• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat d'occasion
#1
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit éclaircissement... J'ai essayé d'acheter un avion d'occasion, or je ne peux enchérir (il est indiqué "Vente terminée"), alors que la date de fin programmée est dans 4 j normalement.

C'est peut-être normal, mais je ne trouve pas ça très logique... Est-ce que le vendeur a retiré son avion de la vente ?

Bonne journée
Pietro ZUHLF - PDG et fondateur de la compagnie Moscovich Airlines

[Image: 334442LogoHts5k.png]
  Répondre
#2
(11-10-2017, 07:21 AM)Zuhlf a écrit : Bonjour,

J'ai besoin d'un petit éclaircissement... J'ai essayé d'acheter un avion d'occasion, or je ne peux enchérir (il est indiqué "Vente terminée"), alors que la date de fin programmée est dans 4 j normalement.

C'est peut-être normal, mais je ne trouve pas ça très logique... Est-ce que le vendeur a retiré son avion de la vente ?

Bonne journée

je crois que les enchères ont un plafond ( je sais pas pourquoi )et que si l'on atteins l'enchère est stoppée et l'avion attribué au dernier enchérisseur.
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#3
(11-10-2017, 07:36 AM)Théotime74 a écrit : je crois que les enchères ont un plafond ( je sais pas pourquoi )et que si l'on atteins l'enchère est stoppée et l'avion attribué au dernier enchérisseur.

D'accord merci de ta réponse ! Mais c'est un peu abusé... Là pour un appareil rénové et équipé, il est plafonné à 50% du prix unitaire à vide... Bonnes affaires assurées à condition de sauter dessus !
Pietro ZUHLF - PDG et fondateur de la compagnie Moscovich Airlines

[Image: 334442LogoHts5k.png]
  Répondre
#4
Bonjour,

Quand il est écrit "Vente terminée" c'est que le dernier enchérisseur a misé le prix maximal, et donc qu'il a remporté l'enchère.
Les ventes d'occasion ne sont pas plafonnées à 50% du prix d'achat. Je n'ai pas les données; mais pour un appareil acheté 76M$, tu peux le revendre aux enchères pour 65M$ environ (en enchère maximale)
[Image: uam1.png]
  Répondre
#5
Je précise que les prix ont du être plafonné afin d'éviter les tricheries et les abus.
  Répondre
#6
D'accord, merci pour ces réponses !

En fait je ne devais pas être réveillé Dodgy , ce n'était pas un Q400 à 50% du prix à vide, mais un Q300 à du coup 115% du prix à vide. Du coup tout s'explique.

(need coffee  Big Grin  lol )
Pietro ZUHLF - PDG et fondateur de la compagnie Moscovich Airlines

[Image: 334442LogoHts5k.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)