• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cargo : MaJ Contrats
#1
Cargo : MaJ Contrats

Bonjour,

Les valeurs contrats cargos ont été modifiées afin de permettre de rééquilibrer avec les bénéfices apportés par les avions PAX équivalents. Ainsi, d'autres données entrent maintenant en compte. Ainsi, les compagnies commencent aujourd'hui avec des "petits contrats", faible volume, faible bénéfice, puis plus vous honorerez de contrats, plus les clients vous feront confiance, et vous recevrez des gros contrats. 
  Répondre
#2
C'est quoi les nouveau "range" de contrats par rapport aux anciens?

Je ne sais pas quelle sera la réponse mais je viens de prendre rapidement connaissance des nouveaux contrats :
1) Comme toujours ce qui me choque le plus c'est toujours le fait que l'application des changements se fait avant la communication d'une décision! Encore 24hrs plus tôt aucuns changement n'étaient prévu et l'enjeu réel de Kaczor était bien plus l'impact de la baisse de demande en PAX sur les lignes partagées que les revenus Cargo comme tel
2) Dans quelle mesure il a été considéré l'impact sur l'effort supplémentaire requis pour faire du Cargo Vs PAX dans les revenus?
3) Dans quelle mesure il a été considéré la proportion de baisse par rapport à l'actuel sur lequel les Cie ont pris des décisions stratégiques et procédé à des investissements au niveau du Cargo?

Merci à l'avance de prendre le temps de détailler les nouvelles règles et surtout les éléments de décision qui les supportent.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#3
Citation :1) Comme toujours ce qui me choque le plus c'est toujours le fait que l'application des changements se fait avant la communication d'une décision! Encore 24hrs plus tôt aucuns changement n'étaient prévu

L'ensemble des joueurs a été prévenu, dès l'implantation du cargo, que les valeurs étaient sujet à changement. Vous avez donc été prévenus, il y a bien longtemps ...

Citation :l'enjeu réel de Kaczor était bien plus l'impact de la baisse de demande en PAX sur les lignes partagées que les revenus Cargo comme tel

Ce n'est pas parce que Kaczor demande ou ne demande pas quelque chose qu'on le fait ou qu'on ne le fait pas. Tout simplement, les administrateurs et moi même avions du temps libre et nous en avons profité pour arranger cette partie du jeu.

Citation :2) Dans quelle mesure il a été considéré l'impact sur l'effort supplémentaire requis pour faire du Cargo Vs PAX dans les revenus?

Le cargo bénéficie d'un avantage face au marché des passagers : il existe un marché garanti. En effet, les contrats expresse ne subissent pas les effets de la concurrence ce qui est un atout incontestable.

Citation :3) Dans quelle mesure il a été considéré la proportion de baisse par rapport à l'actuel sur lequel les Cie ont pris des décisions stratégiques et procédé à des investissements au niveau du Cargo?

Comme je l'ai dit précédemment, vous avez été prévenus que les valeurs n'étaient que provisoires, et le sont toujours d'ailleurs. Aussi, les joueurs doivent en tenir compte. De plus, ce n'est pas comme si le cargo venait de disparaître, il est toujours présent, et permet de dégager des bénéfices.
  Répondre
#4
Logan svp, soit précis dans tes réponses:
* OUI nous avons été prévenu de changements à venir lors du lancement, mais encore il y a qq jours Jojo disait ne pas savoir quoi en penser et confirmait que des baisses avaient déjà eu lieu... rien à voir avec les derniers contrats actuellement disponibles
* TU n'as pas répondu clairement par rapport aux nouveaux "range de valeur".
Il y a 48hrs, il n'y avait pas de corrélation comme tel entre les valeurs de contrat et la destination. Pour ma part les valeurs std/moy étaient de 7M pour un volume de 2800m3. Des "bonus/exceptions" pour qq contrats ici et là allaient chercher jusqu'à 20M. Donc clairement qu'elles sont les nouvelles règles et ou "range de valeurs"?
* Aujourd'hui un 737-800 (PAX) génère des revenus de 950K/24hrs. En fonction des nouvelles valeurs que j'ai actuellement un 737-800bcf me rapportera entre 32k & 100k/24hrs! Alors qu'elle est votre relation d'équilibre bénéfice recherché dont TU me parles?
* La notion de contrat garanti n'a rien à voir avec ma question : il faut signer de nouveaux contrats chaque semaine pour faire le planning... à quel point le tout a été considéré dans les bénéfices escomptés du Cargo Vs PAX?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#5
Citation :* OUI nous avons été prévenu de changements à venir lors du lancement, mais encore il y a qq jours Jojo disait ne pas savoir quoi en penser et confirmait que des baisses avaient déjà eu lieu... rien à voir avec les derniers contrats actuellement disponibles 

