• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les faillites
#1
Bonsoir,

je me demandais s'il serait difficile d'ajouter la possibilité de racheter les compagnies en faillite. Cela permettrait d'éviter que les avions acheter ne soit perdu à tout jamais. En plus pour les autres compagnies pourraient profiter de "pack" d'avions, personnels, hubs, lignes, ect pour se développer plus rapidement.
Ce serait super si la compagnie racheter pourrait garder une identité propre mais sinon son ensemble pourrait tout simplement être ajouter à la compagnie qui l'achète.

On pourrait imaginer que les compagnies intéresser par un rachat puissent choisir le degré d'implication. De ne récupéré que les dettes, le personnels et les avions à l'ensemble de la compagnie (hubs et route commerciale comme cité plus haut mais aussi duty free, carburants, épargnes). Ensuite le système pourrait fonctionner par enchère. La compagnie étant racheter par le plus offrant.

Si vous avez des idées ou un avis sur le sujet n'hésitez pas à en faire part !
  Répondre
#2
Belle idée mais à mon avis ,ça ne se fera pas . Pourquoi ?

Avec le système d'enchères tel que tu le proposes , il suffira pour un gros de faire monter les enchères pour rafler la mise sachant que les petits ne pourront pas s'aligner au risque de se mettre en difficulté eux-même.

En tous cas , une offre de reprise globale favoriserait ceux qui ont de gros moyens . Reste à savoir si le système de vente à la découpe peut apporter un plus .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#3
C'est vrai que de manière générale les grandes compagnies ne sont probablement pas assez pénaliser. Leurs revenues semblent exponentiel quand en réalité leurs marges devraient diminuer.

A ce propos je me demandais combien de compagnie payent vraiment leurs impôts?

Une solution à la concurrence déloyale serait de privilégier un repreneur locale.
[Image: signature.php?id=1118]
  Répondre
#4
(20-01-2018, 05:26 PM)Lucas Tomassino a écrit : Bonsoir,

je me demandais s'il serait difficile d'ajouter la possibilité de racheter les compagnies en faillite. Cela permettrait d'éviter que les avions acheter ne soit perdu à tout jamais. En plus pour les autres compagnies pourraient profiter de "pack" d'avions, personnels, hubs, lignes, ect pour se développer plus rapidement.
Ce serait super si la compagnie racheter pourrait garder une identité propre mais sinon son ensemble pourrait tout simplement être ajouter à la compagnie qui l'achète.

On pourrait imaginer que les compagnies intéresser par un rachat puissent choisir le degré d'implication. De ne récupéré que les dettes, le personnels et les avions à l'ensemble de la compagnie (hubs et route commerciale comme cité plus haut mais aussi duty free, carburants, épargnes). Ensuite le système pourrait fonctionner par enchère. La compagnie étant racheter par le plus offrant.

Si vous avez des idées ou un avis sur le sujet n'hésitez pas à en faire part !
 Absolument contre ... cela pourrait avoir un (tres faible) intérêt si il y avait un réel achat, cest a dire que lon donne de largent au gars qui a fait faillite hors la , la seul raison qui motive ton souhait dintegrer le rachat de compagnie est dobtenir un ensemble bradé contenant avions, lignes, personnels etc moi je répond NON ici les compagnies se font toutes seules et sont en concurrence POINT!! C'est certes réaliste mais en réalité seuls les riches compagnies bénéficieront de ces packs car ils seront tellement rentables et meme cher qu'elles enchériront beaucoup plus pour être sur de gagner. Moi je pense que lorsque qu il y a une faillite, la compagnie et tout ses actifs doivent tout simplement disparaitres

En tout cas ton idée se rapproche fortement dun système dactions ou une compagnie en faillite vendrait des actions pour s'en sortir cependant Eddy est contre cela...
En fait si on n'avait pas la fonction reset, il y aurait besoin d'un systeme de revente ou un truc comme ça pour permettre au gens de recommencer a zéro. Mais la le reset rend ta suggestion inutile et si on mettait ça en place ça servirait juste a grossir sa compagnie pour pas cher
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)