• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une appli ?
#1
Bonjour,


Je me suis concentré depuis quelques jours/semaines vers un outil qui nous semble indispensable pour un jeu comme Air Carrier : Une application mobile

Cette dernière n'aura pour but que de monitorer / surveiller votre activité depuis un appareil mobile. Il n'est pas du tout envisagé de pouvoir jouer uniquement sur le version mobile

Au jour d'aujourd'hui, seule une ébauche est faite, et seulement les pages de connexion, d'accueil et de planning sont fonctionnelles

Cette dernière est disponible via une interface web mais sera transformée en application mobile lors de son déploiement

Lien pour tester : lien

Si vous avez des avis, si vous trouvez ça inutile, utile, moche, beau ou que sais-je encore, n'hésitez pas
  Répondre
#2
Super, que du positif, bien joué. Notre compagnie sera plus accessible.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#3
Bonjour,

Si d'autres ont un avis (positif ou négatif), je prends  Smile
  Répondre
#4
Bonsoir,

Superbe idée ! Perso je pense pas l'utiliser,grand adepte du PC que je suis mais je sais d'autres apprécieraient de pouvoir jeter un coup d’œil
[Image: 190320083225634991.jpg]
  Répondre
#5
Bonsoir,

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée, de pouvoir jeter un œil sur ce qui se passe, et peut être pouvoir faire quelques actions de base, contrôler la cie dans les grandes lignes, bien que moi non plus je ne pense pas que je serais forcément utilisateur de ce système car je suis plus alaise sur mon PC que sur mon téléphone.
  Répondre
#6
Bonjour,

Petite question :

Quelles sont les fonctionnalités que vous trouvez les plus importantes à transposer sur l'application mobile (toutes ne pourront pas l'être) ?

Les fonctionnalités suivantes sont actuellement implantées :
- consultation des infos sur la page d'accueil (comme sur la page d'accueil du jeu et de la demo)
- consultation du planning (implanté sur la demo)
- consultation des lignes avec : distance, visibilité, chiffre d'affaire, longueur de piste prix des billets
- consultation de la flotte avec : statut, configuration, etat
- consultation employés avec : nombre disponible, nombre total, salaire
- consultation équipages avec : id, nombre de pilotes/hotesses, heures de la semaine
- consultation des emprunts en cours et du relevé de banque les 3 derniers jours

Je dis bien "consultation" car comme je l'ai dit, l'application aura pour premier but de surveiller la compagnie

Ayant rendu la plupart des informations visibles, il est temps de savoir quelles sont pour vous les actions les plus importantes et les plus cohérentes (qui demandent le plus de réactivité) pour pouvoir les implémenter
(exemple : pouvoir louer un appareil ect...)

Bonne soirée / journée
  Répondre
#7
Citation :- consultation des infos sur la page d'accueil (comme sur la page d'accueil du jeu et de la demo)


Ouais, ça donne une vision assez global de sa cie


Citation :- consultation du planning (implanté sur la demo)

Perso je trouve ça sympa, j'aime bien, mais pas trop d'utilité alors à mettre si il y a de place quoi ^^


Citation :- consultation des lignes avec : distance, visibilité, chiffre d'affaire, longueur de piste prix des billets

Bof, si on est plutôt en mode surveillance ... Pouvoir changer les prix ouais ça pourrait être intéressant (en cas d'apparition de concurrence)
 

Citation :- consultation de la flotte avec : statut, configuration, etat


Je verrais plutôt un accès seulement à la maintenance et la possibilité de mettre un avion en maitenance, le rest c'est "du détail"

Citation :- consultation employés avec : nombre disponible, nombre total, salaire

Ouais, juste la page d'acceuil des employés quoi, de quoi augmenter le salaire si ...


Citation :- consultation équipages avec : id, nombre de pilotes/hotesses, heures de la semaine



A mon avis c'est plus de la gestion profonde ça, pas de la surveillance ...


Citation :- consultation des emprunts en cours et du relevé de banque les 3 derniers jours

A mettre si il y a de la place
  Répondre
#8
(27-09-2016, 06:11 PM)Logan Leblanc a écrit : A mettre si il y a de la place
Tout ce que je viens de citer est déjà en place...

Donc si je fais un résumé :
- changer les prix des lignes
- mettre un avion en maintenance
- pouvoir modifier le salaire des employés

D'autres actions importantes à proposer ?
  Répondre
#9
Ce qui est capital selon moi:
Citation :- consultation des infos sur la page d'accueil (comme sur la page d'accueil du jeu et de la demo)
- consultation du planning (implanté sur la demo)
- consultation des emprunts en cours et du relevé de banque les 3 derniers jours
- consultation de la flotte avec : statut, configuration, etat

Je pense que dans un premier temps cette appli serait utile pour surveiller sa compagnie et non y faire des changements. On pourrait le matin avant d'aller étudier/bosser vérifier 5 minutes vite-fait sur notre mobile si tout va bien et se déconnecter ensuite. C'est juste mon avis, je préfère modifier ma compagnie sur pc et la surveiller sur mobile, ce serait parfait.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#10
(27-09-2016, 07:45 PM)mcc a écrit : Ce qui est capital selon moi:
Citation :- consultation des infos sur la page d'accueil (comme sur la page d'accueil du jeu et de la demo)
- consultation du planning (implanté sur la demo)
- consultation des emprunts en cours et du relevé de banque les 3 derniers jours
- consultation de la flotte avec : statut, configuration, etat

Je pense que dans un premier temps cette appli serait utile pour surveiller sa compagnie et non y faire des changements. On pourrait le matin avant d'aller étudier/bosser vérifier 5 minutes vite-fait sur notre mobile si tout va bien et se déconnecter ensuite. C'est juste mon avis, je préfère modifier ma compagnie sur pc et la surveiller sur mobile, ce serait parfait.

Il faut quand même pouvoir agir sur des choses basiques, sinon surveillé c'est bien beau, mais si tu n'agis pas ...
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)