Ne pas savoir me semble assez ouvert pour entreprendre pas mal de chose après ...

Citation :* TU n'as pas répondu clairement par rapport aux nouveaux "range de valeur".

Il y a 48hrs, il n'y avait pas de corrélation comme tel entre les valeurs de contrat et la destination. Pour ma part les valeurs std/moy étaient de 7M pour un volume de 2800m3. Des "bonus/exceptions" pour qq contrats ici et là allaient chercher jusqu'à 20M. Donc clairement qu'elles sont les nouvelles règles et ou "range de valeurs"?

Les nouveaux contrats prennent en compte la distance de la ligne, ainsi que le volume à transporter. Les "range", à toi de les trouver, mais plus ta réputation cargo sera meilleure, meilleurs ils seront.

Citation :* Aujourd'hui un 737-800 (PAX) génère des revenus de 950K/24hrs. En fonction des nouvelles valeurs que j'ai actuellement un 737-800bcf me rapportera entre 32k & 100k/24hrs! Alors qu'elle est votre relation d'équilibre bénéfice recherché dont TU me parles?

Vraiment ? J'aimerai bien voir ces chiffres parce qu'on est pas partit sur cette base ni d'un côté, ni de l'autre


Citation :* La notion de contrat garanti n'a rien à voir avec ma question : il faut signer de nouveaux contrats chaque semaine pour faire le planning... à quel point le tout a été considéré dans les bénéfices escomptés du Cargo Vs PAX?

Mais je ne peux que me répété, le bénéfice du cargo par rapport au PAX est de ne pas craindre la concurrence, cela me semble être un avantage certain ... et si tu n'as pas le temps pour le cargo, alors bascule sur des vols PAX, mais aussi il faut savoir que le cargo est là pour occuper les joueurs un peu plus, pas forcément remplacer le PAX.
  Répondre
#6
Correction : 737-800BCF = 750K (j'avais oublié le x24hrs)

Donc pour le data :
737-800BCF :
Contrat de 2800m3 = 8x A/R (370m3)
Valeur = 3M pour 12h de vol A/R

Donc: 12x8 = 96hrs - 3M/96 = 31250K - 31250Kx24hrs = 750K par 24hrs

Vs
737-800 (basé sur un planning type)
Config = 99/30/10
Prix Ligne A + Ligne B + Ligne C = Eco ($2515x198)x2, Aff $(5110x60), 1ere = ($8180x20) = $968k par 24hrs

On parle donc de 22.5% de moins de revenus que les PAX, avec l'effort de devoir faire des nouveaux planning continuellement.

Deplus, le cargo devait (je devrais dire doit - puisqu'il fait parti de la ''solution'') offrir des revenus supplémentaires en ''compensation'' de la baisse des revenus PAX.
Si le cargo est encore moins rentable que les PAX, alors quel est le bénéfice obtenu?

J'estime que la baisse est trop importante.
On ne devrait pas trouver de contrat que l'on peu remplir avec un 737-800 en 24hrs pour 20M$, on ai tous d'accord là dessus, mais plus de l'ordre de 7M$ par rapport au volume mentionné. Si encore là c'est trop, on peut en discuter, mais y'a aucune raison que le Cargo soit moins rentable que les PAX.

