• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveaux Contrats Cargo - Ouverture de Ligne
#1
Bonjour Eddy, 

J'ai ouvert et fermé plusieurs ligne hier sur mes hubs de ABQ et AZA entre autres...
Normalement, lors de la mise a jour vers 01h00am, s'affiche les nouveaux contrats cargo en lien avec les lignes ouvertes avant ce moment.

J'ai ouvert les lignes avant 23h59 et pourtant aujourd'hui il n'y a aucun contrats qui se sont générés sur ces lignes.
Est-ce un script qui n'aurait pas fonctionné ou il y a eu des changements de fonctionnement?

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#2
Bonsoir, 
aucun changement, si ce n'est l'augmentation des quantités à transporter pour les appels d'offre mais ce n'est pas l'objet du post. 
Tu as simplement trop de proposition de contrat. Il n'en génère donc plus. Seule solution, réaliser quelques contrats pour te permettre d'en générer de nouveau
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
(10-01-2020, 08:15 PM)Eddy.j a écrit : Bonsoir, 
aucun changement, si ce n'est l'augmentation des quantités à transporter pour les appels d'offre mais ce n'est pas l'objet du post. 
Tu as simplement trop de proposition de contrat. Il n'en génère donc plus. Seule solution, réaliser quelques contrats pour te permettre d'en générer de nouveau

Eddy, 

Il y a visiblement un problème autre...
En plus de ne pas avoir obtenu de nouveau contrat comme normalement sur les hub (ABQ et AZA cité en exemple), j'ai encore 109 contrats qui sont techiniquement rattachés a ABQ et 112 sur AZA... mais dans la réalité, c'est uniquement 7 et 5 respectivement que je peux faire et qui sont liés aux seules lignes (3 pour ABQ et 2 pour AZA) que je n'ai pas fermé hier.

A moins qu'il y ai une nouvelle limitation ou autre... le nombre de contrat par Hub n'a jamais été un problème. Il y a un maximum de 5-6 par lignes je crois, mais pas par Hub.
Mon hub avec le plus grand nombre de contrats (en fonction du nombre de lignes qui y sont ouvertes - c'est celui qui en a le plus) est IAD avec 158.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#4
Non pas de souci,
le mécanisme est bon ! Par contre il manque quelque chose. Je n'ai pas intégré la suppression des propositions de contrats au moment de la suppression de la ligne. 
En fait pour les contrats on va se baser sur ton réseau actuel depuis le HUB X et le nombre de proposition de contrat depuis X déjà émis. 
Cela donne une limite de contrat à proposer, si tu atteins cette limite, le système ne propose plus rien et attend que des contrats se terminent ou se suppriment du système en fonction de leur date de fin. 

Dans ton cas tu as 112 contrats depuis le HUB de AZA, or bon nombre d'entre eux, ne peuvent plus être utilisable du fait des lignes supprimées. 
Qui plus est, tu as sur ce HUB un nombre de contrat atteignant la limite des propositions possibles et vu que les contrats irréalisables (en l'état) n'ont pas été supprimé, tu n'as pu libérer de la place pour permettre au système de remettre à jour ta liste. 
Je n'avais pas pris en compte ce scénario. 
Du coup à la suppression de ligne, il faudrait que je supprime les propositions de contrats liées à la ligne supprimée pour te permettre le lendemain, de bénéficier de nouveaux contrats sur d'autres lignes.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
(10-01-2020, 11:13 PM)Eddy.j a écrit : Non pas de souci,
le mécanisme est bon ! Par contre il manque quelque chose. Je n'ai pas intégré la suppression des propositions de contrats au moment de la suppression de la ligne. 
En fait pour les contrats on va se baser sur ton réseau actuel depuis le HUB X et le nombre de proposition de contrat depuis X déjà émis. 
Cela donne une limite de contrat à proposer, si tu atteins cette limite, le système ne propose plus rien et attend que des contrats se terminent ou se suppriment du système en fonction de leur date de fin. 

Dans ton cas tu as 112 contrats depuis le HUB de AZA, or bon nombre d'entre eux, ne peuvent plus être utilisable du fait des lignes supprimées. 
Qui plus est, tu as sur ce HUB un nombre de contrat atteignant la limite des propositions possibles et vu que les contrats irréalisables (en l'état) n'ont pas été supprimé, tu n'as pu libérer de la place pour permettre au système de remettre à jour ta liste. 
Je n'avais pas pris en compte ce scénario. 
Du coup à la suppression de ligne, il faudrait que je supprime les propositions de contrats liées à la ligne supprimée pour te permettre le lendemain, de bénéficier de nouveaux contrats sur d'autres lignes.
Pour ce qui est de la limite... elle est basée sur quoi? Parce que ça ne peut pas être en nombre absolu (j'en ai plus sur d'autres hubs) et si c'est par ligne, alors lorsqu'une nouvelle ligne est ouverte, il ne devrait pas y avoir ce probleme.

Pour ce qui est de la suppression, effectivement, lorsqu'une ligne est supprimé, les contrats potentiels disparaissent... c'est bien comme ca sur Classic si je ne me trompe pas.

