta
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#5
Pour le coup, et en total accord avec certains points de vue, un reset total n'aura que pour effet de:
-décourager les bêta-testeurs qui ont déjà subi un premier reset,
-Arranger uniquement ceux qui ont "loupé" leurs débuts sur ce jeu.

Il faut laisser un certain avantage à ceux qui ont permis de tester ce jeu, et à ceux qui ont investi un bon paquet de temps et d'énergie à faire progresser leur compagnies.
Comme nous ne pouvons pas discriminer qui a passé beaucoup de temps, qui a foiré, qui a réussi, je pense que le choix numéro 2 est le meilleur compromis.

Néanmoins, je modulerai ce vote en faisant plutôt :

-Capital de départ 50M + (((prix des avions + prix des lignes + capital) - (somme emprunts restants) /2)
ou
-Si la somme des emprunts est supérieure au reste, ajouter un bonus minimum de 20M au capital des 50M pour récompenser la phase de tests.

Ca me semble plus juste et plus équitable et surtout moins décourageant.

Ps: Je ne fait pas partie des compagnies ayant "réussi", donc mon vote est plutôt objectif. J'ai une stratégie de location, donc je ne perdrai pas beaucoup en cas de reset total, je préfère le préciser Smile.
  Répondre
#6
Bonsoir,
je vois et comprend parfaitement votre levée de bouclier . J'aurai été le premier à râler si j'étais joueur mais mettons un peu les choses au clair, vous voulez garder vos compagnies soit ! Cela est possible mais n'oubliez pas une chose importante, pour bon nombre d'entre vous vous avez bâti votre stratégie sur du full first/prem, vous avez pu profité des largesses de la demande, il n'y a qu'à voir certains compte avec des vols uniquement avec des premières classe seulement voilà à la fin du mois tout sera revu, pour donner un ordre d'idée vous passerez de 500 pax prem par jour à 5 voir 10, vous devrez tout reconfigurer, licencier, revendre et j'en passe.
Des coûts supplémentaires auquel s'ajouteront les impôts et vos emprunts. On vous propose un reset pour repartir sur des bases solides et cohérentes avec la nouvelle demande. Vous ne le désirez pas ok ! Pas de souci, nous pouvons simplement faire un reset des vols mais ne venez pas vous lamenter sur le forum ou sur le chat au pretexte que vous avez un surplus d'appareil, qui plus est invendable et que vous n'arrivez plus à vous en sortir. Vous en assumerez les conséquences !

Vous avez l'air de croire que Jo et moi même prenons un plaisir à tout vider, à croire que c'est notre principal amusement mais détrompez vous ! Pensez vous que cela fasse plaisir à une équipe de voir ses membres repartir de 0, de galerer, de perdre tout ce qui avait été bâti, de voir le moral de joueurs plombé, ces joueurs tqui contribuent à faire d'Air Carrier une alternative sérieuse à vous savez qui.
Si nous avons fait ce choix c'est pour vous permettre d'encaisser ces changements, d'être tous au même stade sans qu'un ou plusieurs joueurs aient pu bénéficier de tel ou tel avantage, vous êtes libre de défendre votre point de vue, Jo et moi y accordons une grande importance, il n'y a qu'à voir le remaniement effectué en une journée.
Donc réfléchissez bien, pesez le pour et le contre car je le redis une énième fois le changement de demande sera brutal et nous ne tolérerons aucune lamentation ! Le sujet ayant maintes fois débattu.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
(25-09-2016, 04:56 PM)mcc a écrit : si vous me le permettez, j'aimerais donner mon avis là-dessus.
Si d'autres veulent faire pareil, n'hésitez pas

(25-09-2016, 05:27 PM)jonathan a écrit : -Capital de départ 50M + (((prix des avions + prix des lignes + capital) - (somme emprunts restants) /2)
Je ne comprends pas trop
Pour rappel, la capital c'est : somme flotte + somme réseau + somme employés + fonds - total emprunts
Est-ce que ta formule corresponds bien à ce à quoi tu pensais ?
  Répondre
#8
Citation :Cela est possible mais n'oubliez pas une chose importante, pour bon nombre d'entre vous vous avez bâti votre stratégie sur du full first/prem, vous avez pu profité des largesses de la demande, il n'y a qu'à voir certains compte avec des vols uniquement avec des premières classe seulement voilà à la fin du mois tout sera revu

Déjà c'est pas le cas pour tout le monde. J'ai essayé plusieurs stratégies et je peux te dire qu'en faisant du full éco tu te retrouves avec un solde négatif pour chaque vol! Faut revoir l'ampleur des dépenses ou augmenter le seuil "tarif maximum" de la classe éco si vous voulez voir des joueurs ayant une compagnie éco.


Citation :vous passerez de 500 pax prem par jour à 5 voir 10

Autant supprimer la first class du jeu alors, je comprends que vous vouliez baisser la demande mais ainsi c'est abusé.


Citation :On vous propose un reset pour repartir sur des bases solides et cohérentes avec la nouvelle demande. Vous ne le désirez pas ok !

Ne pas généraliser svp.


Citation :Vous avez l'air de croire que Jo et moi même prenons un plaisir à tout vider, à croire que c'est notre principal amusement mais détrompez vous ! Pensez vous que cela fasse plaisir à une équipe de voir ses membres repartir de 0, de galerer, de perdre tout ce qui avait été bâti,

Encore une fois tu généralises.
Non c'est pour ça que que ceux participants aux discussions essaient de trouver un arrangement.


Je ne comprends pas pourquoi vous voulez infliger le même sort à tout le monde. Vous n'avez toujours pas répondu à mes questions:
Actuellement il y en a 5 qui ont voté ce choix et vous voulez me dire que ceux-là vont foutre en l'air le travail de ceux qui se sont investit? 5 rigolos votent pour une option qui va me faire perdre tout ce temps investit?
Pourquoi ceux-là ne "reset" tout simplement pas leurs compagnies et laissent les autres récupérer ce qu'il peuvent?
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#9
(25-09-2016, 06:19 PM)mcc a écrit : Je ne comprends pas pourquoi vous voulez infliger le même sort à tout le monde. Vous n'avez toujours pas répondu à mes questions:
Actuellement il y en a 5 qui ont voté ce choix et vous voulez me dire que ceux-là vont foutre en l'air le travail de ceux qui se sont investit? 5 rigolos votent pour une option qui va me faire perdre tout ce temps investit?
Pourquoi ceux-là ne "reset" tout simplement pas leurs compagnies et laissent les autres récupérer ce qu'il peuvent?
Est-ce qu'on a dit que l'issue de ce sondage déterminerait notre décision finale ?
Je ne crois pas.
  Répondre
#10
Citation :Vous avez l'air de croire que Jo et moi même prenons un plaisir à tout vider, à croire que c'est notre principal amusement mais détrompez vous ! Pensez vous que cela fasse plaisir à une équipe de voir ses membres repartir de 0, de galerer, de perdre tout ce qui avait été bâti, de voir le moral de joueurs plombé, ces joueurs tqui contribuent à faire d'Air Carrier une alternative sérieuse à vous savez qui.
Si nous avons fait ce choix(...)

Citation :Ne trouvez-vous pas plus judicieux de tout reset ?

Eddy et toi vous êtes à fond sur l'idée d'un reset général et en plus le sondage actuellement renforce votre idée. Donc on peut facilement en déduire qu'il en sera ainsi.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)