• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bugs : Comment Informer ?
#1
Bugs : Comment Informer ?


Bonjour, et bienvenue dans Air Carrier ! Air Carrier est un jeu de gestion en ligne, et comme tous les jeux, il arrive de rencontrer des bugs. Aussi, dans le but de pouvoirs les résoudre le plus rapidement et efficacement possible, une certaine forme d'organisation s'impose ! Pour informer d'un bug, il vous faudra donc :


 - S'assurer qu'il s’agisse réellement d'un bug. N'hésitez pas à recharger la page (F5)et  attendre une ou deux minutes. Si le problème persiste, alors il y a peut être réellement un problème.

 - Vérifier que le bug n'a pas déjà été signalé avant de créer un nouveau sujet. Vous pouvez utiliser l'outil de recherche sur le forum ici ou consulter directement la section bug. Si un sujet a déjà été créé, n'hésitez pas à y poster un message si vous avez plus de précisions à apporter !

 - Si l'étape un est validée et que vous ne trouvez aucun sujet reportant un bug semblable, alors il est temps d'en créer un ! Pour chaque nouveau sujet créé, il faudra lui affecter un "TAG" qui répertorie les différents modules du jeu, dont voici la liste :

 - [RESO] : Concernant la partie réseau, achat et ouverture de ligne, tarifs ...
 - [VOLS] : Concernant le déroulement des vols, embarquement, débarquement ...
 - [FLOT] : Concernant la partie flotte, locations entre compagnies, maintenance ...
 - [PLAN] : Concernant le planning, ajout de vols
 - [NEUF] : Concernant l’acquisition d'appareils (Occasions, Constructeurs, Enchères, Locations)
 - [PERS] : Concernant le personnel, recrutement, création et gestion équipages ...
 - [SERV] : Concernant les services, gestions des cuves, duty free ...
 - [BANK] : Concernant la partie Banque & Finances 
 - [CARG] : Concernant le cargo
 - [ELSE] : Tout ce qui ne rentre dans aucune des catégories !!!

 - Ajoutez un titre ! Il est important de mettre un titre qui résume bien votre bug, afin de permettre de le cibler. Un exemple de titre serait : "[PERS] Impossibilité de créer un équipage"
 
 - Donnez des infos ! Plus il y en a, mieux c'est. N'hésitez pas à faire des Screenshots (Touche Imprécr Syst), à donner votre ID (Dernier numéro dans le lien en bas à droite ici), votre Pseudo, l'ID de l'appareil (Dernier numéro dans l'URL lorsqu'on clique sur détail), l'ID de la ligne (Identique) ou l'ID de l'équipage (visible ici). Vous pouvez aussi donner l'heure et le lien de la page concernée, ainsi que le code erreur affiché s'il y en a un.


Résumé :
Pour informer d'un bug, s'assurer qu'un sujet n'existe pas déjà. Si tel est le cas, créer un nouveau sujet. Ajoutez un "TAG" (si dessus) et un titre pertinent. Dans votre post, donnez des informations, Pseudo, ID Compagnie/Appareil/Ligne/Équipage, code erreur et n'hésitez pas à ajouter des images.

Exemple :

Titre :  [PERS] Impossibilité de créer un équipage
Contenu : Bonjour, il m'est impossible actuellement de créer un nouvel équipage depuis mon hub d'XXX. Quand je clique sur "Créer Équipage" ça m'affiche le code erreur XX. Pseudo : monpseudo
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)