Enfin, pour la suppression quand tu dis: ''il faudrait''. C'est que tu as l'intention de modifier le tout ou pas?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#6
(10-01-2020, 11:32 PM)Continental a écrit :
(10-01-2020, 11:13 PM)Eddy.j a écrit : Non pas de souci,
le mécanisme est bon ! Par contre il manque quelque chose. Je n'ai pas intégré la suppression des propositions de contrats au moment de la suppression de la ligne. 
En fait pour les contrats on va se baser sur ton réseau actuel depuis le HUB X et le nombre de proposition de contrat depuis X déjà émis. 
Cela donne une limite de contrat à proposer, si tu atteins cette limite, le système ne propose plus rien et attend que des contrats se terminent ou se suppriment du système en fonction de leur date de fin. 

Dans ton cas tu as 112 contrats depuis le HUB de AZA, or bon nombre d'entre eux, ne peuvent plus être utilisable du fait des lignes supprimées. 
Qui plus est, tu as sur ce HUB un nombre de contrat atteignant la limite des propositions possibles et vu que les contrats irréalisables (en l'état) n'ont pas été supprimé, tu n'as pu libérer de la place pour permettre au système de remettre à jour ta liste. 
Je n'avais pas pris en compte ce scénario. 
Du coup à la suppression de ligne, il faudrait que je supprime les propositions de contrats liées à la ligne supprimée pour te permettre le lendemain, de bénéficier de nouveaux contrats sur d'autres lignes.
Pour ce qui est de la limite... elle est basée sur quoi? Parce que ça ne peut pas être en nombre absolu (j'en ai plus sur d'autres hubs) et si c'est par ligne, alors lorsqu'une nouvelle ligne est ouverte, il ne devrait pas y avoir ce probleme.

Pour ce qui est de la suppression, effectivement, lorsqu'une ligne est supprimé, les contrats potentiels disparaissent... c'est bien comme ca sur Classic si je ne me trompe pas.

Enfin, pour la suppression quand tu dis: ''il faudrait''. C'est que tu as l'intention de modifier le tout ou pas?

Elle est basée sur le total ligne du HUB "X" le tout multiplié par 2 et du nombre de contrat cargo déjà émis sur ce même HUB, soit "X". 
Si tu as 10 lignes depuis CDG et que tu as déjà 5 propositions de contrat, le système te généra 15 contrats ( 10 * 2 - 5) 

Oui, j'ai l'intention de le mettre en place pour éviter ce genre de souci.
  Répondre
#7
(11-01-2020, 12:58 AM)Eddy.j a écrit :
(10-01-2020, 11:32 PM)Continental a écrit :
(10-01-2020, 11:13 PM)Eddy.j a écrit : Non pas de souci,
le mécanisme est bon ! Par contre il manque quelque chose. Je n'ai pas intégré la suppression des propositions de contrats au moment de la suppression de la ligne. 
En fait pour les contrats on va se baser sur ton réseau actuel depuis le HUB X et le nombre de proposition de contrat depuis X déjà émis. 
Cela donne une limite de contrat à proposer, si tu atteins cette limite, le système ne propose plus rien et attend que des contrats se terminent ou se suppriment du système en fonction de leur date de fin. 

Dans ton cas tu as 112 contrats depuis le HUB de AZA, or bon nombre d'entre eux, ne peuvent plus être utilisable du fait des lignes supprimées. 
Qui plus est, tu as sur ce HUB un nombre de contrat atteignant la limite des propositions possibles et vu que les contrats irréalisables (en l'état) n'ont pas été supprimé, tu n'as pu libérer de la place pour permettre au système de remettre à jour ta liste. 
Je n'avais pas pris en compte ce scénario. 
Du coup à la suppression de ligne, il faudrait que je supprime les propositions de contrats liées à la ligne supprimée pour te permettre le lendemain, de bénéficier de nouveaux contrats sur d'autres lignes.
Pour ce qui est de la limite... elle est basée sur quoi? Parce que ça ne peut pas être en nombre absolu (j'en ai plus sur d'autres hubs) et si c'est par ligne, alors lorsqu'une nouvelle ligne est ouverte, il ne devrait pas y avoir ce probleme.

Pour ce qui est de la suppression, effectivement, lorsqu'une ligne est supprimé, les contrats potentiels disparaissent... c'est bien comme ca sur Classic si je ne me trompe pas.

Enfin, pour la suppression quand tu dis: ''il faudrait''. C'est que tu as l'intention de modifier le tout ou pas?

Elle est basée sur le total ligne du HUB "X" le tout multiplié par 2 et du nombre de contrat cargo déjà émis sur ce même HUB, soit "X". 
Si tu as 10 lignes depuis CDG et que tu as déjà 5 propositions de contrat, le système te généra 15 contrats ( 10 * 2 - 5) 

Oui, j'ai l'intention de le mettre en place pour éviter ce genre de souci.

Merci de prendre action pour la suppression des contrats existants en lien avec la suppression des lignes...
Je suis vraiment coincé sur plusieurs hubs avec cette situation.
Avoir su, j'aurais ouvert les nouvelles lignes, puis fermé les autres le jour suivant!
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#8
Eddy,
As-tu une idée quand tu seras en mesure de corriger le tout et que les « contrats non valide » qui ont été générés avant la fermeture des lignes disparaîtront?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#9
Bonjour, 
la procédure de suppression est présente, je vais procéder à un reset en fin d'après midi pour pouvoir relancer tranquillement la génération des propositions.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)