Sondage : Pour ou contre la modification du planning ?
Pour
Contre
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Planning
#1
Salut,
je sais que je vais évoquer un truc qui a déja été remanier plus d'une fois,
j'ai commander 7 CS300 il y a pas longtemps et ce sont mes premier MC depuis un bout de temps et ça faisait longtemps que j'avais pas eu a faire des plannings avec des vols de 6-8h et c'est franchement... TRES TRES long, je doit attendre au moins 10 secondes avant que le pop up des équipages s'affiche et encore 5 seconde avant que le vol s'affiche dans le planning, alors quand tu as 25-30 vols a placé dans le planning ça devient vraiment long.
De plus j'ai remarqué que par moment je ne peut plus placer de vols malgré le fait que j'ai choisis un équipage j'attend donc 15 min puis ça revient !

Donc j'ai un peu réfléchis et je me suis dit que un système ou par exemple on aurait une liste ou menu qui reste affiché dans la page tout le temps et le principe serait :
-1ere étape : Séléctionnez un équipage,
-2ème étape : Séléctionnez la ligne,
-3ème etapes placer le ou les vols voulut avec cette équipage sans avoir a re sélectionnez celui ci a chaque fois.

Vous y avez peut être déjà pensé mais ça permettrait d'éviter d'avoir a afficher le pop up a chaque fois ce qui perd beaucoup de temps et en plus on pourrait placer tout les vols qu'on veut avec un même équipage d'un seul coup !

Léo
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#2
Tres bonne idée je te soutien ! Smile
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#3
Très bonne idée ! Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais je pense que l'essentiel est acquis !
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#4
Bonne idée! J'avais pensé aussi à pouvoir créer plusieurs fois le même équipage plutôt que le faire un par un ainsi que de revoir le style des pop up pour une fluidité améliorée
[Image: uam1.png]
  Répondre
#5
Mon idée armand supprimerais le pop up qui fait ramée et perdre beaucoup de temps
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#6
Je suis d'autant plus d'accord avec ton idée!
[Image: uam1.png]
  Répondre
#7
Bonjour,

Je te rassure, ça nous a traversé l'esprit plus d'une fois, mais c'est pas possible

Pour une raison toute simple : un appareil A fait un vol avec l'équipage X de 10h à 14h
Si je veux placer un vol sur l'appareil B avec l'équipage X à 11h, il ne faut pas que l'équipage me soit proposé puisqu'il est en vol sur l'appareil A, par contre à 14h c'est bon
Il nous faut donc l'heure du vol que vous voulez placer pour lister tous les équipages disponibles et le sélectionner, d'ou l'utilité de la popup qui apparaît quand vous placez un vol et donc que l'on peut récupérer l'heure

Bonne soirée

EDIT : par contre je vais essayer d'optimiser le délai d'affichage de la popup
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#8
Je ne vois pas comment ça peut arriver car imaginons que j’accède au planning je ne peut pas placer un vol sur l'autre donc si je place un vol l'equipage 1 est utilisé mais je peut pas utiliser l'equipage 2 a la meme heures sur le même appareil ?
Et si je change d'appareil la page recharge donc les équipages dispo aussi ?
Il y a un truc qui m'échappe

Ah j'ai peut etre compris lol
Le probleme serait l'ouverture de plusieurs onglet en même temps ?
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre
#9
Relis bien les lettres que j'ai mit (A, B, X), je parle d'un vol sur un appareil A et un autre vol sur un autre appareil B avec donc 2 plannings différents et des vols qui peuvent se superposer mais avec le même équipage (c'est impossible)
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#10
J'ai compris j'avais mal lu ...
Il n'y aurait donc pas de solution (en tout cas pour l'instant) ce qui est je pense un probleme car c'est plutot compliqué de faire les planning de plein d'appareil MC et CC mais on fera avec Smile
[Image: 1491469651-southwest.jpg]

[Image: signature.php?id=352]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)