Après,
Il y a eu de la demande pour un module de Cargo et c'est pourquoi celui-ci a été mis en place. Libre à tous d'en faire ou pas et surtout que nous avons tous obtenu un 737, pour certains c'est un pur bonus.
Encore, la j'ai personnellement décidé d'y investir plus de temps puisqu'il y avait un rendement potentiel intéressant. Mais de façon général, pourquoi perdre du temps avec le cargo dans les nouvelles conditions si c'est plus long, complexe et moins rentable?

Je défends le cargo certes, mais dans une vision général.
Par contre Logan, quand tu me dis de faire du PAX au lieu du cargo, tu connais très bien ma situation et tu sais très bien que c'est pas la question puisqu'avec une parti de la flotte cargo, je ne peux faire que du cargo.

Note:
J'ai malheureusement le feeling que souvent quand ca vient de moi, c'est jamais bon. Mais comme l'expérience passé fait que finalement il suffit que quelqu'un d'autre que moi exprime la problématique pour que le tout soit considétré, alors je fais l'effort de détaillé mon point de vue.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#7
Citation :Correction : 737-800BCF = 750K (j'avais oublié le x24hrs)

Donc pour le data :
737-800BCF :
Contrat de 2800m3 = 8x A/R (370m3)
Valeur = 3M pour 12h de vol A/R

Donc: 12x8 = 96hrs - 3M/96 = 31250K - 31250Kx24hrs = 750K par 24hrs 

Vs
737-800 (basé sur un planning type)
Config = 99/30/10
Prix Ligne A + Ligne B + Ligne C = Eco ($2515x198)x2, Aff $(5110x60), 1ere = ($8180x20) = $968k par 24hrs 

On parle donc de 22.5% de moins de revenus que les PAX, avec l'effort de devoir faire des nouveaux planning continuellement.

La valeur des contrats cargo augmentera avec ta réputation cargo qui est évaluée en fonction du nombre de contrats remplis correctement.

Citation :Deplus, le cargo devait (je devrais dire doit - puisqu'il fait parti de la ''solution'') offrir des revenus supplémentaires en ''compensation'' de la baisse des revenus PAX.

Si le cargo est encore moins rentable que les PAX, alors quel est le bénéfice obtenu?

Non, le cargo ne doit pas, et ne sera pas plus rentable que le PAX, pour deux raisons simple : d'une part, et pour le troisième fois que je le dis, le cargo offre une forme assurée de demande contrairement aux PAX qui subissent la concurrence, et d'autre part, car le cargo est un complément ajouté pour les joueurs qui souhaitent passer un peu plus de temps sur AC en s'occupant. Si vous n'avez pas de temps, achetez des avions PAX, ça sera tout autant rentable.


Citation :J'estime que la baisse est trop importante. 

On ne devrait pas trouver de contrat que l'on peu remplir avec un 737-800 en 24hrs pour 20M$, on ai tous d'accord là dessus, mais plus de l'ordre de 7M$ par rapport au volume mentionné. Si encore là c'est trop, on peut en discuter, mais y'a aucune raison que le Cargo soit moins rentable que les PAX.

7M de $ c'est énorme !

Citation :Après, 
Il y a eu de la demande pour un module de Cargo et c'est pourquoi celui-ci a été mis en place. Libre à tous d'en faire ou pas et surtout que nous avons tous obtenu un 737, pour certains c'est un pur bonus.
Encore, la j'ai personnellement décidé d'y investir plus de temps puisqu'il y avait un rendement potentiel intéressant. Mais de façon général, pourquoi perdre du temps avec le cargo dans les nouvelles conditions si c'est plus long, complexe et moins rentable?

