• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à Jours - Le Printemps Arrive !
#1
Mises à Jours




Bonjour à tous !

Le printemps arrive ce qui est signe de changements, et Air Carrier n'échappe pas à cette règle. Oui vous l'avez donc compris, il va y avoir du nouveau dans l'air, et ce n'est pas qu'une façon de parler. Je vais donc aller au plus simple :


1) Mise à Jour des Caractéristiques des Appareils


1.1) Mise à Jour des Capacités :

La capacité des appareils suivants ont été modifiées :
  • L'A340-500 est passé de 440 à 460 sièges
  • L'A340-600 est passé de 375 à 520 sièges
  • L'A350-900 est passé de 440 à 475 sièges
  • Le 747-800 est passé de 620 à 710 sièges
  • L'A350-1000 est passé de 440 à 550 sièges


1.2) Mise à Jour des Rayons d'Action :

Les rayons d'actions des appareils suivants ont été revu :
  • Le B787-8 est passé (selon la motorisation) jusqu'à 13 620 km
  • Le B787-9 est passé (selon la motorisation) jusqu'à 14 140 km


1.3) Mise à Jour du Tu204 :

Le Tu204 du constructeur russe Tupolev va voir les différentes caractéristiques mises à jour :
  • Le Prix de la Cellule, qui augmentera de 35 à 70 Millions
  • Les frais de maintenance, qui augmenteront d'environ 25%


2) Mise à Jour des Ventes d'Avions


2.1) Mise à Jour des Avions Disponibles à la Vente :

Les avions des constructeurs suivants ont été transféré dans la boutique parmi les avions classiques :
  • Fokkers
  • BAE
Les avions suivants ont été retiré du catalogue neuf constructeur pour arriver dans le catalogue du marché constructeur d'occasion (pour plus d'info, voir partie 2.2, qui arrive bientôt)
  • A340 (Tous modèles)
  • B757 (Tous modèles)
  • B767 (Tous modèles)
  • B777-200
  • B777-300
  • B747-400
  • B737-600
  • A318-100
  • Q300

2.3) Disparition des "BCF"

Les BCF étant des conversions d'avions passagers classiques, ils ne sont pas disponibles au catalogue constructeurs. Pour avoir un BCF, il vous faudra acheter un avion passager classique, puis le reconfigurer une fois acheté afin de le convertir en avion cargo. 
Exemple : Je souhaite un 737-800 BCF. J'achète un 737-800, une fois acquis je le reconfigure et je clique sur "Convertir en avion cargo"




Ceci n'est que le début, et la suite arrive ! Bon jeu à tous

  Répondre
#2
le 777 en occasion... Pas sûr pas sûr...

Aussi, la capacité de A350-900 est bien de 440pax et non 475...
[Image: Thefireset.png]
  Répondre
#3
(10-03-2018, 11:28 PM)Ludfire a écrit : le 777 en occasion... Pas sûr pas sûr...

Aussi, la capacité de A350-900 est bien de 440pax et non 475...

Nous avons beaucoup débattu sur ce sujet, au final, le nombre de sièges est fixé par Airbus en fonction de la certification et de la sécurité. Si tu observes bien, tout avion du même gabarit avec quartes portes au lieux de cinq de front sont avec une capacité "max" de 440 pax, si on réfléchis un peu, qu'on fait un peu de calcule de proportionnalité, on comprend vite que chacun en réalité pourrait prendre beaucoup plus. N’oublies pas par exemple que l'A35K fait à peu près la même longueur que le 777 et tu peut également le configuré en 3-4-3 donc logiquement autant de passagers que lui si il avait cinq portes de front et non quatre ;-)
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre
#4
Mais il n'en n'as que 4 Wink enfin bref passons
Hâte de voir ce que cela donne
enfin les Fokker et BAE sont remis la ou ils devrait être depuis fort longtemps
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#5
Bonjour,
mes excuses pour cette coupure. Une partie de la mise à jour d'hier a eu d'énormes impacts sur le serveur.
Je ne parle pas de la mise à jour des appareils mais de la disparition des BCF au profit d'un système de conversion. A savoir convertir 737-8 en 737-8 BCF.
Dorénavant pour profiter d'un BCF il faudra passer par la case reconfiguration.

La coupure a aussi entrainé des risques de grève,
pas de souci, nous avons repris les données de vos équipages de cette nuit (00:20) soit avant la coupure. Les messages de risque de grève ont été supprimé. Les vols effectués après minuit 20 et jusqu'à maintenant, ne seront pas comptabilisés sur vos équipages
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
2.3) Disparition des "BCF"

Les BCF étant des conversions d'avions passagers classiques, ils ne sont pas disponibles au catalogue constructeurs. Pour avoir un BCF, il vous faudra acheter un avion passager classique, puis le reconfigurer une fois acheté afin de le convertir en avion cargo. 
Exemple : Je souhaite un 737-800 BCF. J'achète un 737-800, une fois acquis je le reconfigure et je clique sur "Configurer en FULL CARGO"

ATTENTION : Action irréversible, un avion converti en BCF ne pourra plus redevenir passager. 
  Répondre
#7
Une autre précision,
les vols déficitaires entre minuit et 11h ont été remboursé.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#8
Bonjour,

Comment sais-t-on qu'un avion est convertible en BCF? Aucune indication n'est présente à part retenir ce qu'i y avait avant dans la catégorie Cargo.


Autre question, l'Airbus A330-200 & -300 sont également convertibles en cargo? Car un 1er A330-300P2F a été livré à DHL. 
Source >> http://www.air-journal.fr/2017-12-03-un-...91379.html

Merci à vous.
  Répondre
#9
Bonjour,
remarque pertinente ! On ajouter un petit indicateur (reste à trouver quoi).
En ce qui concerne les P2F, Boair est sur le coup, ça arrivera donc dans les jours, semaines qui suivent Smile
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#10
(11-03-2018, 04:45 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
remarque pertinente ! On ajouter un petit indicateur (reste à trouver quoi).
En ce qui concerne les P2F, Boair est sur le coup, ça arrivera donc dans les jours, semaines qui suivent Smile

Merci pour votre réponse.

J'ai une 3ème question, le système d'achat puis conversion en cargo via reconfiguration fonctionne avec les avions d'occasions d'autres compagnies?
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)