• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
D'où viennent les distances de décollages
#1
Petite question pour Eddy et Jojo, je me demandait d'où venait les distances de décollages. En effet certaines sont similaires dans plusieurs cas qui n'ont pas lieu d'être, exemple : B762 et B763. De plus, certaines valeurs me semblent trop grande comme le B744. Pour rappel celui-ci faisait des vols vers St Martin en LC. piste TNCM=2300 mètres
Est-ce possible de discuter éventuellement la distance de décollage pour certains appareils? Pour voir peut-être un changement.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#2
Bonsoir,
les distances de décollages proviennent de wikipédia.Les concernant, il est toujours possible d'en discuter, je ne suis pas fermé.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Les distances de décollage utilisées dans Air Carrier sont les distances de décollage avec la MTOW (Maximum Take Off Weight, charge maximale au décollage). 
Cela explique donc par exemple pourquoi l'A318 est dans la réalité capable de décoller de LCY alors que dans Air Carrier c'est impossible, car dans la réalité les A318 décollent de LCY n'ont pas le plein de carburant et son obligé de faire escale à Shannon, alors que dans AC on considère que l'ensemble des avions sont pleins.
  Répondre
#4
Alors j'aimerai revoir les données du B747-400 et me fier plus au documents officiels de Boeing que wikipedia, qui aide par certains moments. On a donc pour le B747-400, en MTOW, muni de RB211 (les moins performants), une distance au décollage max de 3 200 mètres. pages 747-400 performance summary

http://www.boeing.com/resources/boeingdo...senger.pdf
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#5
Merci pour la documentation. La série 400 sera modifiée en conséquence, soit 200 mètres en moins.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
Petite précision pour Saint Martin,les 747 KLM ne faisaient pas de vols en direct,ils faisaient escale a Curacao car ils ne pouvaient pas décoller avec le carburant nécessaire justement. Air France le plus souvent fait le vol en direct,mais parfois selon la météo doit aussi faire une escale pour ravitailler.
[Image: 190320083225634991.jpg]
  Répondre
#7
Bonjour,

Je relance le sujet, je souhaite utiliser l'A340-300 sur SXM mais la longueur de piste pose problème. J'ai vérifié les specs avion et les données aéroportuaires tout est OK sur Air Carrier.
Néanmoins, je trouve dommage de devoir se priver d'appareils qui dans la réalité peuvent être utilisés sur cette destination. Peut-on espérer une modification future ?
[Image: 190816103811245.png]
  Répondre
#8
(12-03-2019, 09:37 PM)Dams92 a écrit : Bonjour,

Je relance le sujet, je souhaite utiliser l'A340-300 sur SXM mais la longueur de piste pose problème. J'ai vérifié les specs avion et les données aéroportuaires tout est OK sur Air Carrier.  
Néanmoins, je trouve dommage de devoir se priver d'appareils qui dans la réalité peuvent être utilisés sur cette destination. Peut-on espérer une modification future ?

Oui comme moi qui voulait lancer un SXM-ORY en A330-200 soit le LC le plus polyvalent... et il me manquait 40 mètres... Alors que TX IRL les fait décoller sans problèmes.
[Image: signature.php?id=3197]
  Répondre
#9
Bonjour,
le souci est que techniquement, si ces avions peuvent atterrir sur ces pistes, ce n'est que par leur configuration ou par le biais d'escale.
Il faudrait du coup intégrer cela au moment de la configuration, ce qui pourrait être assez complexe à déployer. Au final l'utilisation ne resterait que marginal.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#10
(13-03-2019, 12:33 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
le souci est que techniquement, si ces avions peuvent atterrir sur ces pistes, ce n'est que par leur configuration ou par le biais d'escale.
Il faudrait du coup intégrer cela au moment de la configuration, ce qui pourrait être assez complexe à déployer. Au final l'utilisation ne resterait que marginal.

Mais justement, TX est un bon exemple car ayant un A330-200 densifié 12 Biz, 24Y+ et 267 Y soit 303 sièges.
[Image: signature.php?id=3197]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)