Moins rentable, non, les valeurs sont provisoires, et je le dis pour avoir vu les contrats qu'on a avec la réputation cargo à 100%. Et sinon, c'est un peu le but que ça prenne plus de temps, si on avait juste ajouté le cargo comme une 4ème classe, où aurait été l'intérêt honnêtement ? Ici, le cargo permet aux joueurs d'accéder à une partie de gestion plus complexe, et à mon avis plus passionnante.

Citation :Je défends le cargo certes, mais dans une vision général. 

Par contre Logan, quand tu me dis de faire du PAX au lieu du cargo, tu connais très bien ma situation et tu sais très bien que c'est pas la question puisqu'avec une parti de la flotte cargo, je ne peux faire que du cargo.

Le temps nécessaire pour gérer une compagnie cargo n'a jamais changé, tu le connaissais très bien quand tu as acheté tes avions 

Citation :Note:

J'ai malheureusement le feeling que souvent quand ca vient de moi, c'est jamais bon. Mais comme l'expérience passé fait que finalement il suffit que quelqu'un d'autre que moi exprime la problématique pour que le tout soit considétré, alors je fais l'effort de détaillé mon point de vue.

J'ai à peu près la même impression, tout ce qu'on fait qui ne va pas augmenter la rentabilité de ta compagnie passe mal pour toi, c'est pour ça que je prends le temps de détailler mes réponses
  Répondre
#8
Quand je dis détaille c'est que je te donnes des données précises.
Je le fais pas pour moi mais parce que c'est les seules que j'ai.

Moi j'ai fais les calculs, toi quand tu réponds à mes chiffres c'est pour me dire que les valeurs sont provisoires que le tout va changer... mais rien de concret.
Pour le bénéfice de tous dis nous plutôt comment on peut connaître notre réputation Cargo?
Depuis le début, j'ai vu augmenter le volume dans mes contats mais pas nécessairement les valeurs en lien. Aujourd'hui les valeurs ont changer mais pas le volume alors comment je peux comprendre mon positionnement et ma réputation Cargo dans tous ca?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#9
Citation :Moi j'ai fais les calculs, toi quand tu réponds à mes chiffres c'est pour me dire que les valeurs sont provisoires que le tout va changer... mais rien de concret.

Je ne peux pas donner de chiffres, sinon je révèle toute la formule

Citation :Pour le bénéfice de tous dis nous plutôt comment on peut connaître notre réputation Cargo?

La réputation cargo n'est jamais affichée mais varie de 0 à 100

Citation :Depuis le début, j'ai vu augmenter le volume dans mes contats mais pas nécessairement les valeurs en lien. Aujourd'hui les valeurs ont changer mais pas le volume alors comment je peux comprendre mon positionnement et ma réputation Cargo dans tous ca?

Tu ne vas pas du jour au lendemain passer des contrats de 300m3 à 3000m3 c'est certain, mais plus tu rempliras de contrats, plus tu auras de gros contrats, voilà ce que je peux dire.
  Répondre
#10
(23-09-2017, 04:33 PM)Logan Leblanc a écrit :
Citation :Pour le bénéfice de tous dis nous plutôt comment on peut connaître notre réputation Cargo?

La réputation cargo n'est jamais affichée mais varie de 0 à 100
Justement Logan, serait-il possible d'afficher cette réputation?
Cela ne coûte rien, n'engage a rien et nous permettrait de connaitre notre potentiel en gain de profit et indirectement valider des investissements fait. 

Je rejoins Continental sur le fait que maintenant les gains du cargo vis à vis du pax ne sont plus vraiment "visible". 
De ce fait, le cargo perd toute attractivité. Personnellement, j'ai de moins en moins le courage de planifier mes cargos quand je sais que mes Pax feront la même chose sans que je bouge le petit doigt. 

Le gros + gestion et plaisir amené par le cargo est mentalement devenu une contrainte.
Je vais attendre quelques semaines voir l'évolution du cargo mais je pense l'abandonner petit à petit.
Pour l'argument de la concurrence, je le trouve faible. Il est toujours possible de changer un avion de ligne ou de HUB pour l'éviter.
[Image: signature.php?id=1928]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)