• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Immatriculation des aéronefs
#1
Bonjour,

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), instaurée lors de la Convention de Chicago aux États-Unis le 7 décembre 1944, impose que tout aéronef soit immatriculé. Il revient aux organismes nationaux de tenir les registres d’immatriculation de chaque pays mais les normes sont fixées par l’OACI.

Ainsi, à un instant donné, une même immatriculation ne peut être portée que par un seul aéronef. Dans certains pays, il est possible qu'une immatriculation soit ré-utilisée par un autre aéronef, une fois que son porteur initial a été retiré du service. Il est également possible qu'un aéronef change d'immatriculation au cours du temps.

L'OACI utilise l'alphabet phonétique de l'OTAN afin d’épeler les identifiants des aéronefs.

L'article 20 de la Convention de Chicago stipule que tout aéronef engagé dans le trafic international doit porter des marques de nationalité et d'immatriculation. L'OACI publie en 1949 un document précisant le format de cette immatriculation.

Les premiers caractères sont le code OACI désignant le pays, les suivants sont un code d’identification attribué par le pays et composé de lettres et/ou de chiffres. Si le code d'identification attribué par le pays commence par une lettre, il doit être précédé par un tiret.

Exemples :

- France : le code pays est « F » donc, F-ABCD (ajout du tiret séparateur) ;
- États-Unis : le code pays est « N » donc, N123456 (pas de tiret séparateur).

J'évoque le sujet parce que j’ai remarqué que les immatriculations attribuées aléatoirement dans Air Carrier sont loin de la réalité. Alors je suggère une modification de l’attribution des immatriculations pour les aéronefs en prenant en compte évidemment les règles fixées par l’OACI. Air Carrier profitera alors d’une évolution positive, favorisant le jeu de rôle.

Cordialement,

M. Roi DULOWCOST
Directeur général
Air France

[Image: Air-France.png]


Pièces jointes
.pdf   Alphabet phonétique de l'OTAN.pdf (Taille : 36.81 Ko / Téléchargements : 6)
.pdf   Immatriculations par pays.pdf (Taille : 435.55 Ko / Téléchargements : 9)
  Répondre
#2
Fait comme moi... nomme tes avions F-GZDS et voilà
  Répondre
#3
Les immatriculations des avions sur AC sont là afin d’identifier les appareils dans le système.

Tu as également possibilité de modifier le nom de l’appareil afin d’y mettre une immatriculation RP, comme la plupart d’entre nous faisons
[Image: uam1.png]
  Répondre
#4
Citation :L'article 20 de la Convention de Chicago stipule que tout aéronef engagé dans le trafic international doit porter des marques de nationalité et d

J'évoque le sujet parce que j’ai remarqué que les immatriculations attribuées aléatoirement dans Air Carrier sont loin de la réalité. Alors je suggère une modification de l’attribution des immatriculations pour les aéronefs en prenant en compte évidemment les règles fixées par l’OACI. Air Carrier profitera alors d’une évolution positive, favorisant le jeu de rôle.

Cordialement,

M. Roi DULOWCOST
Directeur général
Air France


L’envie de réalisme est bonne mais ça complique le jeu sans apport ingame, ça alourdis les bases de donnes, et puis ça ajoute du code.
Bref je suis moi même pour le réalisme mais en l’occurrence ce n'est pas nécessaire je pense. Comme il disait:


Citation :Tu as également possibilité de modifier le nom de l’appareil afin d’y mettre une immatriculation RP, comme la plupart d’entre nous faisons
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)