20-09-2017, 02:26 PM
Sur ce coup-là , je suis assez d'accord avec LOT , une compagnie faisant uniquement du cargo sur une ligne ne devrait pas pouvoir faire baisser la demande pax d'une autre car il n'y a aucune forme de concurrence entre les 2 .
D'ailleurs IRL , ce sont plutôt les compagnies pax qui font un peu d'ombre aux compagnies cargo ou de fret express avec des avions qui ont une grande capacité en soute .
Exemple sur CDG vers les USA, Fedex utilise des cargos alors que Air France profite de ses vols pax et des soutes immenses du 777-300ER pour faire voyager son fret en même temps que les pax , ce qui lui coûte moins cher que si elle faisait voler un 777F .
D'ailleurs IRL , ce sont plutôt les compagnies pax qui font un peu d'ombre aux compagnies cargo ou de fret express avec des avions qui ont une grande capacité en soute .
Exemple sur CDG vers les USA, Fedex utilise des cargos alors que Air France profite de ses vols pax et des soutes immenses du 777-300ER pour faire voyager son fret en même temps que les pax , ce qui lui coûte moins cher que si elle faisait voler un 777F .