• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MAJ 28/08/2017 : Confort & Équipages
#1
Mise à Jour Confort & Équipages


L'OAAC (Organisation de l'Aviation d'Air Carrier) annonce la modification de la formule du confort. En effet, un nouveau paramètre entrera en compte dans la formule de calcul du confort, celui de la densité de la cabine. Ainsi, l'OAAC souhaite mettre en avant les compagnies qui privilégient le confort de leurs passagers en mettant moins de sièges dans les avions afin d'augmenter le pitch, ou les compagnies installant des sièges plus grands que les sièges standards, augmentant le confort. Cela aura donc une influence sur la demande.

D'autre part, l'OAAC a annoncé que Lundi serait aussi mise en place une nouvelle législation, permettant aux compagnie de faire voler leurs équipages jusqu'à 67h par semaine. Attention cependant, l'OAAC tient à préciser que cette nouvelle limite dépendra des accords entre les syndicats et leur compagnie, et il est à parier que les salaires seront le levier majeur des compagnie aériennes pour convaincre leurs pilotes et personnel de cabine de travailler des heures supplémentaires.

Résumé :
La formule du confort sera modifiée, elle prendra en compte la densité de la cabine : moins de sièges, plus de confort ! (Exemple : mettre 100 siège éco et 30 sièges affaires au lieu de 110 sièges éco et 35 sièges affaires dans un même avion) D'autres part, vos équipages pourront travailler jusqu'à 67H par semaine, cela dépendra cependant de leur salaire.

/!\ Attention, cette MAJ entraînera une variation de la demande/!\


Il s'agit là de la dernière MAJ importante pour quelques temps, les cours reprennent et notre temps libre diminue, l'équipe se contentera donc d'assurer le soutien technique et met le développement sur pause. La MAJ se fera le Lundi 28 Août (28/08/2017)


Edit : pour précision, la densité de la cabine prend en compte l'espace pris par les sièges et non le nombre à proprement dit, ainsi dans un ATR de 72 places, remplir son avion de 24 sièges First n'apportera aucun confort supplémentaire car ces sièges prennent trois fois plus de place de base (3x24).
  Répondre
#2
Juste si on paye moins que le salaire conseillé les 56h max sont garanti ? Et avant on pouvait 58h max grâce à une tolérance est ce que c'est toujours le cas si on paye moins que le salaire conseillé ? Faudrai faire sa aussi avec les candidatures selon le salaire et Je n'espère pas que sa va créer un bouleversement comme les autres MAJ car moi je reprend les cours le jour de votre MAJ
[Image: yowk.png]
  Répondre
#3
Bonjour,
Question de bien comprendre la modification et les changements :
1) Demande : Est-ce que si nous appliquons les nouvelles règles notre demande va augmenter ou si on laisse les choses tel quel c'est quelle va diminuer?
2) Équipage : Est-ce que les niveaux des salaires actuels vs le 56hrs est maintenu et en fonction de l'augmentation nous pouvons aller chercher plus ou est-ce que le 56hrs par rapports aux salaires actuels n'est plus ''garanti''?

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#4
Bonjour,

Je confirme le déploiement de la mise à jour qui a eut lieu dans la matinée

Continental :
1) Elle ne peut qu'augmenter ou rester comme elle est
2) Les 56h sont garantis pour le salaire "de base", là encore, ca ne peut qu'augmenter si vous augmentez les salaires
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#5
Cette mise à jour n'est que du bonus
  Répondre
#6
(28-08-2017, 09:20 AM)jojo3544 a écrit : Bonjour,

Je confirme le déploiement de la mise à jour qui a eut lieu dans la matinée

Continental :
1) Elle ne peut qu'augmenter ou rester comme elle est
2) Les 56h sont garantis pour le salaire "de base", là encore, ca ne peut qu'augmenter si vous augmentez les salaires

Super merci pour la précision
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#7
Voilà qui est fort intéressant! Smile
 [Image: 3tat.png]
      MEMBRE DE IAC ALLIANCE
  Répondre
#8
(28-08-2017, 05:00 PM)Elwin a écrit : Voilà qui est fort intéressant! Smile

Oh! Un revenant !
[Image: uam1.png]
  Répondre
#9
C'est pas trop tôt pour répondre et de base c'est moi qui a posé cette question, j'ai l'impression que avec moi vous vous en fichez voilà j'exprime mon mécontentement.
[Image: yowk.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)